Probleme installation de lubuntu
Résolu
taserx26
Messages postés
144
Membre
Dernière intervention
-
taserx26 Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
taserx26 Messages postés 144 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz);
j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il me dit qu'il n'arrive pas a installer le noyaux .
PS: Pendant l'installation le lecteur s'ouvre tout seul . C'est normale ou pas ??
Pouvez vous m'aider s'il vous plais car je suis dans l'impasse !
Je vous remercie d'avance !
j'ai récupérer un vieux pc avec 128 Mo de RAM est un processeur Intel pentuim 3 (600Mhz);
j'ai voulue installer Lubuntu dessus mais il me dit qu'il n'arrive pas a installer le noyaux .
PS: Pendant l'installation le lecteur s'ouvre tout seul . C'est normale ou pas ??
Pouvez vous m'aider s'il vous plais car je suis dans l'impasse !
Je vous remercie d'avance !
A voir également:
- Probleme installation de lubuntu
- Installation windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installation chromecast - Guide
- Installation clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installation calculatrice - Télécharger - Calcul & Conversion
- Installation google earth - Télécharger - 3D
19 réponses
Bonsoir.
A mon avis, Ubuntu ne s'installera jamais sur un PC avec de telles performances.
Cordialement.
A mon avis, Ubuntu ne s'installera jamais sur un PC avec de telles performances.
Cordialement.
oui j'ai chercher et apparemment c'est mon processeur qui n'est plus pris en charge depuis la version 10.10 . Mais quel distrib utiliser avec un pentium 3 ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Les paquets Apache la je sais pas =( . Mais le lien de téléchargement est
ici --> http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-5.3.3/slacko-5.3.3-4g-SCSI.iso (image iso à graver sur cd ou dvd).
Après quelle est la marque de ton PC?
Nom du Bios de ton PC?
En général, au démarrage, il suffit d'appuyer sur F12 ou F8. Soit tu tombes sur un "Boot Menu", où là tu insère le cd avec l'image gravée dessus, soit tu tombe dans le "Setup" où là tu modifie temporairement la séquence de boot.
Enfin bon vais aller faire dodo, je serais peut-être connecté demain ^^.
Cordialement.
ici --> http://distro.ibiblio.org/puppylinux/puppy-5.3.3/slacko-5.3.3-4g-SCSI.iso (image iso à graver sur cd ou dvd).
Après quelle est la marque de ton PC?
Nom du Bios de ton PC?
En général, au démarrage, il suffit d'appuyer sur F12 ou F8. Soit tu tombes sur un "Boot Menu", où là tu insère le cd avec l'image gravée dessus, soit tu tombe dans le "Setup" où là tu modifie temporairement la séquence de boot.
Enfin bon vais aller faire dodo, je serais peut-être connecté demain ^^.
Cordialement.
Là c'est impossible...
Il te faut une machine plus performante pour en faire un "mini" serveur.
Sinon, quelque chose d'hors-sujet, tu peux prendre un disque dur externe pour en faire un disque réseau une fois connecté à ta box.
Il te faut une machine plus performante pour en faire un "mini" serveur.
Sinon, quelque chose d'hors-sujet, tu peux prendre un disque dur externe pour en faire un disque réseau une fois connecté à ta box.
ba peut être que si car une personne sur un autre forum a dis que lubuntu ne prenait plus en charge depuis la version 10.10 si je trouve une version plus vielle ?
Avec la mémoire vive du PC sa marcherait sûrement pas (128 mo ne servirait qu'a faire rester allumer l'OS, même pas). Pour un disque en réseau, pas besoin d'un disque NAS (comme Sinology).
Tu peux très bien prendre un disque dur Western Digital 500GO pour au moins 100€ et paramétrer ta box pour autoriser l'accès au disque dur connecté sur celle si et paramétrer ton PC pour y accéder
Tu peux très bien prendre un disque dur Western Digital 500GO pour au moins 100€ et paramétrer ta box pour autoriser l'accès au disque dur connecté sur celle si et paramétrer ton PC pour y accéder