Les discussions
Firewall
Résolu/FerméBonjour, je travaille sur la configuration d'un firewall sous fedora la configuration est bien faite le seul problème c'est que le poste client pi...
Debian, arch ou ubuntu ?
RésoluSalut ! Je souhaite découvrir Linux, en l'installant sur un vieux PC qui tourne actuellement sous XP (Pentium4 et 760Mo de RAM). Mon but est simpl...
Informations sur un programme avant de l'installer
RésoluBonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...
Bug sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...
Impossible d'installer vlc2.1.1
RésoluBonjour, Je ne sais pas installer vlc 2.1.1 sous ubuntu 13.10. Quand je vais sur le site de vlc, c'est la version 2.0.8 que je télécharge. J'ai ...
Mod minecraft ubuntu
Résolubonjour, j'ai installé minecraft sous ubuntu à l'aide de cette video https://www.youtube.com/watch?v=hKHE9vsfuoc tout marche mais j'aimerai me met...
Somme de plusieurs champs
RésoluBonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...
Script shell avec lanceur
RésoluBonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...
Bootloader windows
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...
Antivirus
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux sur un Asus Eeepc qui avaite Windows XP. Ai-je besoin d'un antivirus? J'ai essayé d'installer Avast sans...
Powerpack
RésoluBonjour, suite à un pb j'ai réinstallé powerpack version 2009, lors du redémarrage je me retrouve sur une page de pub pour les produits mandriva et j...
Desinstaller ubuntu
RésoluBonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...
Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal
RésoluBonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...
Sturcture in_addr
RésoluBonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...
Brushs pour gimp : comment afficher les dossiers cachés ?
RésoluBonjour, J'ai un problème : j'aimerais télécharger des brosses pour gimp, avec Ubuntu. Seulement voilà, j'ai télécharger mon brush, je l'ai copier...
Le e pris dans l' o comme dans coeur
RésoluBonjour, comment faire avec ubuntu svp, merci Configuration: Linux / Firefox 24.0
Poblème lancement ubuntu en session live
RésoluBonjour, étant novice en informatique je galère depuis quelques jours pour lancer ubuntu en session live sur mon pc portable. Je vous explique:...
Ubuntu ne démarre pas
RésoluBonjour, J'ai mis le fichier iso d'Ubuntu 12.04 LTS sur clé USB via le logiciel Lili. J'ai installé l'OS, je redémarre par le disque dur et je me ...
Comment monter le partage
RésoluBonjour, depuis 1 semaine deja j'essaie de monter un partage de données reseau entre mon windows 8 et mon linuxmint mais je n'y arrive pas tous essa...
Perdu mot de passe root sous linux linpus
RésoluBonjour, J'ai un acer one, d'occasion et je voudrais installer wine, sauf que je dois donner le mot de passe root, et je ne le connais pas. Aidez-moi...
Bon je vais le dire quand même ubuntu me manque
RésoluBonjour à toutes et à tous Cela fait maintenant UN an que je me suis séparé d'Ubuntu, et depuis je me sens perdu, je n'ai plus goût à rien, je su...
Problème de mot de passe
RésoluBonjour, hier soir, j'ai enlever mon mot de passe de mon compte administrateur. Depuis, impossible d'en remettre un ou de faire la moindre tache qui...
Réseau freebox non détecté par mint 15
RésoluBonsoir, j'ai une Freebox et Mint 15 Olivia (non ce n'est pas une bêta). Bref, Mint ne détecte pas mon réseau auquel je me connecte tous les jours pou...
Quel version de linux choisir pour du gaming
Résolubonjour on m'a pas mal parler de linux et tout ces avantage.j'ai donc envie de l'installer sur mon pc mais je suis perdu je ne sait pas quel version ...
Script shell utilisable que par l'administrateur
RésoluBonjour, je dois réaliser un script qui sera utilisable seulement que par l'administrateur ou un membre du groupe sudo !! (mon script est déjà fait ...
Déplacer un fichier depuis une liste
RésoluBonjour, J'ai beau chercher, je ne trouve pas la solution à mon problème. Je gère une base d'images très importante et je souhaiterais à partir d'...
Bogue récurrent avec linux
RésoluBonjour, J'ai un problème étrange. Je veux installer une distribution Linux, mais presque toutes celles que j'ai installé "freesze" après quelques...
Mint 13 et logging
RésoluBonjour, sur conseil d'un ami j'ai voulu installer mint 13 ( maya) pour réutiliser un vieux pc. apres gravage de l' iso et lancement du cd il...
