Le meilleur des systèmes Linux?

Résolu
KillOz -  
 ledebutant -
Bonjour,
Pouvez vous me conseiller le meilleur système Linux pour un Pavilion dv6 3150sk ?
L'un de mes professeurs d'informatique m'a recommandé de passer sous linux vu que mon ordinateur chauffe beaucoup, car il y a une possibilité d'incompatibilité entre Windows et les drivers de ma carte mère. c'est à dire qu'il se peut que ça soit plus optimal sous Linux.
Merci beaucoup !
A voir également:

2 réponses

liquidus88 Messages postés 655 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   116

Bonsoir,

À vrai dire il n'y a pas de meilleure distribution GNU/Linux, toutes ont leur avantages et leur inconvénients, évidemment certaines sont des valeurs sûres et sont faite pour être "polyvalentes", simples et avec une bonne communauté.

Tu peux regarder du coté de Fedora ou de LMDE (Linux Mint Debian Edition) si tu veux du truc vraiment simple et tout prêt. Ou alors tu peux prend Debian, celle là est vraiment considérée comme faisant partie des meilleures.
Cependant Debian est faite pour être très stable, donc ces logiciels sont "moins à jour" que ceux d'autre distributions, donc si ça te dérange tu peux prendre Debian Testing (plus à jour) ou Debian Sid ("unstable"), mais à tes risques et périls (enfin, en tant que débutant vaut mieux éviter).
Et je précise: Ubuntu est à éviter !
3
KillOz

ta réponse est très complète ! Merci beaucoup :D ! Sinon corrige moi, je croyais que Debian était pour les serveur et sans interface graphique ? ce n'est pas vrai ?
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

L'interface graphique n'est qu'une sur-couche à toutes distributions (qui peuvent faire office de serveur). Debian n'échappe pas à la règle et peut bénéficier de tous les windows managers (bureaux en gros) existants ;-))
0
KillOz

c'est à dire que je devrai l'installer à part ? elle ne vient pas incluse ds la distribution
0
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 430

Si elle est incluse.
0
KillOz

OOOk Merci ;) Résolut encore une fois :p
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Fais attention, sur le site HP, seuls les drivers pour Windows 7 sont présents.
Je vois pas en quoi passer sous Linux serait mieux.
0
Utilisateur anonyme

Salut,
Je vois pas en quoi passer sous Linux serait mieux
Parce que moins gourmand en ressources.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Ok, et tu vas lui chercher ses drivers un à un ??
0
Utilisateur anonyme

Bah nan, je lui conseillerais de faire comme tout autre utilisateur d'une distri linux un rien débrouillard : chercher sur le net et consulter les forums et site de la distribution en question.
Rien de tel pour apprendre à se servir d'un moteur de recherche.. ;)
0
jeanbi Messages postés 15119 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 184

bonjour,
tu ne connais pas linux à mon avis !
perso j'ai 2 pc sous fedora , je n'ai jamais chercher un drivers , soit c'est lors de l'install soit c'est disponible sur les depots .
a+
0

Salut,

Ok, et tu vas lui chercher ses drivers un à un ??
Ben si ça peut l'aider, ça devrait pouvoir se faire ;-))
0