Requete sql

sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
jai un formulaire avec different bouton
jai un bouton supprimer qui me permet d"effacer un agetn de ma table
jai créer un requete sql de type delete from mais qui ne fait rien
aucun message d'erreur
Private Sub Cmd_valid_Click()
On Error GoTo Err_cmd_valid_Click
DoCmd.RunCommand acCmdRecordsGoToNew
lst_id.Requery
lst_id = ""

Me.Refresh

If chx = "s" Then
DoCmd.RunSQL "DELETE avril09.* FROM avril09 WHERE identifiant = " & CLng(lst_id.Value)
DoCmd.RunSQL req
End If
DoCmd.Close acForm, "frm_personnel"
End Sub

merci de m'aider pour trouver le probleme

28 réponses

Utilisateur anonyme

Essaie sa :

DoCmd.RunSQL "DELETE avril09. * FROM avril09 WHERE identifiant = '" & CLng(lst_id.Value) & "' "
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

merci
j'ai essayé mais sans succés , la requete ne supprime toujours pas mon champ
0
Utilisateur anonyme

Juste une question qu'est ce que avril09 fais dans ton DELETE

la REQUETE NORMALE c'est DELETE FROM NomTable WHERE NomCHamp = ce que tu veux...
0
sya21 Messages postés 426 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   43

avril09 c'est le nom de ma table .je selectionne tous les champs de ma table (avril09.*)
from avril09
ya un probleme?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

au delete il n' y a pas de condition avant le from comme au SELECT la condition est faite par le WHERE

tu dois mettre DELETE FROM avril09 WHere identifiant....

0

j'ai essayé tj sans reussite^^
0
Utilisateur anonyme

ok

et une autre question :

DoCmd.RunSQL req <== exécute quel requete???
0

voila le code
req = "DELETE FROM avril09 WHERE identifiant = '" & CLng(lst_id.Value) & " ' ; "
DoCmd.RunSQL req

docmd.runsql req execute le requete juste au dessus
0
Utilisateur anonyme

ha merci , je me disais qu'il manquait quelque chose ^^

la requete elle s'effectue sur un choix de l'utilisateur c sa??
0

oui l'utilisateur choisit un identifiant dans une liste déroulante.cest requete doit alimenter mon formulaire en completant les champ en fonction de l'identifiant
0
Utilisateur anonyme

ok ok

Ta essayé avec la méthode des jeux d'enregistrements??
0

j'ai deja entendu parlé mais je ne me rapelle plus ce que cest
0
Utilisateur anonyme

Dim Base AS DAO.Database
Dim Rst as DAO.Recordset

Set Base = CurrentDB

Set Rst = Base.OpenRecordset("DELETE FROM avril09 WHERE identifiant = '" & CLng(lst_id.Value) & " ' ")

je t'en ai fait un...
0

j'ai essayé ton code est bien mais pourtant sa ne fonctionne pas
je ne comprend pas jai essayé plusieurs requetes sans succes
0

il ne manque pas un ; a la fin?
0
Utilisateur anonyme

tu peux le mettre si tu veux, mais ca ne changera rien du moins je pense

mais tu veux met le :-)

Set Rst = Base.OpenRecordset("DELETE FROM avril09 WHERE identifiant = '" & CLng(lst_id.Value) & " ' ; ")
0

j'ai essayé comme sa mais sa ne marche pas non plus =(
0

jai changé ma requete mais qui ne marche tj pas
rq = "delete from avril09 where identifiant =('" & Form_frm_personnel.lst_id & "') AND Nom =('" & Form_frm_personnel.txt_nom & "') AND ('" & Form_frm_personnel.txt_prenom & "') AND identifiant =('" & Form_frm_personnel.lst_id & "') AND Nom=('" & Form_frm_personnel.txt_nom & "') AND Prenom =('" & Form_frm_personnel.txt_prenom & "') AND Service =('" & Form_Formdem_SUPP.txtService & "') AND division =('" & Form_frm_personnel.division & "') AND section =('" & Form_frm_personnel.section & "') AND clasniv_fct =(" & Form_frm_personnel.Libelle_fonction & ") AND entité_pilotage=('" & Form_frm_personnel.txt_entite & "') AND Grade =('" & Form_frm_personnel.Grade & "') AND Date_naissance =(#" & Format(CDate(Form_frm_personnel.txt_date_naiss.Value), "MM/DD/YYYY") & "#);"
DoCmd.RunSQL rq
0
Utilisateur anonyme

pfiouu attend, je vais scruté ta requête attentivement et je te donne une réponse...
0

prend ton temps^^
0