Problème disque dur non bootable
Résolu
Gigot cuit
Messages postés
24
Membre
Dernière intervention
-
Gigot cuit Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Gigot cuit Messages postés 24 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Voilà, j'ai un GROS poblème : mon ordinateur Alienware 17 sous w8.1 ne veut plus se booter sur Windows. Un technicien est venu aujourd'hui, car la carte mère avait "cramé", et avant que cette dernière ait un problème, j'avais eu de multiples écrans bleus. Enfin bref, revenons à nos moutons...
Donc une autre intervention doit avoir lieu dans quelques jours. Je vais vous donner les méthodes que j'ai essayé pour le refaire marcher :
-Réinstaller w8.1 (échec)
-Booter en UEFI ou en Legacy (échec)
-Le balancer par la fenêtre et accuser le chien (nan j'rigole :D)
Et alors que le technicien partait, je venais d'avoir une idée merveilleuse pour récupérer mes données : booter sur ma clé USB linux ! "Bonne idée !", m'a-t-il dit !
Moi, tout content de ma brillante idée, je boot sur ma clé USB...
Tout se lance, super, MAIS, impossible d'accéder à DATA (les seuls périphériques affichés sont DATA et MYLINUXLIVE <= ce dernier est la clé USB)
Lorsque je clique sur DATA, voici l'erreur qui s'affiche :
"An error occured while accessing 'Dossier personnel', the system responded : L'opération a échoué.: Error mounting exited with exit code 21: ntfs-3g-mount: mount failed: Device or resource busy"
...
À l'aide !
Je tiens à préciser que je ne connais rien à Linux !
Au revoir, et merci d'avance.
Gigot cuit
Voilà, j'ai un GROS poblème : mon ordinateur Alienware 17 sous w8.1 ne veut plus se booter sur Windows. Un technicien est venu aujourd'hui, car la carte mère avait "cramé", et avant que cette dernière ait un problème, j'avais eu de multiples écrans bleus. Enfin bref, revenons à nos moutons...
Donc une autre intervention doit avoir lieu dans quelques jours. Je vais vous donner les méthodes que j'ai essayé pour le refaire marcher :
-Réinstaller w8.1 (échec)
-Booter en UEFI ou en Legacy (échec)
-Le balancer par la fenêtre et accuser le chien (nan j'rigole :D)
Et alors que le technicien partait, je venais d'avoir une idée merveilleuse pour récupérer mes données : booter sur ma clé USB linux ! "Bonne idée !", m'a-t-il dit !
Moi, tout content de ma brillante idée, je boot sur ma clé USB...
Tout se lance, super, MAIS, impossible d'accéder à DATA (les seuls périphériques affichés sont DATA et MYLINUXLIVE <= ce dernier est la clé USB)
Lorsque je clique sur DATA, voici l'erreur qui s'affiche :
"An error occured while accessing 'Dossier personnel', the system responded : L'opération a échoué.: Error mounting exited with exit code 21: ntfs-3g-mount: mount failed: Device or resource busy"
...
À l'aide !
Je tiens à préciser que je ne connais rien à Linux !
Au revoir, et merci d'avance.
Gigot cuit
A voir également:
- Problème disque dur non bootable
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
Bonjour,
Avec quelle version de linux essaies-tu de lire ton disque ?
Si tu as Windows 8 préinstallé dessus, le disque est au format gpt. Fais cette manip avec une distribution supportant le boot en uefi (distro assez récente). Et démarre-la en mode efi.
Avec quelle version de linux essaies-tu de lire ton disque ?
Si tu as Windows 8 préinstallé dessus, le disque est au format gpt. Fais cette manip avec une distribution supportant le boot en uefi (distro assez récente). Et démarre-la en mode efi.
bonjour,
vu que w$ est plante , il faut monte les dd avec l'option --force qui as du etre note dans le message d'erreur
a+
vu que w$ est plante , il faut monte les dd avec l'option --force qui as du etre note dans le message d'erreur
a+
Donc pour résoudre mon problème :
1 - J'ai téléchargé Linux Ubuntu ( https://ubuntu.com/ )
2 - Je l'ai installé sur une clé USB (grâce à Linux Live USB creator, téléchargeable ici : http://www.linuxliveusb.com/fr/download )
3 - J'ai pu accéder à mon disque dur interne
4 - J'ai copié les dossiers et fichiers désirés sur un disque dur externe !
En espérant (malheureusement) aider d'autres personnes dans mon cas, je vous dis au revoir !
1 - J'ai téléchargé Linux Ubuntu ( https://ubuntu.com/ )
2 - Je l'ai installé sur une clé USB (grâce à Linux Live USB creator, téléchargeable ici : http://www.linuxliveusb.com/fr/download )
3 - J'ai pu accéder à mon disque dur interne
4 - J'ai copié les dossiers et fichiers désirés sur un disque dur externe !
En espérant (malheureusement) aider d'autres personnes dans mon cas, je vous dis au revoir !
J'imagine que Ubuntu est compatible ? Je le télécharge actuellement.
Merci pour votre réponse !
en français la source est occupe en language informatique "n'a pas ete demonté"
suffit de lire ce qui est ecrit
a+
jns55 => Je viens d'installer Ubuntu et j'ai démarré en mode efi
jns55 => EDIT : Extraordinaire, je peux accéder à mes données ! Je copie ce dont j'ai besoin sur un disque dur externe ! Mais à votre avis, est-ce que formater mon disque dur (interne) est une bonne idée ?
a+