Connection FTP en console vers la Freebox
Résolu
xunil2003
Messages postés
765
Membre
Dernière intervention
-
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
xunil2003 Messages postés 765 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je poséde un serveur sans interphace graphique. Je voudrai établir une connection ftp vers ma freebox en console avec la commande ftp
Je n'y arrive pas ca fonctionne pas.
Pourtant sur un poste client j'ai créé un lien sur le bureau et ca marche, l'adresse ftp est correcte :
Je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec ftp ?
Y a t'il un truc à specifier ?
Merci
Je poséde un serveur sans interphace graphique. Je voudrai établir une connection ftp vers ma freebox en console avec la commande ftp
Je n'y arrive pas ca fonctionne pas.
serveur@debian:~$ ftp freebox@hd1.freebox.fr ftp: freebox@hd1.freebox.fr: Name or service not knownftp> ls Not connected. ftp> exit serveur@debian:~$
serveur@debian:~$ ftp ftp> open //freebox@hd1.freebox.fr ftp: //freebox@hd1.freebox.fr: Name or service not knownftp> ls Not connected. ftp> exit serveur@debian:~$
Pourtant sur un poste client j'ai créé un lien sur le bureau et ca marche, l'adresse ftp est correcte :
cat Freebox-HD.desktop [Desktop Entry] Icon=folder-remote Type=Link URL[$e]=ftp://freebox@hd1.freebox.fr
Je ne comprend pas pourquoi ca ne fonctionne pas avec ftp ?
Y a t'il un truc à specifier ?
Merci
A voir également:
- Connection FTP en console vers la Freebox
- Gmail connection - Guide
- Mode sécurisé freebox - Forum Freebox
- Comment connecter chromecast à la télé - Guide
- Mot de passe administrateur freebox - Forum Freebox
- Test console steam deck - Guide
4 réponses
Et si tu as installé Midnight Commander:
mc ftp://user@ftp-server-name.mydomain
fonctionnera en console.
mc ftp://user@ftp-server-name.mydomain
fonctionnera en console.
bonjour
Merci de votre aide, mais j'ai une question, et il possible directement d'indiquer dans le terminal la connection ftp
afin de ce retrouver directement dans ftp
pour faire un script bash c'est plus simple ?
Merci
Merci de votre aide, mais j'ai une question, et il possible directement d'indiquer dans le terminal la connection ftp
genre : ftp utiliseteur - connection - mot de passe
afin de ce retrouver directement dans ftp
ftp>
pour faire un script bash c'est plus simple ?
Merci
Bonjour,
Merci ca marche impec avec lftp.
Je conseil plutôt d'utiliser lftp il est mieux.
Merci pour votre aide.
Merci ca marche impec avec lftp.
Je conseil plutôt d'utiliser lftp il est mieux.
serveur@debian:~$ lftp freebox:@hd1.freebox.fr lftp freebox@hd1.freebox.fr:~> ls drwxr-xr-x 4 freebox freebox 0 Jun 21 11:51 .. drwx--x--x 9 freebox freebox 117 Jun 21 11:51 Disque dur lftp freebox@hd1.freebox.fr:/> ls drwxr-xr-x 4 freebox freebox 0 Jun 21 11:51 .. drwx--x--x 9 freebox freebox 117 Jun 21 11:51 Disque dur lftp freebox@hd1.freebox.fr:/> cd Disque\ dur lftp freebox@hd1.freebox.fr:/Disque dur> ls drwxr-xr-x 4 freebox freebox 0 Jun 21 11:51 .. drwx------ 2 freebox freebox 23 Jun 21 11:51 Enregistrements drwx------ 2 freebox freebox 6 Jun 21 11:51 Video drwx------ 2 freebox freebox 23 Jun 21 11:51 Jeux lftp freebox@hd1.freebox.fr:/Disque dur> quit serveur@debian:~$
Merci pour votre aide.