Quel distribution linux choisir ?

Résolu/Fermé
kendeavor - 20 nov. 2011 à 02:33
 rito_san - 27 juin 2012 à 16:03
Bonjour, quel distribution serait la meilleur, j'ai essayer ubuntu a plusieurs reprises,
ce que je n'aime pas c'est son bureau, je suis habituer a windows et je ne trouve pas ubuntu très estétique, coté fiabilité ces bien, mais yen a t'.il un autre qui est bien a essayer et pas trop compliquer ? merci !



A voir également:

7 réponses

vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 02:41
bonsoir,

sur https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_distributions_Linux
il y as linux xp et winlinux (j'ai pas regardé s'il y en avais plus)

mais justement, le truc qui est bien avec linux c'est que ca change de windows, au moins on n'as pas la barre des taches qui nous saute au visage, tout les icones qui couvre le fond d'écran etc... (et le système de bureau est beaucoup plus pratique
0
salut, sans toucher au distribution win, entre fedora et ubuntu, tu me conseillerait quoi ? je connait tellement pas la différence entre les 2
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 02:51
je n'en sais rien je n'ai jamais touché a fedora.

mais je viens de penser en voyant un screen d'une distrib que kde ressemblais beaucoup plus a windows que gnome, tu devrais essayer kubuntu
0
oui j'ai regarder, sa pourrait faire l'affaire je vais l'essayer question de me faire une idée merci, si tu connais quelqu'un qui a touché a fedora je serait preneur d'info
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 03:02
pour fedora, c'est le bureau gnome qui est utilisé, donc si t'aime pas trop ubuntu, ca risque d'être pareil pour fedora (mais bon après c'est qu'une affaire de bureau, ca se change. mais ca fait pas très propre d'installer un bureau qui n'est pas installé de base sur la distrib)
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 nov. 2011 à 09:07
En quoi cela ne fait-il pas très propre ? Une distro de base, c'est sans bureau, ce n'est qu'un ajout...
0
selon toi quel serait le meilleur choix, mon ordinateur me sert surtout pour du multimédia, écoute de film musique etc,
0
vordano Messages postés 1682 Date d'inscription mardi 12 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2012 316
20 nov. 2011 à 20:15
franzux > en faite j'ai déduis ce que j'ai dis du fait que j'avais essayé d'installer un autre bureau sur la version 11.10 et que le mélange de unity, gnome et kde dont j'avais installé les paquets mettais 2 bureau (ou 3) en même temps
0
Franzux Messages postés 8907 Date d'inscription mercredi 5 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2015 1 145
20 nov. 2011 à 20:53
Oui, mais ça c'est un problème bien spécifique à cette cochonnerie d'Ubuntu... N'importe quelle autre distro est nativement dépourvue de bureau, ce n'est qu'une couche supérieure.
0
> GeeXboX
GeeXboX transformera votre machine en "Media Center" (lecture de films et écoute de musique) avec une interface dans le style des menus DVD. Très petite (6 Mo), elle contient sur une clé USB. Il est possible de générer sa propre image ISO de CD personnalisée.
www.geexbox.org/

> Linuxconsole
Au départ, Linuxconsole n'était tournée que vers les jeux mais depuis, d'autres possibilités ont été ajoutées et tout est possible (multimédia, bureautique, internet, serveur). Cette distribution est simple et légère.
linuxconsole.org/index.php?langue=fr_FR

> Womp
Womp a le même but que GeeXboX mais possède une vraie interface X. Il est possible de naviguer sur le Web. Womp peut être installé sur disque dur.
womp.sourceforge.net/
0
oui tu a raison, parfait je vais essayer kubuntu, merci !
0
barzoi11 Messages postés 639 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2016 74
20 nov. 2011 à 21:45
bonjour,
il y a mandriva qui ressemble a windows avec son bureau KDE
0