Les discussions

Récuperer des partions linux éffacé d'un disque dur

 Résolu

Bonjour, Ma femme a prêté a mon fils son ordinateur portable. Il y a deux disque dur, le 1er pour windows7 et le 2em pour Linux kubuntu. Mon fils ...

3 réponses Dernière réponse le 27 août 2013 par
xunil2003

Gparted live problème

 Résolu

Bonjour, j'ai un gros problème lorsque j'amorçe gparted , à un moment donné il me demande de choisir ma langue je mets 08 pour la langue francaise sa ...

31 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
zipe31

Supprimer les décimales sur un champs numérique dans une ligne

 Résolu

Bonjour, J'ai le fichier suivant et j'aimerai enlever les décimales sur un champ bien précis mais que sur certaine ligne à savoir les ligne avec l...

11 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
JsuisNul

Remplacer une ligne dans un fichier avec sed

 Résolu

Bonjour, En parcourant le web, j'ai trouver qu'on pouvait modifier le contenu d'un fichier à l'aide de SED. Dans mon cas, j'aimerais d'abord re...

6 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
Wilfou

Se connecter sur internet

 Résolu

Bonjour, Je n arrive pas a me connecter sur internet avec debian 7 avec mon thosiba satellites u500 1gc .algre mes recherche sur internet pouvez vo...

4 réponses Dernière réponse le 26 août 2013 par
FreePython

Lanceur pour script python sous ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Comment créer un lanceur pour lancer mon script : python3 pendu.py , sous ubuntu 13.04 avec le bureau unity ? Merci à l'avance ...

3 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Création d'un lanceur de script python sous ubuntu 13.04 (unity)

 Résolu

Bonjour, Configuration: Linux / Firefox 23.0 Pour créer le lanceur de la commande : python3 pendu.py sous ubuntu 13.04 1er je crée mon mon l...

2 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
denisympa

Installation ubuntu 2emedd

 Résolu

Bonjour, j'ai un petit peu du mal a comprendre comment installer ubuntu 13.4 sur un deuxieme DD tout reformaté tout vierge. 350Go dispo su...

4 réponses Dernière réponse le 25 août 2013 par
leonardo5277

Repasser en root autoriser provisoirement

 Résolu

Bonjour, La personne qui m'aidé à gérer et apprendre sur mon vps ma lacher. Cependant, je souhaiterais supprimer le dossier avec son pseudo util...

2 réponses Dernière réponse le 24 août 2013 par
vladimirp

Installer depuis une clé usb

 Résolu

Bonjour, Ce n'est pas un problème mais juste une question. Je voudrais installer Linux sur mon nouveau PC avec Windows 7. Un copain m'a donn...

2 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
juanou

Bonjour...ubuntu ne reconnait pas carte wifi

 Résolu

Bonjour, voila j'ai besoin de votre aide car j'ai installé ubuntu 7.10 en dual boot avec vista sur le pc de mon cousin( a qui j'ai vanté les mérites ...

20 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
jns55

Comment copier ce qui apparait à l'ecran dans un fichier

 Résolu

Bonjour, Tout est dans le titre, je souhaite faire une copie de ce qui s'affiche à l'ecran dans un fichier. Un peut comme la redirection avec > sauf...

3 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
lsda26

Désinstaller ubuntu pour installer un autre os

 Résolu

Bonjour, Depuis peu, J'ai installer Ubuntu normalement (non en multi-amorçage) et je souhaite pouvoir le désinstaller. Je souhaite le remplacer...

5 réponses Dernière réponse le 23 août 2013 par
aiwa-173

Erreur avec git push (git-http-push failed)

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi ce tutoriel (https://mirrors.edge.kernel.org/pub/software/scm/git/docs/howto/setup-git-server-over-http.txt pour utiliser git av...

2 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

Ubuntu 8.10

 Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si la version 8.10 est toujours valable s'ils vous plait

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
zipe31

Bug d'affichage dans le shell (zsh) (du aux couleurs du prompt?)

 Résolu

Bonjour, Utilisant un terminal avec zsh sous mac os, je cherchais à résoudre le problème suivant : J'ai modifié le .zshrc de manière à obtenir suc...

