Télécharger les sources du noyau debain 3.2.0-4 amd64

Résolu/Fermé
master_29 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 25 juin 2014 à 10:32
master_29 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 - 25 juin 2014 à 11:16
Bonjour,

J'ai besoin de télécharger les sources du noyau debian 3.2.0-4 amd64 mais je n'ai ps trouvé un site qui contient ça, il y avait que les images du noyau, j'avais trouvé ce site https://mirrors.edge.kernel.org/pub/linux/kernel/v3.x/ mais il y avait pas la version de mon noyau.

Est ce qu'il y a quelqu'un qui peut me donner un site pareil ou je peux trouver ce que je veux ^^.

Merci d'avance

A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33378 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 7 802
25 juin 2014 à 10:45
C'est beaucoup plus simple (et accessoirement les sources de noyaux peuvent avoir été légèrement modifiées par les packagers debian), il suffit comme d'habitude de passer par ton gestionnaire de paquet (apt) :

(mando@velvet) (~) $ apt-cache search linux-source
linux-source-3.14 - Linux kernel source for version 3.14 with Debian patches
linux-source - Linux kernel source (meta-package)

Le paquet linux-source pointe vers la version courante de noyau (ici 3.14). L'installer signifie que au fur et à mesure des sorties de noyaux, ce paquet installera la version courante. Installer linux-source-3.14 sert à explicitement installer cette version et n'est pas impacté par les sorties de noyaux. Tu peux aussi explicitement installer les deux. En général les gens suivent les sorties de noyaux pour avoir un système à jour, ce qui donnera donc en root :

aptitude update
aptitude safe-upgrade
aptitude install linux-source

Si tu installes un nouveau noyau, pense à redémarrer dessus (tu peux voir la version actuellement lancée avec la commande
uname -r
).

Si le but est de compiler un module, il faut également installer la bonne version de gcc (voir résultat de
cat /proc/version
), ou plus simplement passer par module-assistant et faire un
m-a prepare
. Plus de détails ici :
http://www.mistra.fr/tutoriel-debian-module-assistant.html

Bonne chance
1
master_29 Messages postés 49 Date d'inscription dimanche 8 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2017 12
25 juin 2014 à 11:16
D'accord, merci beaucoup pour cette réponse détaillée.

(oui c'est pour compiler un module avec une compilation croisée)
0