Les discussions
Lamp - web server
RésoluBonjour, J'utilise Lamp pour créer un web server sur ubuntu. J'ai tout installé et ça fonctionne bien quand je suis en local (http://localhost) ...
Script sh: basename + resultat de commande ls
RésoluBonjour à tous, est-il possible de réaliser un basename sur le résultat d'une commande sans passer par une variable intermédiaire ? VAC_tmp='ls ho...
Programmation c : savoir à quel heure le pc à été démarrer
RésoluBonjours, j'aimerais savoir si sous LINUX il existe un fonction en programmation en C qui retourne comme valeur l'heure du dernier démarrage de LINUX ...
Utilisateurlinux
RésoluBonjour, apres avoir lue un tuto sur le systeme de gestion des fichier linux j ' ai voulu crée deux utilisateur qui gérerons un meme fichier pou...
Youtube to mp3
RésoluBonjour, Je viens de démarrer avec Fedora 19 et je voulais savoir s'il existait quelque chose d'équivalent à Youtube to MP3 comme dans certaines a...
Serveur ubuntu - occupation mémoire
RésoluBonjour, J'ai récupéré un vieux pc et je comptais en faire un serveur web (pour héberger quelques wordpress). J'ai donc installé ubuntu 10.04.02...
Jeux pc compatibles avec linux?
RésoluBonjour, je me demandais s'il y aurait un moyen d'installer des jeux PC sur Linux, genre SimCity Sociétés, bien sur il n'est compatible qu'avec Window...
Pc portable pour linux
RésoluSalut, Je compte acheter un pc portable et y installer linux (linux mint). Je ne cherche pas une bécanne de compétition et ma seule exigence est d...
Rpg maker 2003
Résolu/FerméBonjour, Bonjour. Bon alors voilà, j'ai un très très gros problème. Je suis sous Ubuntu et j'ai télécharger RPG Maker 2003 pour m'amuser un p...
Xdotool pour l'agenda de thunderbird
RésoluBonjour, je suis sous ubuntu 12.04, je voudrais utiliser xdotool pour fabriquer un lanceur me permettant d'ouvrir directement l'agenda de Thunderb...
Ubuntu live usb laisse t il dzs trace de connexion internet ou de surf
RésoluBonjour, Bonjour je voudrais installer ubuntu live sur clef bootable, mais est ce que ça laisse des traces de mes activités, connexion internet, cook...
La différence entre le système d'exploitation linux et unix
Résolubonjour , je veux savoir c'est quoi la différence entre le système d'exploitation linux et Unix .Merci pour ceux qui vont m'aidez :)
Probleme avec ubuntu
RésoluBonjours, J'ai installer récemment Ubuntu 12.04 que j'ai télécharger via "https://ubuntu.com/ " Je le trouve super le seul problème c'est que par mome...
Windows 8 m'empêche d'aller sur lubuntu.
RésoluBonjour, Alors voila... j'ai formaté mon PC puis installé Lubuntu 13.10 dessus. Ensuite, comme j'avais aussi besoin de Windows, j'ai installé Win...
Script sh - sed : suppression pattern dans un fichier
RésoluBonjour, voilà mon problème: je souhaite supprimer d'un fichier la/les lignes contenant un motif défini dans une variable sed '/motif/d' mais m...
Installer windows 7 à la place d'ubuntu
RésoluBonjour, mon probleme est que j'ai une machine toute neuve avec Ubuntu mais j'ai reçu le DVD de Windows 7 mais je n'arrive pas à le lancer. N'est-il ...
Nagios
Résoluhi after install nagios in centos, i try to add a windos host in nagios but the GUI interface showed this message (No output on stdout) stderr:...
Désinstaller wine (débian squeeze)
RésoluSalut à tous ;-) Je n'arrive pas à supprimer wine j'ai tout essayé apt-get remove wine apt-get uninstall wine bref il est toujours dans application ,...
Script sh: tri sur colonne
RésoluBonjour, Je cherche a trier un fichier en prenant comme référence la 4ème colonne, pour le moment une solution de contournement que j'ai trouvé ...
Telnet
RésoluBonjour, J'ai un problème concernant le test du service Telnet sous Ubuntu. Je travaille sur une machine virtuelle VirtualBox. J'ai installé les paq...
Emmabuntus2(v1.06)
RésoluBonjour, quelqu'un peut-il m' éclairer sur ceci : [ Emmabuntüs est basée sur Xubuntu 12.04 LTS. Cette distribution a été conçue pour faciliter la re...
Plusieurs distributions, même home?
RésoluBonjour, Tout est dans le titre, j'aimerais savoir si il est possible d'installer plusieurs distributions sous linux (dans mon cas une ubuntu ou dé...
Continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme
RésoluBonjour, tout est dans le titre, comment continuer à utiliser le terminal même si on lance un programme ? Configuration: Linux / Chrome 31.0....
Ubuntu en parallele de windows 8.1
Résolubonjours, Je voudrais savoir si il étais possible de mettre ubuntu 13.10 64bits en parallèle de windows 8.1 je précise que j'ai essayé mais à l'inst...
