Clavier russe/français

Résolu/Fermé
tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 - 15 janv. 2008 à 22:48
 mermoz33 - 6 juil. 2014 à 22:07
Bonjour,

J'utilise le clavier français, mais aussi le clavier russe (alphabet cyrilique).

Avec l'outil de configuration, je peux changer la config du clavier pour russe, alors j'ai soit le clavier russe, soit le clavier US, avec possibilité de basculer de l'un à l'autre par une combinaison de touche.
Pour avoir le clavier français, il faut que je reconfigure le clavier avec l'outil de configuration, et je n'obtient que le clavier français.

D'où ma question :

- Plutôt que d'avoir une bascule clavier russe/clavier US, ne peut-on avoir une bascule clavier russe/clavier français ?

- N'y a t'il pas un moyen plus simple que l'outil de configuration pour modifier la configuration clavier ?

Merci pour vos suggestions, spaciebo, do svidanja !
A voir également:

14 réponses

Non2 Messages postés 5103 Date d'inscription mercredi 19 décembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juillet 2015 757
16 janv. 2008 à 03:44
Bonjour,

Je n'ai pas Mandriva, mais Kubuntu. Je suppose que les paramétrages équivalents existent sous les deux distributions.
Si je vais dans Paramètres système > Regional & langage > Disposition du clavier, il y a moyen de supprimer le clavier américain et d'installer un autre (russe par exemple). Il suffira alors d'utiliser la bascule de claviers entre ces deux possibilités.

Bonne journée.
8