Forum Linux / Unix

Discussions résolues - Page 108

Suivre

Posez votre question Publier

Les discussions

tatou_38 Linux / Unix

Clavier russe/français

Résolu

Bonjour, J'utilise le clavier français, mais aussi le clavier russe (alphabet cyrilique). Avec l'outil de configuration, je peux changer la conf...

16 réponses 6 juil. 2014 par mermoz33
sablor59 Linux / Unix

Soucis avec nouvalinux

Résolu

Bonjour, Cela fait environs une semaine que j'ai acheter une unité centrale de la marque DUST fonctionnant sous linux ( nouvalinux ) Nous avons opté...

21 réponses 6 juil. 2014 par sablor59
Doodlez Ubuntu

Installer java sur xubuntu

Résolu

Bonjour à tous, Je suis novice sur ubuntu. Je viens donc d'installer xubuntu sur mon ordinateur portable et, pour avoir accès à un site internet,...

3 réponses 6 juil. 2014 par Doodlez
alexBrar Ubuntu

Installation ubuntuserv par clé usb

Résolu

Bonjour, Ce soir j'ai installé ubuntu server par clé usb sur ma tour qui possède 3 disque dur : 1 disque de 160 Go qui contenait mon système (aupa...

4 réponses 5 juil. 2014 par mamiemando
alexdu17200 Debian

Erreur lighttpd

Résolu

Salut à tous, voilà, j'ai voulu redémarrer lighttpd sur mon serveur, après l'avoir stoppé pour faire quelques manip (sans succès), et lorsque je veux ...

4 réponses 5 juil. 2014 par alexdu17200
fabriceadmin Shell

Shell de connexion

Résolu

Bonjour, comment changer le shel de demarrage d'un utilisateur Configuration: Windows 7 / Firefox 30.0

1 réponse 4 juil. 2014 par mamiemando
Josway17 Linux / Unix

Linux sécurisé, fiable et rapide ?

Résolu

Bonjour, je cherche a savoir quel distributions linux est la plus sécurisé, fiable et rapide pour une entreprise? Merci.

5 réponses 4 juil. 2014 par Josway17
infernopath Ubuntu

Ubuntu 10.10 sur eee pc 1015bx

Résolu

Bonjour, Je me permet de venir vous voir pour avoir quelque info. Je dispose d'un Eeepc est a ce que j'ai pu lire, le mieux a installer dessus ses ...

24 réponses 3 juil. 2014 par Baynabynight
yann747 Shell

Remplacement valeur dans un fichier

Résolu

Bonjour, je possède un fichier texte de ce format : 191.000 -60.500 1.57 229.27 0.0992 6.61 128.2498.500 -60.500 1.62 ...

5 réponses 2 juil. 2014 par yann747
guhty Shell

Shell: gnu core dump

Résolu

Bonjour, Lors d'un crash, j'ai un fichier core qui est generé, core.xxxxx. Pour analyser ce fichier, la commande ci-dessous est appliquée : ...

2 réponses 2 juil. 2014 par guhty
Kiki du 03 Ubuntu

Changement de win xp par ubuntu

Résolu

Bonjour, depuis que Microsoft a abandonné XP plus moyen d'aller sur internet sans choper de virus donc je voudrais installer Ubuntu mais je ne sait pa...

11 réponses 2 juil. 2014 par Pierrecastor
emachines43 Ubuntu

Serveur ubuntu

Résolu

Bonjour, récemment j'ai installé mon propre serveur ubuntu SANS INTERFACE GRAPHIQUE. Mon serveur a installé Samba comme je lui avais demandé et il es...

5 réponses 2 juil. 2014 par emachines43
Raito75 Shell

'sed' sans troncations de lignes

Résolu

Bonjour, J'utilise la commande 'sed' pour display le résultat d'un commande 'ls', ou plus exactement, enlever l'espace supplémentaire après la vir...

4 réponses 2 juil. 2014 par Raito75
sidole Linux / Unix

Problème de flash avec lubuntu

Résolu

Bonjour, voila lubuntu 14.04 sur un vieux pc portable et mon problème est le suivant je n'arrive pas a jouer sur fb avec suite a un soucis de fl...

7 réponses 1 juil. 2014 par jns55
Sivenruot Linux / Unix

Problème avec la commande ls

Résolu

Bonjour/bonsoir à tous/toutes. Alors voila, je débute avec linux et je commence à appréhender les commandes consoles. Je commence aussi à créer des...

