Dualboot mandriva/ubuntu
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...
Bonjour, Je voudrais savoir si je peut faire un dualboot Mandriva/Ubuntu avec cette configuration: OS: Mandriva Linux One KDE 2011 32bits AMD Alth...
Bonjour, je veux installer la dernière version d'Ubuntu en machine virtuelle, seulement voilà, dès le boot, une erreur m'indique qu'Ubuntu ne sup...
Bonjour à tous je voudrai avoir la commande linux qui me permette de répertorier le nombre des disques durs physiques installé sur un système linu...
Bonjour, Je viens de poser une question dans un autre post pour le remplacement d'un caractère dans un fichier sur une ligne particulière. J'ai eu...
Bonjour, Je souhaite modifier un caractère dans un fichier à une ligne particulière (ligne contenant la chaîne de caractère "texte"). Mon fich...
Bonjour, Suis à la recherche de la commande find qui permet de selectionner un fichier par son heure de modification. En sachant que j'ai 2 fichiers...
Bonjour à tous, Je souhaite formater mon PC pour enfin passer le cap du passage à Linux. J'ai décidé d'installer la dernière version d'Ubuntu, c'es...
Bonjour, j'ai un probleme avec ma nouvelle tour. Je suis arrivé a mettre un code administrateur, mais lorsque j'essaye d'installer le dvd-rom fo...
re bonjour une petite question??? Pouvez-vous me dire si photoshop existe sous linux? car je voudrais crée un album photo, par site internet et seul...
Bonjour, voila mon ibm T42 est faché avec la PAE du fait je ne peut pas installer ubuntu 12 maiq xubuntu 12 je peux mais existe t'il des disrtib non p...
Bonjour, J'ai besoin de récupérer le chemin d'exécution de mon script bash J'ai fait ceci mais ça marche pas pwd $chemin_script_bash ...
Bonjour, Depuis hier soir j'ai installer le bureau educatif Edubuntu pour Ubuntu puis je l'ai déinstaller mais maintenant le bouton Dash Home au lie...
Bonjour, J'aimerais que l'on me dise si l'on peut installer Mandriva 2011 sur un DD en slave svp ? :) Merci d'avance . Configuration: Wi...
Bonjour, Je voudrai savoir si il est possible en ligne de commande de copier des fichiers en masse en les nomment chacun un par un. par exe...
Bonjour, cela fait plusieurs temps que je me demande coment rechercher les fichiers contenant une chaine de caractère spécifique ? merci.
Bonjour, voila j'ai été obliger de telecharger xubuntu pour un probleme de PAE sous ubuntu le probleme c'est que je n'aime pas trop l'interface de xub...
Bonjour, Je voudrai mettre le texte en couleur rouge sur une ligne dans un script bash dans le terminal. Je n'arrive pas a mettre le texte de ce...
Bonjour, que doi-je faire car des que je fais un installation j'ai: le sous-processus post-installation script a retourné une erreur de sortie d'éta...
Bonjour, Sous Ubuntu pour déplacer une fenêtre, il faut cliquer dans la partie supérieur (en gris), mais quand cette fenêtre et tout en haut et ...
Bonjour, voila je tient a poser une question bette windows xp ou xubuntu ? pour internet / audio linux peut t'il planté comme les ecran bleu de window...
Bonjour à tous, j'aimerais solliciter votre aide sur le problème suivant: - avant hier je changeais les paramètres d'authentification automatique de...
Bonjour, Dans mon script bash je voudrai faire un include comme dans le langage php j'ai essayé avec ceci mais ca ne marche pas source /home/ser...
Bonjour, A ce que je vois ici: http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8c/Gldt.svg Debian est il le systeme Linux de base qui a permi la cré...
Bonjour, je viens d'installer windows 7 sur virtual box 4.1.18, version de ma distribution emmaubuntu basée sur ubuntu 10.10. j'ai installé les...
Bonjour, voila j'ai un power mac G4 agp je shouate lui mettre gentoo powerpc seulement un moment donné sur le live cd il me demande un mot de passe qu...
