Les discussions

Renommage automatique et involontaire redhat > ubuntu server

 Résolu

Bonjour, Je suis désespéré. Actuellement je m'occupe d'un petit réseau dans une entreprise et le problème que j'ai est vraiment particulier, je...

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
zipe31

Xp a ubuntu

 Résolu

bonjour je veux installer ubuntu a mon xp mais je ne sais pas les minimum compatibilités pour installer ubuntu j ai windows xp sp3 /1 go de...

3 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
messi009

Quel o.s pour raspberry pi

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'un Raspberry Pi type B je cherche un O.S ultra simple type ubuntu, ce n'est pas pour moi mais plutôt di...

14 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
remace

Chkconfig : commande introuvable

 Résolu

bonjour je suis entraine d'installer nagios sur debian et je veux un derramage automatique de nagios et apache mais je rencontre des problémes de gen...

10 réponses Dernière réponse le 16 oct. 2013 par
zipe31

Configuration de polipo pour tor sous ff5.0

 Résolu

Bonjour, Après installation de TORButton, TOR modifie les préférences de conexion dans Firefox mais la connexion n'est pas opérante. Firefox me...

21 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
la fable des trois singe

Regex : négation chaine

 Résolu

Bonjour, Je souhaite faire un script bash qui accepte en paramètre des options complexe mais comme il peut être exécuté en tant que root, je voudr...

4 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Fred

Différence entre deux fichiers txt avec nawk

 Résolu

Bonjour, j'ai deux file1 et file2 , je ressortir la différence entre les deux fichiers (c-à-d) les lignes qui sont de trop dans le file2 fille...

12 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
GHISLINO

Vnc4server & realvnc

 Résolu

Bonjour, j ais installer vnc4server sur un server dédier j ais cree une sessions vnc avec bureau gnome et quand j ais voulut me connecter avec realvnc...

1 réponse Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
Dinath

Wifi sur debian, clé wifi pas reconnue

 Résolu

Bonjour, j'essai d'installer une clé wifi tplink réf: tl-wdn3200, sans succés, quand je fais lsusb j'ai ceci root@serveur-seba:/home/seba# lsusb...

6 réponses Dernière réponse le 14 oct. 2013 par
mamiemando

Avoir winrar sous linux ?

 Résolu

Bonjour, Je cherche à installer winrar sous linux, pour pouvoir dézipper mes fichier en .zip , comment faire car je n'ai pas trouver sur internet po...

3 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
On3x

Partition disque supprimé

 Résolu

Bonjour, De prime abord; Je suis vraiment novice en informatique. J'ai fait installer Ubuntu 12.04 sur mon ordi sur lequel se trouvait déjà Windo...

6 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Diminuer le poids d'un pdf

 Résolu

Bonjour, j'avais posé la question dans "graphisme", j'ai été invité à poser la question dans le forum linux. je recevais des projets d'affiche ...

37 réponses Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
patard

Connection au resseau

 Résolu

Bonjour, que faire pour se rielier à internet sou linux configuration carte resseau?

3 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
jumulka

Désinstaller la langue arabe ubuntu

 Résolu

Bonjour, j'ai recemment installé ubuntu 13.04 a coté de win8, mais je étais stupéfait que la date est en arabe, j'ai dit c est pas grave, alors qu...

5 réponses Dernière réponse le 12 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Problème luminosité

 Résolu

Bonjour, J'ai installé Ubuntu en dual boot avec Seven. Tous c'est bien passer sauf que la luminosité lorsque je boot sur linux est très très faibl...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Desinstaller ubuntu

 Résolu

Bonjour a toute et tous Je voudrais bien savoir si possible(j'ai cherché partout et pas trouvé de solution) comment désinstaller ubuntu 12.04 ...

20 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
scubi95

Synchroniser iphone avec mageia linux

 Résolu

Bonjour, Comment synchroniser un Iphone 3Gs avec Linux Mageia ? Merci. Configuration: Linux / Firefox 17.0

2 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
wax

Ubuntu en premier

 Résolu

bonjour ayant installé ubuntu à partir de windows , à l'ouverture de l'ordi , dans le choix du logiciel window se trouve en premier bien sur . mais ...

