NTFS sous Ubuntu

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 7 juin 2012 à 20:42
 CanaardPC - 11 nov. 2012 à 15:01
Bonjour, je suis sous Ubuntu 12.04 et donc ma partition de fichiers est ext4. J'aimerais bien la formater en NTFS, ou au pire, me faire une autre partition en NTFS... Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît?

Cordialement

A voir également:

1 réponse

Bonjour,
1- Si tu formates ta partition linux en ntfs, linux ne fonctionnera plus.
2- si tu as un dual-boot Windows/linux, tu ne pourras plus démarrer aucun os.

Si tu veux créer une nouvelle partition ntfs, il faut d'abord vérifier que tu n'as pas déjà 4 partitions primaires sur ton disque. et si c'est le cas, il te faut réduire une des partitions existantespour faire de la place et créer une nouvelle partition que tu formateras en ntfs dans l'espace devenu libre. Pour ce faire, tu peux utiliser le logiciel gparted sous linux.
1
Utilisateur anonyme
7 juin 2012 à 21:30
Je n'ai pas vraiment besoin du Linux...
Et je connais des personnes avec un Dual/Boot Windows Linux et tout fonctionne très bien.

J'avais déjà installé gparted mais je n'avais que 3 partitions et celle que je pouvais formater en NTFS était trop petite pour ce que je compte y faire...
0
Bien sûr qu'un dual-boot windows linux fonctionne très bien ! le problème est que si tu formates la partition ext4 en ntfs, linux sera perdu et Windows ne démarrera plus.
Tu ne dois pas formater la partition linux tant que tu n'as pas restauré le gestionnaire de boot de Windows (tu pourras le faire après)
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 11:09
Je n'avais pas compris ce que tu voulais dire, désolé. :/
En fait, j'ai un disque dur de 250Go avec presque toute la totalité formatée en ext4. Il y a une ou deux autres partitions mais leur taille est trop peu importante. Il me faudrait au moins 6Go (je souhaiterais quand-même plus ^^) pour pouvoir installer une démo de Windows 8.
0
Tu peux toujours réduire la partition ext4 pour faire de la place à une nouvelle partition.
Mais attention :
Pour installer Windows, il te faut une partition primaire. Sur un disque on ne peut avoir que 4 partitions primaires au maximum. Alors regarde dans Gparted si c'est possible ou non avant de te lancer.
0
Utilisateur anonyme
8 juin 2012 à 17:30
J'ai déjà essayé de réduire la partition ext4 mais je n'y suis pas arrivé... Peut-être que je m'y prends mal.
C'est possible, oui je viens de le voir
0