Les discussions
Permission non accordée » ou « aucun fichier ou dossier de ce ty
RésoluBonjour, La commande: ./read-flash.pl m'est indispensable sous Linux Fédora 18. Cependant, depuis l'installation de ce système je ne peux utiliser...
Problème de mise à jour de xubuntu
RésoluBonjour, j'essaie d'installer les mises à jour avec la commande "sudo apt-get update" mais le message suivant: W: Impossible de récuperer http:/...
Recherche img pxe
RésoluBonjour, je fais appelle au personne qui maitrise pxe je rechercher les images suivantes pour PXE Parted Magic 5.10 (pxe) KillDisk (pxe) Gh...
Pb adobe flash player
RésoluBonjour, voici mon problème : J'ai abobe flash player 11.2 et, hum... comment l'expliquer... Ah ! Par un screen tant qu'à faire : Voila ce que ça ...
Afficher une resulta de grep lors l'exuction d'un script shell
RésoluBonjour, j'ai un pb avec le retour de grep lors une recherche via mon script,ci-dessous le scripts #!/bin/ksh echo "Please, enter the Number...
Changer l'environnements de bureau ( gnome )
RésoluBonjour, Bonjour, j'ai reçu avec ma région un ordinateur avec Ubuntu, le problème que je rencontre c'est que l'environnement de bureau utilisé...
Lancer gparted live usb
RésoluBonjour, Je post ici car j'ai un problème que je n'arrive vraiment pas a résoudre par moi-même, j'aimerais partitionner mon Disque dur mais je sui...
Souci pxe
RésoluBonjour, Je fais appel au personne qui maitrise le PXE, voilà je n'arrive pas a lancer Parted Magic en boot réseau: voila mon fichier de configu...
Problème de logithèque ubuntu
RésoluBonjour, Ma logithèque Ubuntu ne fonctionne plus. C'est à dire que quand je l'ouvre, le chargement se met en route mais rien d'autre n'apparaî...
Besoin d'aide pour récupération de volume ext3
RésoluBonjour! J'ai un problème avec mes partitions. Je suis une débutante dans le domaine de l'informatique. Au fait un ami m'a aidé à installer Ubuntu s...
[raspbian] différence entre données de la ram
RésoluBonjour, Je suis en train de développer un petit outil de monitoring pour un Raspberry Pi utilisant Raspbian et il y a quelque chose qui me chiffo...
Shell compter caractère de chaque ligne
RésoluBonjour, Je cherche une solution pour compter le nombre de caractères sur chaque ligne d'un fichier. La solution wc me donne le nombre total de...
Ecran figé avec un pilote nvidia, j'ai un systeme nvidia optimus
RésoluBonjour, Après une mise à niveau vers 12.10 qui n'a pas fonctionné... j'ai dû réinstaller 12.04. Cette fois ci tout c'est bien passé il à même pri...
Deux systemes, mais je ne peut en démarré qu'un seul
RésoluBonjour, J'ai deux système sur mon disque dur: Windows 8 preview et Ubuntu Linux 11.10 Mon disque dur est partitionner comme cela: -Réservé ...
Mon logithèque ubuntu ne fonctionne plus!!
RésoluMa logithèque ne marche plus voici mon message d'erreur : Une erreur est survenue. Veuillez exécuter le gestionnaire de paquets dans le menu conte...
Arrondir au demi-points supérieur
RésoluBonjour, existe-t-il une fonction/commande (style bc (ou autre)) pouvant être plus simple que la partie awk ci-dessous ? # arrondir au demi-poi...
Dualboot buntu/deb
RésoluBonjour, j'ai ubuntu 13.10 d'installé fraîchement sur mon ordi, je connais ubuntu depuis precise, mais je suis de moins en moins attiré par ce que...
Configuration bios
Résolucomment configurer le Bios carte mère Gigabyte H77M-D3H pour un système UBUNTU 13.10 64 BITS ? merci pour votre réponse
Gestion usb ( clé usb ) ubuntu & xubuntu
RésoluBonjour, serait il d'avoir des renseignements concernant la gestion de l'Usb sous Ubuntu et Xubutnu ? Utilisant Linux ( Ubuntu ) depuis un mome...
Telechargement d'ubuntu iso
RésoluBonjour, j'ai telecharger l'iso d'ubuntu avec bittorent ,le telechargement est terminé mais je me retrouve avec un fichier rar et pas l'image iso que...
Windows 8 dual boot ubuntu (gnome) uefi
RésoluSalut salut! J'ai acheté un PC avec windows 8, mais étant abitué à Ubuntu, je voudrais le remettre en dual boot. Pourquoi le dual boot? Tout simp...
Ubuntu plante pendant une mise a niveau
RésoluBonjour, Je suis en train de faire une mise a niveau mais ubuntu plante a la configuration de ubuntu-release-upgrader-core. Une idée pour le faire...
Comment créer une clé usb windows xp bootable depuis linux
RésoluBonjour, Je sais que ce sujet a été retourné des centaines de fois mais après avoir épuisé tous les forums sur le sujet, j'en viens requérir votre ...
Fichier exe sous xubuntu
RésoluBonjour, je débute sous xubuntu. Je cherche à traduire des fichiers midi sous forme de texte avec un fichier MIDI.EXE trouvé ici : http://eric....