7 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Awk : doublons sur deux fichiers différents

 Résolu

Bonjour, j'ai un premier fichier du type : aaaa ; 55555 ; rere bbbb ; 66666 ; tete cccc ; 77777 ; fefe dddd ; 88888 ; pepe et un deuxièm...

6 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
dubcek

[ubuntu association de fichiers]

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème semble tout simple mais je crois qu'il n'en est rien. J'aimerai que lorsque je double clique sur un fichier dont le ...

6 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
Nils

Problème réseau avec iptables, route et machine virtuelle

 Résolu

Bonjour, Je suis plutôt débutant dans tout ce qui est Linux et sa couche réseau- Raison pour laquelle je poste ici, dans l'espoir que quelqu'un pui...

10 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
cocoche95

Modèle clavier

 Résolu

Bonjour, J'ai un ordinateur portable sous ubuntu qui fait n'importe quoi avec mon clavier. Récemment je l'ai utilisé avec un clavier externe, et ...

3 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
davibail

Probleme de detection de partition w7 sur grub

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit problème, mais avant tout je dois vous expliqué ma configuration. J'ai 3 disques dur sur mon pc, 2 partitions w7 et 1 sous ...

1 réponse Dernière réponse le 20 août 2013 par
Everywhy

Ubuntu-mise à niveau via dual_boot?

 Résolu

bonjour, je suis actuellement sous ubuntu 12.04.2, et j'aimerais migrer à la version 13.04, j'ai lu quelque part que je dois utiliser dual_boot mais j...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
jns55

Eeepc écran 8 pouces, voir fenêtre entièrement

 Résolu

Bonjour, Je suis sur un Asus Eeepc avec écran de 8 pouces, sous Linux Mint. Sur certaines applications, à l'ouverture de certaines fenêtres, du fai...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
pjlt

Commande tune2fs et formater partition ext4 avec gparted svp ?

 Résolu

Bonjour, lorsque j'utilise "gparted" pour formater une partition en ext4, la place allouée au blocs de "secours" sur le disque dur fraîchement...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
AntoineFrigel

Un problème avec les expressions régulières

 Résolu

Bonjour, Je suis dans l'administration système et je gère un certain nombre de fihiers notamment des fichiers avec le nom Iacc concatener avec le ...

20 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
fresty

Convertir une commande batch en une commande bash

 Résolu

Bonjour, depuis un moment je travaille sur la création d'un installateur pour mon petit logiciel Batch/Bash et j'essaie de convertir cette ligne de co...

5 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
all94

Backtrack 5 r3

 Résolu

Bonjour, j'ai très bien installé le Backtrack 5 R3 mais ça n'arrive pas à detecter le reseau wifi de mon appartement je sais pas quoi faire aidez moi ...

4 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
.

Mise à jour du kernel

 Résolu

Bonjour, Lors de l'installation du kernel 3.10.6,j'ai les messages d'erreur suivant: update-initramfs: Generating /boot/initrd.img-3.10.6-03100...

4 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
ryko1820

Creation d'utilisateurs avec mot de passe

 Résolu

salut a tous, lorsque je cree un utilisateur avec la commande suivante, useradd -c'Santiago Diez' -m -Gadmins -psantiago santiago l'utilisateur est...

10 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
douba313

Installation linux sur pc asus

 Résolu

le ps Asus UX32V notbook n 'a pas de lecteur cd dvd pour installer le cd linux donc achat mais problème on n arrive pas télecharger le linux sauf le l...

5 réponses Dernière réponse le 19 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Gros problème boot linux mint

 Résolu

Bonjour, Depuis quelques mois, j'utilise Linux Mint. Hier, j'ai voulu réinstaller mon Windows 8 pour tester certaines choses. Seulement, j'ai vu qu'i...

2 réponses Dernière réponse le 18 août 2013 par
tibu3838

Voir les paquets installé par dépot

 Résolu

bonjour, voila,lors de la mise à jour des logiciel sudo apt-get updatesur Ubuntu, j'ai toujours le même message d'erreur: "impossible de réc...

3 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
zipe31

Sélectionner un intervalle de ligne entre motif1 et 6ième occure

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier l'output d'un programme qui assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit d'u...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Dan_NB

Convertir des lignes en colonnes

 Résolu

Bonjour, j'aimerais savoir comment convertir des lignes en colonnes dans un fichier texte ?(en vue d'une importation pour gnuplot) exemple : x 1 2...

