Problème avec /usr/lib/libnotify ...
Résolu
periplasme
Messages postés
391
Membre
Dernière intervention
-
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut mes loulous,
je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installer un gestionnaire de fichier,
j'ai d'abord installer thunar, mais quand je l'appel, il me crie dessus ...
thunar: error while loading shared libraries: /usr/lib/libnotify.so.4: file too short
du coup, je me suis rabattu sur nautilus. même hurlement :
nautilus: error while loading shared libraries: /usr/lib/libnotify.so.4: file too short
alors je me suis demander quelle était le soucis avec cette librairie, un ls -LArth plus oin je découvre quelle est vide ...
une idée d'où ça vient ? à défaut, quelqu'un peu me dire si c'est risqué d'en cherché une version sur internet pour remplacer mon fichier vide ?
un grand merci à vous !
je suis en train de me préparer une archlinux au petits oignons, j'ai la majorité des outils, et je souhaite maintenant installer un gestionnaire de fichier,
j'ai d'abord installer thunar, mais quand je l'appel, il me crie dessus ...
thunar: error while loading shared libraries: /usr/lib/libnotify.so.4: file too short
du coup, je me suis rabattu sur nautilus. même hurlement :
nautilus: error while loading shared libraries: /usr/lib/libnotify.so.4: file too short
alors je me suis demander quelle était le soucis avec cette librairie, un ls -LArth plus oin je découvre quelle est vide ...
[khrogos@hermod ~]$ ls -lArth /usr/lib/libnotify.so* -rwxr-xr-x 1 root root 0 30 mars 18:31 /usr/lib/libnotify.so.4.0.0 lrwxrwxrwx 1 root root 18 30 mars 18:31 /usr/lib/libnotify.so.4 -> libnotify.so.4.0.0 lrwxrwxrwx 1 root root 18 30 mars 18:31 /usr/lib/libnotify.so -> libnotify.so.4.0.0
une idée d'où ça vient ? à défaut, quelqu'un peu me dire si c'est risqué d'en cherché une version sur internet pour remplacer mon fichier vide ?
un grand merci à vous !
A voir également:
- Problème avec /usr/lib/libnotify ...
- Docteur lib - Accueil - Services en ligne
- Dr lib - Guide
- Cache lib - Forum Vos droits sur internet
- Usr bin ld cannot find - Forum Linux / Unix
- Cbk nous lib ✓ - Forum Consommation & Internet
2 réponses
humm neveux pas mettre à jour (libunique est aussi touché)
voila la sortie :
j'essaye de leurs passer un coup de pacman -R ou c'est trop risqué pour la stabilitée du systeme ?
voila la sortie :
sudo pacman -S libunique libnotify Mot de passe : Avertissement : libunique-1.1.6-5 est à jour -- réinstalle Avertissement : libnotify-0.7.5-1 est à jour -- réinstalle résolution des dépendances... recherche des conflits entre paquets... Cibles (2) : libnotify-0.7.5-1 libunique-1.1.6-5 Taille totale installé : 0,40 MiB Procéder à l'installation ? [O/n] o (2/2) vérification de l'intégrité des paquets ######################## 100% (2/2) chargement des fichiers des paquets ######################## 100% (2/2) analyse des conflits entre fichiers ######################## 100% Erreur : la validation de la transaction a échoué (conflit de fichiers) libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/unique.h est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniqueapp.h est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniquebackend.h est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniqueenumtypes.h est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniquemessage.h est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/include/unique-1.0/unique/uniqueversion.h est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/lib/girepository-1.0/Unique-1.0.typelib est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/lib/libunique-1.0.so est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/lib/libunique-1.0.so.0 est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/lib/libunique-1.0.so.0.100.6 est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/lib/pkgconfig/unique-1.0.pc est déjà présent dans le système de fichiers libunique : /usr/share/gir-1.0/Unique-1.0.gir est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/bin/notify-send est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/include/libnotify/notification.h est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/include/libnotify/notify-enum-types.h est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/include/libnotify/notify-features.h est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/include/libnotify/notify.h est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/lib/girepository-1.0/Notify-0.7.typelib est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/lib/libnotify.so est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/lib/libnotify.so.4 est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/lib/libnotify.so.4.0.0 est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/lib/pkgconfig/libnotify.pc est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gir-1.0/Notify-0.7.gir est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/NotifyNotification.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/annotation-glossary.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/api-index-deprecated.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/api-index-full.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/ch01.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/home.png est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/index.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/index.sgml est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/left.png est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/libnotify-notify.html est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/libnotify.devhelp2 est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/right.png est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/style.css est déjà présent dans le système de fichiers libnotify : /usr/share/gtk-doc/html/libnotify/up.png est déjà présent dans le système de fichiers Des erreurs se sont produites, aucun paquet n'a été mis à jour.
j'essaye de leurs passer un coup de pacman -R ou c'est trop risqué pour la stabilitée du systeme ?