4 réponses Dernière réponse le 10 oct. 2013 par
sharon stones

Aide sur le fonctionnement de linux

 Résolu

Bonjour a tous, Je suis en Deust webmaster et l'une des questions poser lors d'un exercice me pose beaucoup de problème. Elle concerne linux et je ...

19 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Perdu mot de passe

 Résolu

Bonjour, J'ai perdu mon mot de passe d entrer de mon petit mardi portable ces un aspire on acer comment faire pour le récupéré ? Merci de vos ré...

1 réponse Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
Chris 94

Probleme de ram (ubuntu 13.04 64 bits)

 Résolu

Bonjour , bonsoir , J'ai pas l'air bete ! je vous explique , j'ai un ASUS X73S et Ubuntu 13.04 mais ça aucune importance car j'ai tester tout les linu...

4 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
mantassir

Merger 2 fichiers / script sh

 Résolu

Bonjour, voilà mon problème: un petit script sh qui demande à l'utilisateur (par le biais de zenity) sur quels fichiers je veux lancer un traiteme...

5 réponses Dernière réponse le 9 oct. 2013 par
zipe31

Identifiants vpn avec serveur vpn sous debian

 Résolu

Bonjour, je possède un serveur linux et j'ai récemment installé un serveur OpenVPN pour créer une connexion VPN entre les deux postes. Grâce a un...

6 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Restaurer le mbr windows 7

 Résolu

Bonjour, jusqu'à maintenant j'ai voulu installer linux ubuntu en dual boot avec windows 7, ayant eu des problèmes j'ai voulu le supprimer mais je n'ai...

21 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
kbastien

Configurer le wifi sous linux

 Résolu

Bonjour, apres avoir suivi a la lettre https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37604408-configurer-le-wifi-sous-linux-debian ca a pas l'air ...

5 réponses Dernière réponse le 8 oct. 2013 par
mamiemando

Config réseau via interfaces

 Résolu

Bonjour, Je travail sur un exercices de réseau et je n'arrive vraiment pas à comprendre le dysfonctionnement auquel je fais face. L'exercice st...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
jehutyy

Problème de demarrage linux

 Résolu

Bonjour, J'ai téléchargé LiLi USB Creator et installé Ubuntu sur une clé USB. Le problème c'est que je n'arrive pas à lancer Linux au démarrage de...

5 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
kosuke.K

Où dois-je monter ma partition windows ?

 Résolu

Bonjour à tous ! suite à une fausse manip, j'ai monté ma partition windows dans /media/mondossier/ sauf que depuis cette fausse manip, Grub refuse de...

9 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
scaravenger

Si je change mes drivers oem17.inf en non oem,dual boot ...

 Résolu

Bonjour, si je change mes drivers OEM17.inf en non OEM,est ce que le dualboot vista -ubuntu sera possible sur mon pc? Configuration: Windows Vi...

7 réponses Dernière réponse le 7 oct. 2013 par
JAVAJJORDAN

Ubuntu 13 sur cd

 Résolu

Bonjour, j'ai voulu graver ubuntu 13 sur un cd mais il y a un problème de taille 700 Mo pour le cd et 790 Mo pour linux.... j'ai donc gravé la distr...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
didishnikov

Comprendre l'arborescence d'ubuntu

 Résolu

Bonjour tout le monde :) J'ai beau chercher des tutoriels, je n'en trouve pas de complet pour ce que je souhaite. Je voudrais comprendre l'arbor...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Tidusrose

Se mettre a linux ...

 Résolu

Bonjour, j'ai un vieux pc portable, Portable Amilo Pa 1510-B3411 : Processeur AMD Sempron 3400+ (2,0 GHz) - Ecran 15,4'' TFT WXGA Crystal View -...

42 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
squall853

Installation de tout os impossible sur hp envy h8-1420ef

 Résolu

Salut à tous, j'ai acheté il y 3 semaines un PC de bureau HP Envy h8-1420ef (64 bits). 3 semaines de galère : le initial est Win 8, que je souhait...

4 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Résulta sortie de commande console

 Résolu

Bonjour, je cherche en vain a récupérer le sortie standard de mon programme, si je le redirige dans un fichier, je me retrouve avec des millier de l...