4 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
Dan_NB

Postfix/dovecot : connexion à imap impossible

 Résolu

Bonjour, J'ai suivi le tutoriel présent sur http://www.starbridge.org/spip/spip.php?article12 pour installer et configurer un serveur mail. J'a...

1 réponse Dernière réponse le 17 août 2013 par
Impli

Fichier tar gz

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur linux mint 15 ,et libre office fait partit des paquets installes en natif. je préfère apache openoffice , et j'ai t...

13 réponses Dernière réponse le 17 août 2013 par
noxarv

Accès impossible au contenu du disque dur sur une autre machine

 Résolu

(message initialement posté dans le Forum disque dur mais, après réflexion, ce n'était pas le bon endroit, donc je reposte ici) Bonjour, j'ai ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
jwazoo

Lecture de disque sur ubuntu

 Résolu

Bonjour, Je suis ultra novice dans le fonctionnement de Linux ubuntu (je suis sur la version 13.04). Je suis en train de créer, à l'aide d'une ...

2 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
greg007

Couper une ligne et la coller à la suite d'une autre

 Résolu

Bonjour, Je dois modifier l'output d'un programme qui est assez volumineux pour pouvoir lire les données qui m'intéresse plus facilement. Il s'agit...

5 réponses Dernière réponse le 16 août 2013 par
dubcek

Problème mail et réseau

 Résolu

Bonjour, je viens d'installer un Serveur Mail sur mon serveur pour fair l'auto-hébergement de mes mails J'arrive a envoyer des mail, mais pas à en ...

5 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
zipe31

Securiration serveur debian 6

 Résolu

Bonjour Je possède un serveur sous Debian, hors je fais des test, et même avec une protection Arbor, j'arrive a me faire attaquer. COmment puis-je ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
D£v91

Problème d'installation ubuntu

 Résolu

Bonjour, Aujourd'hui j'ai voulu installer Linux (Ubuntu 12.10) en 32bits Je les graver sur un CD j'ai config le bios et j'ai choisi la langue...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
gael

Https connexion chiffrée ssl type de ressources svp ?

 Résolu

Bonjour, sous Linux Ubuntu 12.04 LTS, lorsqu'une connexion est chiffrée avec SSL en HTTPS sur Ebay ou site de banque ou autre Paypal. Le chif...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
AntoineFrigel

Awk : tri selon la date

 Résolu

Bonjour, J'ai un fichier du type : 20130325 ; toto ; oooo ; 333 20130620 ; titi ; iiii ; 222 20130802 ; tito ; ssss ; 111 20130805 ; tutu ; ...

2 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
loic.gpr

Enemy territory (bots)

 Résolu

Bonjour, J'aimerais mettre des bots sur Enemy Territory mais je ne comprend pas comment on fait !!! Je vous donne l'adresse du site: http://www.et4...

11 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
fielsanguis

Clé usb d'installation sr eepc non détecté

 Résolu

Bonjour, alors voila, j'ai essayé d'installer linux (mint puis ubuntu) via le logiciel unetbootin, la clé est bien détecté dans le bios mais rien ne...

5 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
geralt6285

Problèmes de lag jeu flash tlmvpsp

 Résolu

Bonjour, Mon ordinateur tourne sur xubuntu 12/04 32bit et j'ai un petit problème car, contrairement à windows, le jeu tlmvpsp (tout le monde veut pr...

17 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
EdM3003

Ajouter lignes dans script de démarrage appropriés ?

 Résolu

Bonjour, à cette page ils donnent un conseil pour le fichier dev/urandom : http://manpages.ubuntu.com/manpages/dapper/fr/man4/random.4.html ...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
AntoineFrigel

Pc qui s'éteint lors de l'installation d'ubuntu 13.04

 Résolu

Bonsoir, j'aimerais installer Ubuntu 13.04 sur mon ordinateur portable de la marque eMachines mais à chaque fois que j'installe Ubuntu, mon PC s'étein...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
MisterTuto

Ligne de commande appelée "dd" où voir l'état svp ?

 Résolu

Bonjour, j'ai fait sudo -i et ensuite # dd if=/dev/random of=/dev/sdb1 Le terminal reste ouvert, mais je n'ai pas de données qui ...

6 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
AntoineFrigel
Résultats 5351 - 5400 sur un total de 25 379