Problème de gestionnaire d'environnement

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 2 juil. 2012 à 11:53
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 - 3 juil. 2012 à 01:02
Bonjour,
J'avais installé le gestionnaire de bureau LXDE sous Ubuntu par la logithèque. Je me déconnecte (j'était sous unity ) et je choisie le gestionnaire de bureau LXDE tout fonctionne. Pas mal -je ferme la session pour aller sur Unity quand je remarque qu'il y a Gnome/openbox je voulais regarder ce que c'était je m'identifie et le problème le voilà je ne peut rien faire il y a juste l'image de fond (unity) rien d'autre. Je tape Alt+F4 il y éteindre,mettre en veille et rien d'autre que faire... je ne peut pas me déconnecter pour changer de gestionnaire d'environnement. Donc je suis obligé d'utiliser windows.

Voilà j'espère que j'ai été clair merci d'avance

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
2 juil. 2012 à 12:06
Pour réparer plusieurs approches :
- lancer lxde et faire la réparation depuis lxde : normalement si tu relances ton PC tu devras taper ton login/mot de passe et à cette étape (gestionnaire de connexion) tu peux choisir entre lancer lxde ou unity.
- passer en mode texte (ctrl alt f1) et installer les bons paquets en lignes de commandes

Je te conseille la première approche qui est plus simple si tu ne connais pas trop linux. Si la fenêtre dans laquelle tu t'identifies n'apparaît pas, essaye de relancer le mode graphique en appuyant sur ctrl alt backspace. Sinon passe à la deuxième approche :
http://www.mistra.fr/tutoriels-linux-mode-texte.html

A priori il y a deux grandes stratégies. Commence par mettre à jour :

sudo apt-get update
sudo apt-get install aptitude
sudo aptitude update
sudo aptitude safe-upgrade


Ensuite :
- soit tu désinstalles complètement unity :

sudo aptitude purge unity


- soit tu installes les morceaux manquants :

sudo aptitude reinstall unity


En dernier recours il reste la possibilité de réinstaller (par exemple kubuntu si tu préfères KDE à unity ou xubuntu si tu préfères XFCE à unity) en prenant la dernière version mise à disposition par ubuntu :
http://ubuntu-fr.org/telechargement/

Bonne chance
2
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 12:11
je sais que je peut changer de gestionnaire d'environnement mais moi ça me demande pas mon mot de passe quand je démarre mon pc juste queand je change de session
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 12:11
mais je voudrais savoir si il y a pas un raccourcis par le clavier pour changer de session
0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
2 juil. 2012 à 12:21
Tu as essayé cltr alt backspace comme je te l'ai indiqué ?
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2012 à 12:25
oui c'est bon j'ai réussi merci pour ton aide :p
merci bcp =)
0
mamiemando Messages postés 33302 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 3 octobre 2024 7 793
3 juil. 2012 à 01:02
De rien et bonne continuation !
0