No such device au démarrage
RésoluBonjour, J'ai installé ubuntu en dualboot avec windows recemment sur mon ordi sauf que jusqu'a présent tout allait bien, mais ce soir en rédemarra...
Gestionnaire de paquet synaptique bloqué
RésoluBonjour, après une tentative d'ajout de dépôt, impossible d'ouvrir mon gestionnaire de paquet synaptic qui me donne le message suivant avant de se fe...
Réinitialisation du mot de passe root sur fedora 19
RésoluBonjour, Cette demande est déjà documenté sur le wiki et forum fedora mais les réponses présentes ne resolvent pas mon problème. je viens de passe...
Souris/clavier quasiment inutilisables
RésoluBonjour, Je viens d'installer Ubuntu en dualboot avec windows 7 sur mon ordi, tout s'est passer correctement pendant l'installation mais après le re...
Différence entre xubuntu 13.10 et linux mint 15
RésoluBonjour, serait il possible de m'éclairer s'il vous plait, je n'arrive pas à trouver de réponses clair même avec des recherches approfondis, j'a...
Installation ubuntu impossible
Résolubonsoir tout le monde je vient vous voir pour la premiere fois ici car je me trouve devant un gros probleme. je m'explique. Je possède un pc porta...
Bug steam sous ubuntu 13.04
Résolubonjour a tous, Voila mon problème,je voulai installer Steam sur mon pc ubuntu mais pendant l'installation, il méttait des heures a fair : extracting...
Debian + mandriva, home commun
RésoluBonjour, j'ai une mandriva depuis quelques années, j'en suis assez content. Mais voilà, mandriva n'est plus mis à jour, depuis plusieurs mois mainte...
Problème de démarrage et d'extinction anormale avec ubuntu
RésoluSalut à tous, j'ai installé une version 12.0 d'ubuntu sur mon disque dur portable que je le lance à partir de mon ordi portable (un acer 7715Z où wind...
Boot impossible xubuntu (dualboot avec windows 7)
RésoluBonjour, Aujourd'hui j'ai voulu faire un DualBoot de Ubuntu tout en gardant mon windows 7 a coté, j'ai donc créer une partition pour Ubuntu sur un s...
Apparition fenêtre debconf
RésoluBonjour, Depuis quelques jours j'ai une fenêtre qui apparaît, elle se nomme : "Debconf sur Upsiloniota" (Upsiloniota etant mon nom. Il n'y a rien ...
Groupe primaire et secondaire
RésoluSalut mes amis, Je voudrais savoir l'utilité de groupe sous linux, et la différence entre groupe primaire / secondaire Merci
Transformer un txt file en nouveau txt file
RésoluBonjour à tous. Sous mon environnement unix, Le contenu de mon fichier texte source se présente comme suit: 'S1234567|123' 'OLT' '456.0000' ...
Fat32, win7 vs ubuntu vs ps3
RésoluBonjour, mes notions informatiques sont dépassées pour mon problème de HDD externe en fat32. J'avais un HDD externe WD 500go, format fat32 qui fonc...
Démarrage de linux mint 15 impossible
RésoluBonjour, je voulais installer Linux Mint à côté de Windows 8 mais à chaque fois que je tente de démarrer Linux, un message d'erreur apparaît "losetup:...
Problème d'installation ubuntu avec win8
RésoluBonjour, voila je viens d'acheter un pc portable acer e1-571g avec comme os win8 et je souhaiterais mettre en parallèle Ubuntu mais impossible de boo...
Exécuter un programme sur le résultat d'une commande
RésoluSalut, afin de ne pas devoir ouvrir le dossier de manière graphique (à cause de mon vieux pc) pour regarder les photos d'un jour donné, je lance la...
Mot de passe pop 2013-2014
RésoluBonjour a tous, Cette année la region a encore permis au secondes de beneficier du POP. Donc comme tout le monde, j'ai recu mon bon POP et j'ai ac...
Pouvoir rebooter sur ubuntu après installation windows
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu sur ma machine. Ensuite j'ai installé Windows XP, ce qui a écrasé le master boot record et donc au démarrage il n'y ...
Désinstaller proftpd
RésoluBonjour, J'ai installer proFTPd , mais j'ai fait une fausse manip et j'ai supprimer le fichier proftpd.conf dans /etc/proftpd . Donc l'idée c'é...
Renommage automatique et involontaire redhat > ubuntu server
RésoluBonjour, Je suis désespéré. Actuellement je m'occupe d'un petit réseau dans une entreprise et le problème que j'ai est vraiment particulier, je...
Xp a ubuntu
Résolubonjour je veux installer ubuntu a mon xp mais je ne sais pas les minimum compatibilités pour installer ubuntu j ai windows xp sp3 /1 go de...
Quel o.s pour raspberry pi
Résolu/FerméBonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi type B je cherche un O.S ultra simple type ubuntu, ce n'est pas pour moi mais plutôt di...
Chkconfig : commande introuvable
Résolubonjour je suis entraine d'installer nagios sur debian et je veux un derramage automatique de nagios et apache mais je rencontre des problémes de gen...
Configuration de polipo pour tor sous ff5.0
RésoluBonjour, Après installation de TORButton, TOR modifie les préférences de conexion dans Firefox mais la connexion n'est pas opérante. Firefox me...
Regex : négation chaine
RésoluBonjour, Je souhaite faire un script bash qui accepte en paramètre des options complexe mais comme il peut être exécuté en tant que root, je voudr...