Les discussions

Comment installer unity sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour,je suis sous 10.04 et j'aimerai installer l'interface Unity. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
tony087

Partitionner correctement son dd pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ressorti du placard mon vieux PC portable Acer Aspire 3630 avec comme système d'exploitation Windows XP édition familiale version 20...

26 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jns55

Comment creer une virtual machine linux ?

 Résolu

Bonjour, J'ai 2 ordinateurs fonctionnant: l'un sur Windows 7 et l'autre sur Windows 8 et je souhaite, pour mes études, créer une virtual machine L...

11 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
7guiz

Réplication

 Résolu

Bonjour, je suis actuellement sur un projet DHCP sur FreeBSD. J'ai donc mes deux serveurs qui fonctionne correctement avec le failover pour la t...

4 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
keennan

Modif fichier viaun autre fichier de transcodification unix

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un fichier du type suivant : fichier1: champs1;champs2;champs3;champs4;champs5; champs1;champs2;champs3;champs4;champs5;...

13 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
dubcek

Supprimer un compte utilisateur sur linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment supprimer un compte utilisateur sur Linux,merci.

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
ptitfuté

Installer google chrome sur linux

 Résolu

Bonjour, j'aimerai installer Google chorme sur linux,mais je n'y arrive pas,quelqu'un peut m'aider ? Merci.

6 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
Yoting

Utiliser accolades dans une arborescence (dans un makefile)

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de faire un makefile pour la construction de mon projet et j'ai mis mes .c dans un dossier src. Ce makefile n'est pas ...

9 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
mamiemando

Sketchup sous ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai un problème sous Linux avec sketchUp il met dit "Sketchup n'a pas pu initialiser OpenGL assurez vous que les pilotes adequates ont ét...

2 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
webmat

Créer un nouveau compte utilisateur.

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à me créer un nouveau compte utilisateur quelqu'un peut m'aider s'il vous plaît...Merci.

4 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Yoting

Problème activation wifi carte atheros 9565 (toshiba satellite)

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai fait l'acquisition récemment (hier) d'un pc portable flambant neuf. Etant une utilisatrice de Linux pour mes études, je décide...

10 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
zipe31

Installer drivers graphique debian 7

 Résolu

Bonjour, Suite a ce sujet https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-28753175-installer-drivers-run-et-tar-bz2-debian-7 où l'on m'a conseillé ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
Rallph

Installer drivers .run et .tar.bz2 debian 7

 Résolu

Bonsoir, J'aimerais installer mes drivers wifi, j'ai un dossier .tar.bz2 que j'ai réussi a décompressé, mais impossible d'installer. Le sh ou ./ ne...

23 réponses Dernière réponse le 29 sept. 2013 par
mamiemando

Multiboot

 Résolu

Bonjour, Je veux savoir comment utiliser le multiboot pour installer Ubuntu sur ma machine sans formater le disque ! et le meilleure logiciel pour...

2 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
huud

Pb qmail

 Résolu

Bonjour, Bonjour, J'ai voulu vider ma mail queue, j'ai procédé comme ceci : # /etc/init.d/qmail stop # cd /var/qmail/queue # find . -ty...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
magicdu56

Activer module mssql

 Résolu

Bonjour, N'étant pas expert en exploitation système j'aimerais savoir comment activer le module MSSQL sur un serveur Debian ? Que faut-il faire et ...

1 réponse Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Linux creer un fs

 Résolu

Bonjour, merci de m'aider creer un FS root@bodhi32-Aspire-5315:/home/bodhi32# uname -a Linux bodhi32-Aspire-5315 3.8.0-12-generic #21 SMP Sun...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Installation de redmine sur debian 7

 Résolu

Bonjour tout le monde, J'ai récemment voulu installer redmine sur mon debian ou un serveur web tournait déjà en suivant les instructions sur le wiki ...

7 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
mamiemando

Dépanage w7 (désolé ;-) )

 Résolu

Bonjour, Je suis enseignant et une élève m'a demandé si je pouvais dépanner son pc car elle a perdu son mot de passe administrateur. Je passe don...