Formater sous linux suse
RésoluBonjour, J'ai acheté un PC (HP 630) avec Linux Suse, et comme je ne me suis pas trop familiarisée avec Linux j'ai acheté un CD Windows 8 afin de Re...
Le nombre de partitions pour une install. manuelle de ubuntu ?
RésoluBonjour, Holla, Hi... Je me suis enfin décidé à faire le premier pas vers le beau monde (du gratuit) de Linux. J'ai décidé de m'initier à Ub...
Centralisation logs
RésoluBonjour, J'ai un serveur Debian Squeeze sur lequel je dois récupérer les logs de problèmes d'authentifications avec les comptes d'openldap. J'ai es...
Son métallique
RésoluBonjour tout le monde, Depuis quelques jours, j'ai un problème de son. Lorsque je lance le pc en général ça va (pas toujours) mais après un temps v...
Installer linux sans clé usb directement sur disque interne
RésoluBonjour, mon Sony vaio VGN-FE est sur windows xp et j'aimerai le passer sur linux le bios est mis a jour mais n'est pas prévu pour booter sur clé us...
Connection sans fil, commutateur matériel
RésoluBonjour, Je suis sous Ubuntu 11.04. Depuis quelque jours je n'arrive plus a me connecter à internet en wifi. Le réseau est activé mais Activer le ...
Mon disque dur n'aime que linux...
RésoluBonjour, Je suis confronté à un problème pour le moins original : mon disque dur externe n'est lisible que sous linux, impossible de le lire sous ...
Générer un fichier pdf en php
RésoluBonjour j'aimerais savoir comment générer un fichier pdf en PHP, j'ai une page WEB avec du code HTML et j'aimerais afficher le résultats de ce code HT...
Agrandir sa partition avec ubuntu en dualboot
RésoluBonjour, J'ai installé Ubuntu 12.04 LTS en dualboot avec Windows 7, depuis justement windows. J'ai sélectionner 20 GB de partition car je ne pensa...
Installer microsoft.......
RésoluBonjour, est il possible de mettre Microsoft 2007 avec Linlux.. Merci Configuration: Windows XP / Chrome 30.0.1599.101
Décacher un fichier
RésoluBonjour, J'avais un dossier en /home/baptiste/teamspeak que j'ai renommer en .teamspeak mais maintenant j'aimerais le décacher ( j'utilise le LXTermin...
Mettre ubuntu en français
RésoluBonjour, j'ai installé ubuntu 8.04 et j'ai respecté le protocole d'installation en choisissant la langue française. Mais après que se soit terminer to...
Problèmes polices applis xfce
RésoluBonjour, J'ai upgradé récemment de Squeeze vers Wheezy. Réinstallation complète. Je rencontre un problème de polices sous certaines applications da...
Connexion sans fil sous ubuntu
RésoluSalut! J'ai installé Ubuntu 11.10 en machine virtuel avec vmware. Mais je constate qu'aucun réseau sans fil n'est détecté et je ne peux avoir qu'une ...
Recherche distrib linux légère pour usage scolaire
RésoluBonjour, Je recherche une distribution Linux légère, pour un PC un peu vieux. J'ai passé l'éponge sur Windows. La bête a un dual-core 1,6 GHz et 1 ...
Hostname (none)
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveau PC sur lequel j'ai installé Mandriva, et que j'ai mis en réseau avec mes autres PC pour partager certaines r...
Installer un pilote de clé usb tnt
RésoluBonsoir, voilà j'ai une clé USB TNT August DVB-T205 USB Freeview TV Receiver (V2.0) (https://augustint.com/download.htm Donc j'ai réussi a trouvé ...
Ordinateur pop
RésoluBonjour, J'ai eu mon ordi pop il y a pas trop longtemps c'est un ho protecsmart et je n'ai pas qu'elle Windows il y a il y a aucune information vous...
Installation fichiers ubuntu 13.10
RésoluBonjour à tous, Voilà mon problème : Je suis une débutante en matière avec Ubuntu 13.10. Et j'aimerais installer un fichier (jusque là rien de grave...
Accès au disque dur windows
RésoluBonjour, Je ne peux plus accéder à mes données sous windows car une fois sur le bureau, l'ordinateur se fige. J'ai donc créer une clé Linux l...
Quel paquet ftp avecmysql pour utilisateur et chemin
RésoluBonjour, Je suis actuellement en train d'installer un serveur web sous debian 7. Je cherche a inclure un paquet pour y mettre le ftp (c'est quand...
Programme avant/devant lightdm ??
RésoluBonjour tout le monde !! Voilà, j'ai une petite idée de script perl, il devrait s'exécuter devant la fenêtre de login de lightdm (sur cette machine...