La jungle des MiniLinux

Résolu/Fermé
razortech Messages postés 6 Date d'inscription samedi 10 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2012 - Modifié par razortech le 11/11/2012 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 12 nov. 2012 à 07:33
Bonjour à tous,

Un ami m'a confié sa machine pour cause de ralentissements. Après examen rapide l'OS (Win XP Pro SP3) est un peu trop gourmand en ressources pour sa config : un vieux pentium, 700mo de ram.
Xp tourne dessus mais ,pour une utilisation au quotidien c'est abominablement lent...

N'ayant rien contre Linux mon ami m'encourage même dans cette direction pourvu que la différence de rapidité soit au rendez vous, mais sous contrainte de ne pas trop le dépayser. Le changement ne lui fait pas peur mais cet ami étant un "débutant" en informatique, ou plutôt un utilisateur lambda il faudrait que je lui trouve quelque chose de vraiment accessible (la migration windows -> linux n'étant jamais évidente).

Après petite recherche google j'ai pu lister quelques "MiniLinux" :

Toutou Linux
Slitaz
Zenwalk,
Knoppix
Damn Small Linux
xPUD

Mais dès que j'approffondis mes recherches je me rend compte qu'ils sont basés sur des disrtibutions et des environnements graphiques bien différents et je dois avouer qu'au final je suis un peu perdu.

Pourriez vous m'orienter, me conseiller à partir de certains critères bien spécifiques?


La config tout d'abord: un vieux pentium avec 700mo de ram, HDD 20 Go.

L'utilisation au quotidien: beaucoup de surf, un peu de lecture de musique, de vidéo, photo avec un seul mot d'ordre: de la rapidité!

L'accessibilité: Une première experience sur linux se doit d'être positive, il ne tiens pas à se sentir complètement perdu et dépassé par l'environnement graphique.