Definition de variable
RésoluBonjour, Voila j'ai un fichier avec 2 lignes à l'intérieur ligne1......... ligne2......... A partir de ce fichier je dois positionner des vari...
Comment mutualiser son systeme
RésoluBonjour tout le monde !!! je viens d'installer une machine Debian "Labo" au boulo afin que les tech qui le désirent puissent s'exercer. J'aurais...
Problème backtrack 5
RésoluBonsoir, j'ai installer backtrack 5 R3 sur virtuel box sous windows 8.1 64bits, quand j'exécute ma machine virtuel il affiche le message suivant :...
Accelerateur telechargement ubuntu
RésoluBonjour, j étais sur windows xp et j ai remplacer par ubuntu mais quand je veux installer idm n est pas compatible sur linux est ce qu il y a un acc...
Pb réseau domestique
RésoluBonjour, J'ai créé un réseau chez moi avec ma livebox, c'est un réseau câblé. On y trouve mon PC sous Ubuntu, le PC familial sous Windows XP et mo...
Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient x
RésoluBonjour, svp quel la commande qui permet de Supprimer tout les dossiers et fichiers dont le nom contient snort?? plus de détails: mon problème...
Erreur d'intallation ubuntu
RésoluBonjour, je viens de télécharger ubuntu sur une clef usb de façon à en faire mon système d'exploitation, le problème c'est que quand j'essaye d'in...
Activer la wi-fi sur fedora 19
RésoluBonjour, je possède un PC portable dont la marque est eMachines (une marque canadienne pas très connue). Je n'arrive pas à activer la Wi-Fi, pas une s...
Vérifier présence d'une valeur dans un tableau...
RésoluSalut tout le monde, J'ai un tableau qui contient des noms de fichiers dans la 1ère colonne et une variable pouvant valoir 00, 10, ou 11 dans la de...
Firefox sous debian squeeze
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si il était possible d'installer Firefox (et le maintenir à jour) sous debian 6.0.1 et comment. PS: Je ne veut pas de...
Firewall
Résolu/FerméBonjour, je travaille sur la configuration d'un firewall sous fedora la configuration est bien faite le seul problème c'est que le poste client pi...
Debian, arch ou ubuntu ?
RésoluSalut ! Je souhaite découvrir Linux, en l'installant sur un vieux PC qui tourne actuellement sous XP (Pentium4 et 760Mo de RAM). Mon but est simpl...
Informations sur un programme avant de l'installer
RésoluBonjour, je voudrais savoir par quelle commande on peut avoir de l'info sur un programme avant de l'installer? comme par exemple si on veut installe...
Bug sur ubuntu 12.04
RésoluBonjour a tous, Suite a quelques installations et suppressions de logiciels via la logitheque, l'icone de cette derniere a subitement disparu de la ...
Impossible d'installer vlc2.1.1
RésoluBonjour, Je ne sais pas installer vlc 2.1.1 sous ubuntu 13.10. Quand je vais sur le site de vlc, c'est la version 2.0.8 que je télécharge. J'ai ...
Mod minecraft ubuntu
Résolubonjour, j'ai installé minecraft sous ubuntu à l'aide de cette video https://www.youtube.com/watch?v=hKHE9vsfuoc tout marche mais j'aimerai me met...
Somme de plusieurs champs
RésoluBonjour, je souhaiterais faire la somme d'une serie de nombre d'un fichier avec awk Fichier intial ABIDJAN;27;1;6;54;114;584;622;606;453...
Script shell avec lanceur
RésoluBonjour, J'ai créer un script tcpdump.sh pour la surveillance du réseau. Il compte cette ligne de commande : #!/bin/sh #Surveillance du rése...
Bootloader windows
RésoluBonjour, j'ai récemment installé Ubuntu 13.10 en dual-boot avec mon Windows 7. J'ai utilisé le logiciel EasyBCD pour créer une entrée dans le menu d...
Antivirus
RésoluBonjour, Je viens d'installer Linux sur un Asus Eeepc qui avaite Windows XP. Ai-je besoin d'un antivirus? J'ai essayé d'installer Avast sans...
Powerpack
RésoluBonjour, suite à un pb j'ai réinstallé powerpack version 2009, lors du redémarrage je me retrouve sur une page de pub pour les produits mandriva et j...
Desinstaller ubuntu
RésoluBonjour, voila je vais directement au sujet: j'ai un ordinateur en dual boot avec windows xp et ubuntu 13.04 aujourd'hui même en essayant de l...
Lancer un programme en mode graphique qui fonctionne en terminal
RésoluBonjour, Je veux utiliser BlueGriffon sur Ubuntu 10.4 J'ai téléchargé la vieille version en tar.gz, et extrait le fichier. En mode terminal je fais...
Sturcture in_addr
RésoluBonjour, En unix la structure in_addr a la configuration suivante typedef struct in_addr { union { struct { ...
Brushs pour gimp : comment afficher les dossiers cachés ?
RésoluBonjour, J'ai un problème : j'aimerais télécharger des brosses pour gimp, avec Ubuntu. Seulement voilà, j'ai télécharger mon brush, je l'ai copier...