Office

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 13:21
 Utilisateur anonyme - 10 nov. 2012 à 18:24
Bonjour,

Et ce que je peut installer office 2010 sur linux


A voir également:

1 réponse

laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 nov. 2012 à 13:33
Bonjour,

Je suppose que cela dépend en partie de la distribution... mais il serrait plus simple et préférable d'utiliser libreoffice, ou openoffice (selon ce qui est disponible sur les dépôts).

Ensuite, il existe encore d'autres alternatives, telles que abiword, gnumeric, et la suite Koffice, entres autres...

La meilleure alternative dépend principalement de l'utilisation que tu en fais, mais aussi éventuellement de tes choix concernant d'autres logiciels susceptibles de pouvoir interagir...

1
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 14:23
oui mais j' utilise office car qd tu te sert de open office et M office tout les jours tu voit la différence de niveau mais on ma dit que je pouvais utuliser avec Winde mais je veut avoir un avis de persone merci d'avance


Car je monte une config mon pere burautique et internet mais je veut le mettre sous linux
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 nov. 2012 à 14:40
Et ton père fait vraiment des trucs très poussé en bureautique ?

Moi qui ne suit qu'un petiit utilisateur de suites bureautiques, des logiciels simples et relativement léger me conviennent mieux, et je préfère lancer abiword que libreoffice par exemple.
Abiword propose moins de fonctionnalités que libreoffice, mais puisque je ne les utilise pas j'aime autant ne pas les charger et gagner du temps et de la fluidité.

Ensuite, les questions de goût son assez personnelles. Et le meilleurs des goûts est celui de l'utilisateur...

Il y a bien longtemps que je n'ai pas utilisé M Office, et c'était sur des ordinateurs dont la configuration matérielle était relativement faible... mais je me souviens que le temps de chargement du logiciel, à l'époque, m'étais insupportable.

Si tu tiens as installer un logiciel prévu pour windows, il faudra passer par wine. Ça sera relativement complexe, et il peut y avoir de légères différences avec le même programme utilisé sous Windows... et n'oublie pas que tu auras besoin d'une licence pour que ça marche...

bonne chance,
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 14:59
oui il fait que de la burautique tout les soir au moins 1h
0
laoshu Messages postés 1231 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2015 350
10 nov. 2012 à 15:07
Alors bonne chance pour installer Microsoft Office... si tu en as vraiment ça devrait aller tout seul avec wine : lance l'installateur (install.exe ?) avec wine, et suit les instructions en espérant...

Juste par curiosité et pour ma culture, quelles fonctionnalités (ou aspects pratiques) trouves tu avec MSOffice que tu ne trouves pas sur LibreOffice ?
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2012 à 18:24
en faite on a résolut le problème on met windows 8
0