[Live CD] Forcer le boot
Résolu
phoibe
Messages postés
158
Membre
Dernière intervention
-
hervé_nikon -
hervé_nikon -
Bonjour à tous,
j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur le CD (j'ai effectué tous les réglages dans le BIOS, la led de mon lecteur s'allume, et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel...). Qui plus est, je me suis ensuite rendu compte qu'aucun live CD ne bootait :-(
Venez s'il vous plait à l'aide de ce pauvre PC qui n'a connu que windows Millenium en l'expliquant comment je peux le forcer à booter...
Merci d'avance
Phoïbe
j'ai récupéré un PC (P III 733Mhz, 64 Ram, DD 15Go) que je souhaiterais utiliser comme Geexbox. Sauf que... il refuse de booter sur le CD (j'ai effectué tous les réglages dans le BIOS, la led de mon lecteur s'allume, et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel...). Qui plus est, je me suis ensuite rendu compte qu'aucun live CD ne bootait :-(
Venez s'il vous plait à l'aide de ce pauvre PC qui n'a connu que windows Millenium en l'expliquant comment je peux le forcer à booter...
Merci d'avance
Phoïbe
A voir également:
- Force boot from cd
- Hiren's boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
- Dual boot - Guide
- Demarrage forcé pc - Guide
- Hiren's BootCD - Télécharger - Divers Utilitaires
- Ultimate boot cd - Télécharger - Divers Utilitaires
9 réponses
salut
si tu disposes d un autre pc << et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel.>>
et bien debranches le lecteur de cd-rom sur l autre PC et rebranches
sur le vieux pc fait l installation et puis rebolote
verifie le bios avant .... et la position du cavalier sur le lecteur
c est la chose la plus rapide pour voir si c est le lecteur le BIOS ou autre à voir ......
si tu disposes d un autre pc << et j'ai testé ce meme CD sur un autre PC ou la ca marche nikel.>>
et bien debranches le lecteur de cd-rom sur l autre PC et rebranches
sur le vieux pc fait l installation et puis rebolote
verifie le bios avant .... et la position du cavalier sur le lecteur
c est la chose la plus rapide pour voir si c est le lecteur le BIOS ou autre à voir ......
Dans ton réglage Bios,
as-tu bien placé en premier le boot sur le lecteur de CD?
Sinon la machine boote sur le premier disque indiqué...
Amitiés. JPL
as-tu bien placé en premier le boot sur le lecteur de CD?
Sinon la machine boote sur le premier disque indiqué...
Amitiés. JPL
oui, le premier boot est sur le CD. J'ai meme débranché la nappe IDE du HD pour éviter qu'il boot dessus. Il marque qu'il boot a partir du CD et ensuite j'ai un message comme quoi on ne peut pas booter a partir de ce CD (le meme message pour toutes les distribs)
merci de ton aide
Phoïbe
merci de ton aide
Phoïbe
Salut,
peut être c'est à cause de lecteur CD-ROM (c'est un ancien lecteur, like le pc que tu as récupéré?).
Peut être qu'il ne supporte pas tes cd.
lami20j
peut être c'est à cause de lecteur CD-ROM (c'est un ancien lecteur, like le pc que tu as récupéré?).
Peut être qu'il ne supporte pas tes cd.
lami20j
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
-grave ton image a faible vitesse
-n'utilise pas de CD/RW réinscriptible
-regarde éventuellement ici: http://btmgr.webframe.org/
(il y a des problèmes pour le chargement
regarde ici : http://btmgr.sourceforge.net/download.html )
Johan
-n'utilise pas de CD/RW réinscriptible
-regarde éventuellement ici: http://btmgr.webframe.org/
(il y a des problèmes pour le chargement
regarde ici : http://btmgr.sourceforge.net/download.html )
Johan
Effectivement après avoir repositionné mes cavaliers, tout fonctionne. C'est un ordinateur de marque, bizar que les reglages d'usine soient mauvais...
Merci beaucoup
PB résolu
Merci beaucoup
PB résolu
Salut les très chers Copins. Au fait j'suis un peu nouveau sur ce site et excusez moi si je ne maîtrise pas bien son interface!
C'est que tout récemment je cherchais comment forcer le Boot sur CD, je expérimenté et je suis tomber sur l'astuce suivante :
Si le Systeme ne Boot pas le CD,
- Demarrez normalement Windows
- Après démarrage, Inserer le CD Systeme XP ou autre puis ouvrez le poste de travail
- Accédez à l'ouverture automatique du CD puis lancez l'installation de XP manuellement
- Suivez le processus de l'installation
- L'installation vous demandera le code de serie
- Entrez dans le CD et cherchez le Fichier texte Autorun(inf), ouvrez le et copiez le code progressivement pour le coller dans le lieu de demande de code serie de l'installation Windows XP
- Enfin continue l'installation, il redemarra le PC automatiquement et commencera le Formatage.
Et moi aussi j'aimerais avoir des astuce de votre part si vous en avez.
Bonne Chance! J'espère que je vous suis d'une aide. A bientôt!
[Hervé, L'Ingénieur Nikon]
C'est que tout récemment je cherchais comment forcer le Boot sur CD, je expérimenté et je suis tomber sur l'astuce suivante :
Si le Systeme ne Boot pas le CD,
- Demarrez normalement Windows
- Après démarrage, Inserer le CD Systeme XP ou autre puis ouvrez le poste de travail
- Accédez à l'ouverture automatique du CD puis lancez l'installation de XP manuellement
- Suivez le processus de l'installation
- L'installation vous demandera le code de serie
- Entrez dans le CD et cherchez le Fichier texte Autorun(inf), ouvrez le et copiez le code progressivement pour le coller dans le lieu de demande de code serie de l'installation Windows XP
- Enfin continue l'installation, il redemarra le PC automatiquement et commencera le Formatage.
Et moi aussi j'aimerais avoir des astuce de votre part si vous en avez.
Bonne Chance! J'espère que je vous suis d'une aide. A bientôt!
[Hervé, L'Ingénieur Nikon]