Désactiver le sftp pour les utilisateurs "non-root"

Résolu/Fermé
theplouff Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 15:54
theplouff Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 7 juil. 2014 à 19:57
Bonjour, je vous expose mon problème. Sur mon serveur Debian j'ai plusieurs utilisateurs, qui sont censé n'avoir accès à un seul répertoire. Cela fonctionne, mais dès que ces utilisateurs passent par le port 22 ils ont un accès sftp. J'aimerai que seul l'utilisateur root ai la permission de se connecter en sftp.
J'utilise proftpd.

Merci d'avance de vos réponses ;)

2 réponses

Lordanonymous Messages postés 198 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mars 2019 142
7 juil. 2014 à 15:39
Bonjour.

Pour gérer ce genre d'accès, il faut que tu ailles dans :

/etc/ssh/sshd_config


Tu dois t'assurer que ces valeur sont à yes :

PermitRootLogin yes
PasswordAuthentication yes


Et tu doit ajouter cette directive qui imposera à ssh (et donc sftp) de n'accepter que root :

AllowUsers root


Vérifie également que cette option soit activé (ça mange pas de pain) :

UsePAM yes


Enfin, redémarre le service ssh :

service ssh restart


Voilà. Si tu as des question ou que ce que je tes donné est incomplet n'hésite pas à me le faire savoir pour qu'on trouve ensemble une solution.
0
theplouff Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014
7 juil. 2014 à 19:57
Fonctionne à merveille, merci de votre aide ! ;-)
0