Réglage volume Kubuntu

Résolu/Fermé
Françoise - 28 juin 2012 à 13:58
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 juin 2012 à 08:14
Bonjour à tous,
j'ai un souci avec le son sur mon PC installé avec Kubuntu : après avoir installé les plugin-nonfree, j'ai du son mais par contre je n'ai jamais réussi à baisser le volume...
je suis allée dans les notifications du systeme pour enlever le son qui au démarrage est très gênant, mais j'ai remis par défaut ensuite, pour vérifications, donc je n'ai plus d'autres pistes, tout semble normal. Merci de votre aide.


7 réponses

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
28 juin 2012 à 20:06
Il faut installer kmix et le lancer tout simplement :-)

aptitude install kmix


Tu devrais alors avoir une icône à côté de la pendule (ou alors, relance ta session kde et kmix devrait être lancé automatiquement). Si l'icône ne s'affiche pas, fait un clic droit dans la boîte à miniatures (vise par exemple entre deux icônes), ie la zone qui contient les petites icônes, puis va dans "Configurer : boîte à miniatures > entrées" et vérifie que kmix est réglé sur "Auto" ou "Toujours visible".

Bonne chance
0
Bonsoir mamiemando,
ben en fait kmix est déjà installé. Je constate que le canal choisi est sur master audio intégré stéréo numérique (HDMI), que le volume se modifie depuis audio intégré stéréo analogique mais sur le clavier j'ai la touche F9 pour baisser le son et F10 pour lever le son qui affichent bien une barre de progression en pourcentage, mais n'ont aucun effet sur le réglage volume. Je suis vraiment obligée de régler mon volume dans mixer, depuis le périphérique de lecture avec la souris... je me demande pourquoi les touches du clavier ne réagissent pas...je n'ai pas trouvé du coup le mode "auto"? et s'il faut configurer les raccourcis clavier, je sais où mais je ne vois vraiment pas comment faire. Merci de ton aide mamiemando!
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 juin 2012 à 10:16
Alors attention tout ça ce sont des problèmes différents. Il faut déjà vérifier que tu arrives à régler le volume de ta carte son. Manifestement c'est le cas.

Visiblement le mixer est installé, accessible et fonctionnel donc il n'y a rien à régler. L'histoire de la boîte à miniatures c'était s'il ne s'affichait pas dans ta barre KDE mais apparemment tout va bien de ce côté également.

Ensuite le fait que les touches multimédia du clavier c'est un autre aspect. Si j'ai bien compris ce sont elles qui ne répondent pas ? Si tel est le cas il faudrait indiquer le modèle de ton portable.

Autre approche tu passes par le centre de configuration KDE et tu configures d'autres raccourcis. Par exemple ici je suppose que sur les touches de ton clavier il faut faire (Fn+F9), donc au pire tu configures que le raccourci simplement f9.

Bonne chance
0
Bonjour mamiemando,
alors c'est résolu de cette manière : j'ai choisi le canal principal "audio intégré stéréo analogique" plutôt que numérique et là, les touche F9 et F10 répondent et reconnaissent bien. je peux enfin régler le volume:)
je trouve quand même qu'il n'y a pas beaucoup de puissance, compte tenu des propos du vendeur à l'achat de ce PC...ou alors, il faut mettre le casque ;)
(PC pavilion amd dm1 beats audio)
Merci pour toutes ces pistes, sans toi, je n'aurais jamais trouvé! tu es indispensable sur ce forum mamiemando, merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
29 juin 2012 à 19:56
Merci pour le compliment.

Pour la puissance du son vérifie que kmix permet bien de tout régler. Tu peux essayer de passer par alsamixer par exemple. Mais bon sur un portable le son est rarement très puissant, et quand on le met à fond, il est rarement bon :)
0
Bonsoir,
merci, je vais laisser comme ça, je n'ai pas besoin de lever le son davantage, ni de faire participer mes voisins lol!
c'est pas bon pour mes oreilles;)
0
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
30 juin 2012 à 08:14
:D
0