Bonjour. Je cherche à installer Android-x86 (https://sites.google.com/a/android-x86.org/web/ sur mon DELL Inspiron Duo. La question que je me pose c'...
Bonjour, je me suis rendu compte que la suite sysstat n'est pas installé sur mon server red hat Entreprise linux server release 5.2 ,j'ai alors té...
Bonjour tout le monde !!!! voila, je suis en grosse galère de tunes... donc je vais devoir me séparer de mes machines )': pour ca je voulais sav...
Bonjour tout le monde !!! je suis entrain d'écrire une ptit script dans lequel j'aimerais tester la syntax d'un paramètre. if [[ $1 =~ /dev/[a-]...
Bonjour, J'ai un souci et j'aurai besoin de votre aide. Voilà, je suis entrain d'installer centreon. Je me suis connecter via l'interface graphique...
Bonjour, Je possède un fichier tar qui contient à l'intérieur un fichier message (avec plusieurs lignes d'information) et un fichier de données. ...
Bonjour, En voulant décomprésé un .rar (clk droite extraire) sa me dit : https://www.cjoint.com/?BHpsXFIl8Uo Et dans l'onglet piles d'appel...
Bonjour, j'ai installé turboprint sur mon pc sous ubuntu 12.04 LTS seulement ça fait tellement longtemps que je ne sais pas comment le dési...
Bonjour, je voudrais affiché le code source d'un programme qui est installé sur mon ordinateur . voici les questions que je me pose ... est-ce-q...
Bonjour, J'aurais besoin de créer plusieurs centaines de milliers de dossiers sous linux. Mais au delà de 31 998 éléments créés, il me dit : mkd...
Bonjour, Voilà je voudrais installer code::blocks pour faire de la programmation, mais je ne sais pas si ma distribution d'ubuntu est en 32 ou en 64 ...
Bonjour, quelle commande linux permet d'avoir les informations sur la configuration materiel de la machine sur laquelle linux est installé càd...
Bonjour à tous, je viens ici car je rencontre un étrange problème dans l'écriture d'un script ksh: i=0 while [[ $i -lt $NHYCPAR]] do Lis...
Bonjour à tous, et désolé pour le titre peu explicite. Suite à un plantage sur XP, il m'était impossible de démarrer le PC, que ce soit en mode ...
Bonjour, comment passer du mode graphique en mode text sous linux red hat 5 merci d 'avance
Bonjour, quelles sont les commandes linux red hat 5 pour reinitialiser le mot de passe root car je l'ai oublié merci d'avance pour votre aide
Bonjour, J'ai l'erreur GRUB Rescue après la création d'une partition voici mon disque dur de 232,88 go: dev/sda1= Windows 8 Release Preview 32bits ...
Bonjour, J'ai récemment installer une version d'ubuntu sur un laptop qui ne me servait plus il y avait un win7 à la base . J'ai donc installer ub...
Bonjour, j'aimerai installer le jeu minecraft sur mon pc qui est sous fedora 17, cependant sa me fait un écran noir apres les maj, voici ce que j...
Bonjour, j'ai un ordinateur,Windows plus précisément,et je souhaite passer a Linux,qui m'a séduit.Je me suis bien renseigne et suis sur de mo...
Bonjour, Je souhaitais installer un nouveau système d'exploitation sur un pc vieillissant qu'on ma donné. ce dernier était sous windows xp professionn...
Bonjour, J'ai créer une partition étendu depuis W7 pour y installer Linux. J'ai lancé en live GParted pour créer mes partitions et formater. Cepend...
Bonjour, A l'allumage du PC sous ubuntu 12.04 LTS j'entre normalement le mot de passe mais aussitôt la fenêtre d'identification se réaffiche. Ce n...
Bonjour, Depuis quelques jours jai installé freeBSD 9.0 sur une machine pour en faire un serveur avec lequel j'ai 6 disques durs, deux en RAID 1 e...
Bonjour, je souhaiterai passé à linux pour pouvoir jouer à minecraft avec moins de lags, mais avec des amis nous avons fais un serveur avec un...