Initramfs) unable to find a medium containing a live file system

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 16 oct. 2012 à 00:45
 Utilisateur anonyme - 2 nov. 2012 à 15:24
Bonjour,
Lors de l'installation de Linux CUBUNTU ou de Linux Mint, sur mon pc j'ai le message d'erreur suivant:
"initramfs) unable to find a medium containing a live file system."
Cette installation est la remise en état d'un ancien ordinateur sur lequel fonctionnais windows xp.
J'ai depuis installé Lubuntu sans problème sur ce poste mais j'aimerais bien pouvoir installer Cubuntu.
Après quelques recherches , j'ai pu m'apercevoir qu'il était conseillé de fait un checksum sur l'iso du système, ce que j'ai fait.
Le cd gravé fonctionne parfaitement sur un autre ordinateur mais pas sur le mien.
La configuration de ce pc est un amd athlon 3800+ 64 x2 .
Le bios de ce pc est un phoenix 6 .
Il est aussi dit sur le net que le problème pourrais venir du faite que le port du disque dur serait en acpi ou ahci, je ne trouve malheureusement comme options que l'option acpi et je n'ai la possibilité que de mettre cette option en S1 ou S3 ou S1 et S3.
L'option de boot sur le cd est bien programmé et je ne comprend pas pourquoi ce message d'erreur apparaît.
Novice en linux et pas totalement bilingue j'aimerais un peu d'aide ?
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
16 oct. 2012 à 08:41
Le plus simple si tu arrives à installer ubuntu, c'est peut être d'installer ubuntu puis d'installer cinnamon ensuite ? Même si tu n'es pas totalement bilingue, avec un coup de google translate, je pense que tu verras qu'il suffit de taper quelques commandes pour ajouter un dépôt et installer le bon paquet :
https://linuxbsdos.com/2012/04/26/install-the-latest-and-greatest-cinnamon-desktop-on-ubuntu-12-04/

Bonne chance
0