Soucis avec nouvalinux

Résolu/Fermé
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - Modifié par sablor59 le 6/07/2014 à 11:08
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 6 juil. 2014 à 21:00
Bonjour,
Cela fait environs une semaine que j'ai acheter une unité centrale de la marque DUST fonctionnant sous linux ( nouvalinux ) Nous avons opté pour celle ci étant donner qu'elle était la seule faisant WIFI.
Le pc refuse de lancer les logiciels ou les installations que je veux y faire...
Comment pourrais je faire ?
Nous voulions mettre windows nous avons donc demander au vendeur si ils n'avaient pas de cd d'installation en vente sa réponse fût " Non je suis désolé nous n'en avons plus, ce que vous pouvez faire est télécharger sur er internet et faire une installation par clef USB.... "
Bien que cela ne sois pas mon fort de télécharger ainsi j'ai testé de télécharger easypeasy mais rien ne fonctionne étant donner que le pc refuse de lancer toute démarche de logiciel....
Merci d'avance de vos réponses !!

1 réponse

Bonjour,
Nouvalinux est une distribution dérivée d'Ubuntu donc tu peux utiliser la documentation en ligne d'ubuntu pour t'aider.
http://doc.ubuntu-fr.org

Linux est complètement différent de Windows et l'installation de logiciels se fait toujours à partir des dépôts de la distribution par l'intermédiaire d'un logiciel dédié à l'installation de logiciels donc pas de fichier .exe à télécharger sur le net comme sous Windows !
Je ne connais pas bien l'interface de nouvalinux mais je suppose que tu as un gestionnaire de logiciels (logithèque) dans le menu, probablement dans la section Système.
Quand tu l'auras trouvé, lance-le, il va te demander ton mot de passe, choisis ensuite le logiciel que tu veux installer dans la liste, il y en a des milliers, et clique sur installer. Le programme se chargera de le télécharger et de l'installer automatiquement. Lorsqu'un logiciel est installé, il est immédiatement disponible dans le menu. Tu vois, c'est bien plus simple que sous Windows et surtout pas de risque de télécharger un logiciel vérolé puisqu'ils viennent tous des dépôts officiels de la distribution.

Si la logithèque n'est pas installée, ouvre le terminal (fenêtre de commande avec un fond noir) et tape les commandes suivantes pour l'installer
sudo apt-get update
puis
sudo apt-get install software-center
et elle sera disponible dans ton menu.
3
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 12:36
Merci beaucoup pour votre réponse et votre aide, voilà la logithèque est installer !
J'ai voulus installer à partir de celle-ci le " Wifi Radar " mais il me demande un mot de passe que je ne connais pas, où puis je le trouver ?
0
C'est ton mot de passe utilisateur, celui que tu tapes pour ouvrir ta session.
Pourquoi veux-tu installer wifi radar ? tu as déjà network manager qui est installé et qui fait la même chose (l'icône réseau de ta barre des tâches) clique dessus et le nom de ton réseau devrait normalement apparaître il te suffit de cliquer dessus, de rentrer la clé WPA ou WEP et tu es connecté en wifi, nul besoin de wifi-radar ! (en plus je crois bien que l'installation de wifi-radar va te désinstaller network-manager, tu risques donc de mettre la pagaille dans ton système)
0
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 13:18
Quand j'allume le pc il ne me demande AUCUN mot de passe pour rentré dans la session
0
C'est parce que tu as choisi la connexion automatique (pas bon pour la sécurité ça)...
Souviens-toi, lorsque tu as démarré ton pc pour la première fois, tu as rentré ton nom, ton login et ton mot de passe (tu l'as tapé 2 fois), c'est ce mot de passe dont il faut que tu te souviennes ! sans ce mot de passe on ne peut rien faire pour toi sans violer les règles de ce forum.
0
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 1
6 juil. 2014 à 13:30
Non il ne m'a pas demander ça...
0