5 réponses 1 juil. 2014 par Sivenruot
luna-belle Debian

Telechargement de programme sur internet pour ubuntu

Résolu

Bonjour, dsl mais qq aurais la gentillesse de me dire comment telecharger un logiciel sur internet quand on a ubuntu? moi personnellement j'y compren...

18 réponses 1 juil. 2014 par luna-belle
Loporty Ubuntu

Problèmes adobe flash player sur ubuntu 13.10

Résolu

Bonjour bonjour tout le monde , alors voilà mon problème en espérant que quelqu'un puisse m'aider . Donc je m'explique , étant sous Ubuntu (13.1...

2 réponses 30 juin 2014 par Utilisateur anonyme
tiplouf2 Debian

Upload_max_filesize impossible de changer

Résolu

Bonjour, J'ai un petit soucis avec mon serveur LAMP quand je veut upload des fichier sur joomla, joomla me dit impossible le fichier fait plus de 2...

3 réponses 30 juin 2014 par mamiemando
austror Linux / Unix

Pourquoi avoir créé linux ?

Résolu

Bonjour, je voulais vous demander, par curiosité, pourquoi avoir créer Linux (qui est une réimplémentation d'Unix) malgrés l'existence d'Unix ? C'est ...

7 réponses 29 juin 2014 par austror
jivef Linux / Unix

Droits /usr/lib & /usr/lib64

Résolu

Bonjour, Système : debian Jessie 64 Sur une machine de test, à la suite d'un problème avec virtualbox, j'ai voulu appliqué un peu précipitammen...

9 réponses 29 juin 2014 par jivef
Marko Ubuntu

Ubuntu : problème de connexion ethernet

Résolu

Bonjour, Alors voilà, hier soir j'ai installé Ubuntu sur un ordinateur IBM, j'y ai mis internet via un câble Ethernet. Jusque là, tout allait bien...

2 réponses 29 juin 2014 par Marko
MrDakark Ubuntu

Ubuntu ne veut pas s'installer

Résolu

Bonjours, j'ai récemment fais l'acquisition d'un ancien ordinateur, qui je le je précise a était monté et qui n'a donc pas était acheté d'origine. ...

4 réponses 28 juin 2014 par MrDakark
su-toto Shell

Erreur script bash

Résolu

Bonjour, Pourriez vous svp m'aider a deboguer un petit script de Mise a jour, j'ai une erreur lorsque que je tente de l'executer : #!/bin/bas...

5 réponses 28 juin 2014 par su-toto
nicrodox Ubuntu

Chromium os : possible ou pas sur linux ubuntu ??

Résolu

Bonjour, Je suis littéralement fan de Google et aimerais bien installer Chromium OS sur mon système Linux Ubuntu (v. : 13). J'ai effectivement rega...

4 réponses 27 juin 2014 par nicrodox
Bradfford Linux / Unix

Mon dvd-r ne boote pas sur windows 8.1 ?

Résolu

Bonjour/Bonsoir Cela fait depuis un moment que j'essaye d'intaller en dual/boot sur Mon PC en : j'ai déjà essayer de sur un CD avec debian dess...

5 réponses 26 juin 2014 par Bradfford
oOOooO Suse

Problème avec le reglage de l'heure

Résolu

Bonjour, dans Yast, Réglage date et heure, je suis bien sur Europe, France, l'heure est pourtant bonne, je suis à 23H00, sur le bureau dans la b...

3 réponses 26 juin 2014 par mamiemando
germain48 Ubuntu

Imprimante brother dcp 7030

Résolu

Bonjour Suite à l'abandon de XP par Microsoft, Je viens décider de passer à Linux .J'ai installé ubuntu 14.04.sur ma config un "optiplex 960" achet...

2 réponses 26 juin 2014 par germain48
le_vilain Ubuntu

Ecran noir à bord violet au demarage

Résolu

bonjour pour un ami qui a ressorti son vieux pc XP et qui voulait essayer ubuntu, avec le live cd tout fonctionne bien mais une fois installé au re...

10 réponses 25 juin 2014 par Utilisateur anonyme
theohugo59 Linux / Unix

Choix distribution linux

Résolu

Bonjour, J'ai un pc portable sous Windows 8. Je souhaite changer de système d'exploitation et de passer sous linux. Je cherche donc une distribution ...