5 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2013 par
jns55

Comparaison entre paragraphes

 Résolu

Salut, Débutante en Shell, j'aimerais bien votre aide. Je dois faire un script qui va parcourir un fichier de configuration et voir si mes par...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Dialog & gestion des variable

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis en train d'essayer de faire un dialog qui lancerait tcpdump avec des variables. En effet, avec dialog je demande l'addr...

13 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
dialog

Possibilité d'imprimer de win xp vers imprimante dcp-387c en usb

 Résolu

Bonjour, J'ai mon PC dual boot avec ubuntu 13.0.4. J'ai réussi à installer les pilotes linux et donc je peux imprimer sur mon imprimante en USB. ...

5 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
Trooop lent

Vnc ipv6

 Résolu

Bonjour, J'ai un VPS sous Debian et je souhaite utiliser une interface graphique. J'ai installé LXDE et tightvncserver dessus. Mais le VPS est ac...

1 réponse Dernière réponse le 27 sept. 2013 par
mamiemando

Archive perdu lors d'un déplacement.

 Résolu

Bonsoir à tous, J'ai voulu télécharger un kernel dans /usr/src car j'en avais besoin pour mettre à jour Alsa, mais ayant du mal à le "dézipper" même ...

6 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
InitialsBeeBee

Script backup shell

 Résolu

Bonjour, J'aimerai mettre en place un backup entre 2 disques externes ( au départ le contenu des 2 disques dur sera identique. Pour cela je pense ...

8 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
diabloic

Remplacer dans un fichier

 Résolu

Bonjour, j'ai un fichier contenant ceci : 12:pierre:33:tata33:paul:15:minig12:pascal:23:zozoz7:jack:231:tata12:libre:111:totoklj'ai un autre fich...

2 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mortelrdv

Xubuntu wireless

 Résolu

Bonsoir, je viens d'installer Xubuntu 13.04, mais je sais pas comment etablir la connexion à un réseau sans fil; tout les interfaces m'affiche : ...

5 réponses Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
mamiemando

Problème installation ubuntu 13.04

 Résolu

Bonjour, Je souhaite installer Ubuntu 13.04 sur mon (vieux) DELL LATITUDE D610. Le DD était HS, j'en ai donc racheté un ce matin. Il est bien reco...

6 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
Tael

Problème assez incompréhensible suite à un crash de logiciel

 Résolu

Bonjour, je suis sur une version 12.10 de ubuntu et je rencontre en ce moment un problème que je n'arrive pas à cerner et dont je ne trouve pas de sol...

2 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2013 par
$0M3oNe

Messagerie instantanée avc cam

 Résolu

Bonjour, j vous ecris car j ai un soucis avec skype sur ubuntu 12.4 en effet des ke j lance la cam le logiciel s arrete ca en m disant error mais ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
davidav

Ls, dossiers et erreurs...

 Résolu

Bonjour, J'ai dans mon bash une commande : ls -d */ >resume.txt. Seulement, si le répertoire en cours est vide, la commande me renvoie un message ...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
zipe31

Ngrep

 Résolu

Bonjour, S'il vous plaît je suis en train de faire un travail de captures de requêtes sur plusieurs interfaces réseaux d'un serveur via des script...

2 réponses Dernière réponse le 24 sept. 2013 par
Aziz-Fayed

Installer serveur sous ubuntu (vmware)

 Résolu

Bonjour, j fais appele encore une fois a vos competence mais cette fois c est pour ma cherie :$ qui doit passer un examen mardi et elle doit insta...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Comment lancer un .jar depuis un script linux

 Résolu

Bonjour, Comment peut-on lancer un .jar depuis un script linux ? Merci, Configuration: Mac OS IOS 6 & Win 7 pro

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Bash: imbrication de case ?

 Résolu

Bonjour, J'essaie d'imbriquer 2 case en vain. Le premier case seul fonctionne bien. Mais dès que je rajoute le second, j'ai le message d'erreur...