33 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Ubuntu ne veut pas s'installer

 Résolu

Bonjour, j'ai fais venir un cd d'ubuntu 12,4(sur ebay via Allemagne)je l'ai installer sur un ancien pc et sur windows qu'il a effacé ,il s'est bien in...

3 réponses Dernière réponse le 5 oct. 2013 par
Known001

Error:no such partition - boot linux mint

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement sous Linux Mint 9, et depuis hier il ne démarre plus. (Je pense que cela vient de mon disque dur qui commence à lache...

12 réponses Dernière réponse le 4 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Apache: directive sslcarevocationfile

 Résolu

Bonjour, Je suis en train de finaliser l'installation d'une PKI sur du debian et une question se pose. Pour la directive SSLCARevocationFile, p...

9 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
mamiemando

Find et affichage

 Résolu

Bonjour, Sur cette commande : find /var/etc/openvpn -name '*' -exec grep '# 2048 bit OpenVPN static key' {} \; J'obtiens les résultats présent...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
Dinath

Sur ubuntu le site ebay en anglais

 Résolu

Bonjour, Je viens d'installer Ubuntu12,04 ,tout s'est bien passé,comme je debute je fais un petit tour pour voir si je pourrai aller sur les mêmes sit...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
popobus

Tests pour création répertoires et sous répertoires script bash

 Résolu

Bonjour, je souhaite créer pour chaque références présentes dans un fichier txt un répertoire puis dans ce répertoire, je créais un sous réperto...

8 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
pcsystemd

Problème cyrus imapd reconstruct index

 Résolu

Bonjour, Nous utilisons Cyrus dans mon entreprise et c'est la première fois que je fais face à une restauration d'emails, j'essuie quelques platres...

2 réponses Dernière réponse le 3 oct. 2013 par
jivef

Apache log ssl

 Résolu

Bonjour, Je voudrais savoir si il est possible d'ajouter dans les log d'apache le Common Name utilisé dans les certificat client afin de bien cibler...

2 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
zipe31

Souci connexion ethernet sous ubuntu.

 Résolu

Bonjour a tous, Alors voila mon problème, j'ai installé depuis peu ubuntu sur mon disque dur que j'ai changer il y a peu, je précise que je suis no...

9 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Comment installer une theme mac.

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment installer un thème mac,sous linux,ubuntu j'ai la version 10.04 Cordialement. Configuration: Linux / Firefox ...

3 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
tribun

Sed et les variables...

 Résolu

Bonjour à tous, J'ai un SED qui est : /bin/sed -i 22i'$ModLoad imtcp.so\n$InputTCPServerRun '${PORT}'\n*.* @@'${IP}':'${PORT}' /etc/rsyslog.c...

3 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
zipe31

Installer un tar.gz sur kubuntu

 Résolu

Bonjour, Voilà, je suis une novice et j'aimerai installer Open Office sur Kubuntu. Je me suis donc rendue sur le site d'apache et j'ai téléchargé...

14 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
Pierrecastor

Récupérer deux extraits d'une ligne depuis un fichier texte

 Résolu

Bonjour, Je souhaite extraire deux lignes au même temps depuis un fichier texte au lancement de mon script. J'arrive à récupérer le premier ave...

20 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
dubcek

Comment faire pour avoir le version 12.03 sur unbuntu (linux)

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir comment mettre la version 12.03 sur Linux (unbutu) je suis sous 10.03 (je crois que c'est ça) Cordialement.

45 réponses Dernière réponse le 1 oct. 2013 par
EGP-Swyx

Comment installer unity sur ubuntu.

 Résolu

Bonjour,je suis sous 10.04 et j'aimerai installer l'interface Unity. Cordialement.

1 réponse Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
tony087

Partitionner correctement son dd pour ubuntu

 Résolu

Bonjour, J'ai ressorti du placard mon vieux PC portable Acer Aspire 3630 avec comme système d'exploitation Windows XP édition familiale version 20...

26 réponses Dernière réponse le 30 sept. 2013 par
jns55
Résultats 5201 - 5250 sur un total de 25 379