5 réponses 25 juin 2014 par zipe31
phe42oe Ubuntu

Problème lors de l'installation de teamspeak 3

Résolu

Bonjour, Configuration: Ubuntu 14.04 Je cherche actuellement a installer teamspeak 3, après avoir regardé de nombreux tutoriels et beaucoup...

5 réponses 25 juin 2014 par mamiemando
Synerz Linux / Unix

Nst contrôle a distance.

Résolu

Hey ! J'ai une toute petite question a vous poser, Si je met un poste avec NST dans ma salle serveur est-ce que je peux via un autre ordinateur con...

4 réponses 25 juin 2014 par Synerz
maxmob Ubuntu

Installation nagios sous ubuntu

Résolu

Bonjour, j'ai télécharger nagios 3.0.6 mais je n'arrive pas a l'installer!en suivant plusieurs forum j'ai réussi a aller juska l'étape ou il faut ins...

5 réponses 24 juin 2014 par xiloww
Synerz Linux / Unix

Ntop quelque explication

Résolu

Bonjour J'aimerai quelque explication Je ne comprends pas a quoi correspond upper etc etc Merci d'avance :) Un peu d'aide contre un top...

3 réponses 24 juin 2014 par mamiemando
Gigot cuit Linux / Unix

Problème disque dur non bootable

Résolu

Bonjour, Voilà, j'ai un GROS poblème : mon ordinateur Alienware 17 sous w8.1 ne veut plus se booter sur Windows. Un technicien est venu aujourd'hui, ...

9 réponses 23 juin 2014 par Gigot cuit
xiloww Linux / Unix

[ resolu ] centreon : bug installation

Résolu

Salut ter'tous ! Bon voila, je suis en train d'effectuer l'installation de Centreon, tout se passe bien jusqu'a ce que je veuille aller sur l'inter...

1 réponse 23 juin 2014 par zipe31
kurse Shell

Commande sed linux

Résolu

Bonjour, J'essaye d'utiliser la commande sed pour surpprimer certain contenu d'un fichier: sed '//,//d' site.tmp Le problème c'est que le moti...

2 réponses 23 juin 2014 par kurse
mesut-ozil Linux / Unix

Ajouter un utilisateur

Résolu

Bonjour, comment ajouter un utilisateur avec une seule linge de commande

3 réponses 23 juin 2014 par mamiemando
xunil2003 Shell

Copier des fichiers avec scp

Résolu

Bonjour, Depuis mon pc j'ai mis une carte mémoire sdhc dans le lecteur. Je voudrais copier tous les répertoires et fichiers présents ainsi que so...

2 réponses 22 juin 2014 par xunil2003
Utilisateur anonyme Ubuntu

Dev/sda disparu et remplace par une live usb

Résolu

Bonjour Pendant que je navigais sur le web l'interface unity a disparu puis c est la barre puis l ecran puis le disque entier qui a ete efface puis...

7 réponses 22 juin 2014 par Utilisateur anonyme
darkknight68 Ubuntu

Fichier gnome-session-unity.log de 191 go !!!!

Résolu

Bonjour, Ayant voulu changer un peu de l'environnement Windows et de découvrir autre chose, j'ai décidé d'installer Ubuntu. Voilà maintenant 2 jou...

11 réponses 22 juin 2014 par darkknight68
*cml* Linux / Unix

2 os sur deux disc dans un pc !!

Résolu

Bonjour, tous le monde ... alors voila ma question j'ai actuellement un DD de 500go partitionner avec windob 7 et une partie qui me sert de stocka...

23 réponses 20 juin 2014 par *cml*
Lapourax Shell

Calcul d'une somme bash

Résolu

Bonjour =) Je voudrais savoir comment calculer une somme à partir d'une colonne extraite d'une ligna dans un fichier... Hum pas très clair. tara...

4 réponses 20 juin 2014 par Lapourax
Zarika Linux / Unix

Quelle linux choisir dans ma situation

Résolu

bonjour, j'ai actuellement windows 8, mais je voudrais m'orienter vers linux pour diverse raison . Mais le petit soucis c'est qu'il a tellement ...

13 réponses 20 juin 2014 par Zarika
Synerz Linux / Unix

Nst de l'aide pour bien débuter.

Résolu

Bonjour Je viens de boot mon ordinateur sur un clé usb avec NST. J'aimerai un peu d'aide parce que je suis totalement perdu. J'aimerai savoir comme...

22 réponses 19 juin 2014 par Synerz
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 24 723