Partage de partition NTFS windows/ubuntu
Résolu/Fermé
neo-genesis
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
-
7 juil. 2014 à 13:47
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 9 juil. 2014 à 15:23
neo-genesis Messages postés 175 Date d'inscription samedi 31 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2019 - 9 juil. 2014 à 15:23
A voir également:
- Partage de partition NTFS windows/ubuntu
- Partage de photos - Guide
- Clé de produit windows 10 gratuit - Guide
- Ubuntu iso - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Partage d'abonnement - Accueil - Services en ligne
- Montage video windows - Guide
3 réponses
Bonjour,
Tu fais une installation avec un /home séparé et c'est très bien mais...
La partition /home ne doit pas être formatée en ntfs mais dans un format linux (ext4 par exemple). Une partition ntfs ne peut pas servir de partition /home pour linux.
Ta partition new_home en ntfs ne sert donc à rien.
Linux sait très bien lire et écrire dans les partitions Windows donc le partage de fichiers se fait naturellement en stockant les données que tu veux partager dans la partition Data de Windows sans qu'il y ait à se poser des questions.
Tu fais une installation avec un /home séparé et c'est très bien mais...
La partition /home ne doit pas être formatée en ntfs mais dans un format linux (ext4 par exemple). Une partition ntfs ne peut pas servir de partition /home pour linux.
Ta partition new_home en ntfs ne sert donc à rien.
Linux sait très bien lire et écrire dans les partitions Windows donc le partage de fichiers se fait naturellement en stockant les données que tu veux partager dans la partition Data de Windows sans qu'il y ait à se poser des questions.
Pierrecastor
Messages postés
41474
Statut
Modérateur
Dernière intervention
18 janvier 2025
4 145
8 juil. 2014 à 09:23
8 juil. 2014 à 09:23
Salut
Ce que j'ai fait sur mon PC, c'est d'avoir un /home séparé en ext4 ET une partition de stockage des données.
Je monte la partition de stockage au démarage dans le /home comme un dossier, j'ai donc un home avec mes dossier de config caché et un dossier stockage me menant vers tout mes documents.
Ce que j'ai fait sur mon PC, c'est d'avoir un /home séparé en ext4 ET une partition de stockage des données.
Je monte la partition de stockage au démarage dans le /home comme un dossier, j'ai donc un home avec mes dossier de config caché et un dossier stockage me menant vers tout mes documents.
neo-genesis
Messages postés
175
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2019
72
9 juil. 2014 à 15:23
9 juil. 2014 à 15:23
Merci a vous pour vos réponses je vais suivre la démarche indiqué par le liens que tu as partagé ou au pire je réinstallerais tout, comme elle est toute neuve et qu'il n'y a encore dessus... Ce sera en fonction de ma motivation au moment venu =).
Bonne journée a vous
Bonne journée a vous
7 juil. 2014 à 21:52
7 juil. 2014 à 22:53
En choisissant le format ntfs, tu as créé simplement une partition de données supplémentaire pour Windows mais pas une partition /home pour linux d'ailleurs tu n'as pas pu la monter en /home.
La partition /home ne renferme pas uniquement des documents, elle contient également les fichiers de configuration des logiciels ainsi que les paramètres des utilisateurs sous forme de fichiers cachés..
8 juil. 2014 à 09:19
Si je fait un sudo cp -av /home/. media /new_home/ (que j'aurai préalablement remis en ext4) puis qu'avec nautilus je renomme ou supprime l'ancien /home, le /new_home deviendra le /home par défaut?
8 juil. 2014 à 18:40
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/deplacer_home