3 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Sos linux

 Résolu

Bonjour, J'ai une problème concernant sur administration système sous linux, pourrais-je vous m'aider à répondre à ces questions s'il vous plaît: ...

5 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
jns55

Impossible de télacharger synaptic et installer firefox 24 en fr

 Résolu

Bonjour, J'ai réussi à installer un dual boot avec ubuntu 13.0.4 Etant habitué aux doubles clics sur un fichier exe, les lignes de commande me so...

4 réponses Dernière réponse le 23 sept. 2013 par
mamiemando

Erreur pendant le boot de linux (+d'info dans le sujet)

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer linux sur mon laptop avec une distrib debian 7. L'installation se passe bien, je fais mon dual boot avec le grub et qu...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
zouillonus

Boot error

 Résolu

Bonjour tous le monde, mon problème est le suivant : j'ai télécharger Ubuntu 13.04 Desktop, j'essaye de booté avec (Universal-USB-Installer-1.9.4.3...

10 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Xfs_repair superblock read failed

 Résolu

Bonjour, Ça faisait longtemps qu'il ne se passait rien et je commençais à m'ennuyer ferme, quand un de mes disques à crashé : xfs_repair -n /de...

2 réponses Dernière réponse le 22 sept. 2013 par
ryko1820

Pb réseau avec tulip

 Résolu

Bonjour, Sous redhat 6.2 je veux communiqué avec une adresse IP 195.9.151.65. J'ai donc installé tulip-6.2.tar.gz Avec vi j'ai rajouté au con...

8 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
pom61

Installation ubuntu sur disque partitionné

 Résolu

Bonjour, Après une première tentative d'installation de ubuntu à côté de windows xp qui a râté (j'ai perdu windows xp), je retente. J'ai 3 disq...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
ricou34

Problème installation ubuntu 12 et 13

 Résolu

Bonjour, je me retourne de nouveau face a vous car je bloque pour l'installation d'ubuntu. je boot correctement sur l'image iso l'aide de mon ...

2 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
darkwish

Gérer utilisateurs avec /home/ divisé en plusieurs partitions

 Résolu

Bonjour, Très fier d'avoir réglé les problèmes m'empêchant d'installer archlinux sur une machine au départ vierge d'OS, je suis arrivé à l'étape de...

5 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
mamiemando

Squid

 Résolu

bonjour a ts je ss en ubuntu et je veux copier un dossier sur un autre chemin en mode graphique il me dissent que c'est impossible sachant que je s...

3 réponses Dernière réponse le 21 sept. 2013 par
mamiemando

Unknokwn option 'utf8' for package 'inputenc'

 Résolu

Bonjour, Je n'arrive pas à compiler mon PDF. Je travaille avec le logiciel Kile. A priori j'ai installé tous les packages car j'ai déjà fiat ...

3 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
maxwell57

Dialog et lancer un fichier sélectionné

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de faire un petit gestionnaire de fichiers tout simple avec dialog. L'idée, on se promene dans le file system, on sélectio...

8 réponses Dernière réponse le 20 sept. 2013 par
dialog

Probleme sous linux mint 15 xfce

 Résolu

bonjour, ayant décidé de migré vers linux,j'ai installé linux mint 15 version xfce,jai transféré tous mes données et tout fonctionnait a merveille. ...

8 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
krbpro2006

Problème virtualbox

 Résolu

Bonjour, J'ai une question à propos de Virtualbox. En faite, je suis en dualboot Windows-Linux et je souhaite lancer Virtualbox sur Linux avec dess...

7 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment récupérer les données sur un dd de mac mini ?

 Résolu

Bonjour, comment va ? moi manque de café je dirais ^^ breff j'ai le mac mini qui reste bloqué sur la pomme je prend le disque dur je veux recup les...

27 réponses Dernière réponse le 19 sept. 2013 par
gab1
Résultats 5251 - 5300 sur un total de 25 381