Installation UbuntuServ par clé usb
Résolu/Fermé
alexBrar
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
-
5 juil. 2014 à 00:33
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 juil. 2014 à 22:06
mamiemando Messages postés 33401 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 28 novembre 2024 - 5 juil. 2014 à 22:06
A voir également:
- Installation UbuntuServ par clé usb
- Cle usb non reconnu - Guide
- Clé windows 10 gratuit - Guide
- Cle usb bootable - Guide
- Formater clé usb mac - Guide
- Clé usb 2to vrai ou faux - Accueil - Stockage
3 réponses
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
5 juil. 2014 à 14:26
5 juil. 2014 à 14:26
Ensuite il ma demandé si je voulais utilisé GRUB, ne sachant pas trop ce que c'était j'ai mis (bêtement ?) oui.
Il suffit de regarder vite fait sur google ce que c'est. C'est simplement le menu de démarrage qui te permet d'indiquer à ton PC sur quel système, avec quel noyau et quelles options tu amorces.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Voila mon problème : quand l'installation fut terminé, il a redémarré et j'ai enlevé ma clé, mais bizarre mon système ne boot pas sur le disque dur ? du coup j'ai remis ma clé et j'a booté dessus et la il me lance mon système .... je ne comprend pas mon erreur ?
Je pense que la partie boot (Grub ?) a été installé sur ma clé et non sur mon disque.
Il faudrait nous indiquer le message d'erreur. Si grub ne se charge pas, c'est effectivement que ton BIOS n'amorce pas sur le bon disque (pas celui où grub est installé). Si tu l'as malencontreusement installé sur la clé USB, ça explique. Mais vu que tu as trois disques, si tu n'amorces pas sur le bon disque, ça explique ton problème également.
Si grub affiche un message d'erreùr, c'est sans doute qu'il référence à tort ta clé USB comme un disque "normal" et qui est perdu quand cellle-ci est absente.
Avez-vous une solution pour que je puisse booté sans la clé usb?
Tu peux tenter un boot-repair. Si ça ne marche pas, réinstalle, ce sera le plus simple.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Bonne chance
Il suffit de regarder vite fait sur google ce que c'est. C'est simplement le menu de démarrage qui te permet d'indiquer à ton PC sur quel système, avec quel noyau et quelles options tu amorces.
http://www.mistra.fr/tutoriel-linux-configurer-boot-loader-grub-lilo.html
Voila mon problème : quand l'installation fut terminé, il a redémarré et j'ai enlevé ma clé, mais bizarre mon système ne boot pas sur le disque dur ? du coup j'ai remis ma clé et j'a booté dessus et la il me lance mon système .... je ne comprend pas mon erreur ?
Je pense que la partie boot (Grub ?) a été installé sur ma clé et non sur mon disque.
Il faudrait nous indiquer le message d'erreur. Si grub ne se charge pas, c'est effectivement que ton BIOS n'amorce pas sur le bon disque (pas celui où grub est installé). Si tu l'as malencontreusement installé sur la clé USB, ça explique. Mais vu que tu as trois disques, si tu n'amorces pas sur le bon disque, ça explique ton problème également.
Si grub affiche un message d'erreùr, c'est sans doute qu'il référence à tort ta clé USB comme un disque "normal" et qui est perdu quand cellle-ci est absente.
Avez-vous une solution pour que je puisse booté sans la clé usb?
Tu peux tenter un boot-repair. Si ça ne marche pas, réinstalle, ce sera le plus simple.
http://doc.ubuntu-fr.org/boot-repair
Bonne chance
alexBrar
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
11
Modifié par alexBrar le 5/07/2014 à 15:17
Modifié par alexBrar le 5/07/2014 à 15:17
Merci de ta réponse.
J'ai aucun message d'erreur ^^ quand il boot il reste noir avec un _ qui clignote.
Sauf que pendant l'installation il ne me propose pas sur quel disque je veux installé GRUB, si je relance l'installe et que j'indique non a cette question ça marchera ? ici :
Je vais d'abord tenter boot-repair, je te tient au courant, merci :)
J'ai aucun message d'erreur ^^ quand il boot il reste noir avec un _ qui clignote.
Sauf que pendant l'installation il ne me propose pas sur quel disque je veux installé GRUB, si je relance l'installe et que j'indique non a cette question ça marchera ? ici :
Je vais d'abord tenter boot-repair, je te tient au courant, merci :)
alexBrar
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2014
11
5 juil. 2014 à 15:44
5 juil. 2014 à 15:44
Bon bah finalement c'est bon, j'ai réinstallé, et la ça marche bien, j'ai juste changé la partition, j'ai pris le disque entier LVM cette fois.
mamiemando
Messages postés
33401
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 novembre 2024
7 804
5 juil. 2014 à 22:06
5 juil. 2014 à 22:06
Ok merci pour ces précisions :-)