IE Mozilla différence
loic31
-
loic31 -
loic31 -
Bonjour,
Je suis en train de créer mon site et je constate une différence entre internet explorer et Mozilla. Lorsque j'enlève de DOCTYPE, le page ne présente pas d'erreurs sur Mozilla mais présent des anomalies sur internet explorer et lorsque je met un doctype, il se produit l'inverse mais jamais les deux navigateurs affiche la même chose...
merci de m'aider
cordialement
L.
Je suis en train de créer mon site et je constate une différence entre internet explorer et Mozilla. Lorsque j'enlève de DOCTYPE, le page ne présente pas d'erreurs sur Mozilla mais présent des anomalies sur internet explorer et lorsque je met un doctype, il se produit l'inverse mais jamais les deux navigateurs affiche la même chose...
merci de m'aider
cordialement
L.
A voir également:
- IE Mozilla différence
- Downloadhelper mozilla - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Difference tcp udp - Guide
- Difference million milliard - Accueil - Technologies
- Mozilla firefox - Télécharger - Navigateurs
- Mozilla thunderbird - Télécharger - Mail
27 réponses
Salut
Disons que IE et Firefox sont tout à fait différents bien que leurs standards commencent à se rapprocher, alors il faut scripter pour s'adapter!
Edité pour le "n'importe quoi"
Et $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] permet de détecter le browser....
Disons que IE et Firefox sont tout à fait différents bien que leurs standards commencent à se rapprocher, alors il faut scripter pour s'adapter!
Edité pour le "n'importe quoi"
Et $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] permet de détecter le browser....
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Ajoute ce code au début de ta page et enregistre la en .php :
<?php
$navi = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] // Détecter le browser par le HTTP
$navi = strtolower($navi); //On met tout cela en petits caractères
if(ereg("msie", $navi)) //Si c'est IE, on retourne le doctype
{
?>
//Insère ton Doctype
<?php
} //Sinon on ne met rien
?>
<?php
{
?>
//Insère ton Doctype
<?php
} //Sinon on ne met rien
?>
Toujours pareil, voila le début de mon code :
<?php
{
?>
//Insère ton Doctype
<?php
} //Sinon on ne met rien
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
<title> Accueil </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="supersite" href="supersite.css" />
</head>
<?php
{
?>
//Insère ton Doctype
<?php
} //Sinon on ne met rien
?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN"
"http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html>
<head>
<title> Accueil </title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="supersite" href="supersite.css" />
</head>
Il faut enlever ton doctype et le mettre à la place de "//insère ton doctype"... En gros ca donnera ça:
<?php $navi = $_SERVER['HTTP_USER_AGENT'] // Détecter le browser par le HTTP $navi = strtolower($navi); //On met tout cela en petits caractères if(ereg("msie", $navi)) //Si c'est IE, on retourne le doctype { ?> <!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd"> <?php } //Sinon on ne met rien ?> <html> <head> <title> Accueil </title> <meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" /> <link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="supersite" href="supersite.css" /> </head>
Ok c'est ce que j'avais remarqué aprés mais le problème est toujours la avec firefox par contre avec IE j'arrive même pas à afficher la page quand je rentre l'adresse, il me lance une fenetre de téléchargement : "voulez vous enregistrer ou ouvrir le fichier" xD.
Une idée ?
Une idée ?
"Il te faut utiliser PHP pour détecter le navigateur"
N'importe quoi....
-------------> Je l'avais dit que c'était n'importe quoi!!
N'importe quoi....
-------------> Je l'avais dit que c'était n'importe quoi!!
Tu as tout simplement un soucis de CSS...
Il faut absolument garder le doctype mais regarder dans ton CSS !!!
Le doctype n'est pas l'origine du problème !
Il faut absolument garder le doctype mais regarder dans ton CSS !!!
Le doctype n'est pas l'origine du problème !
le php est pas obligatoire pour savoir le nom du navigateur..
tout simplement en javascript
ici ce petit script qui prends 3mn a coder montre en main te redirige soit sur lafeuille de style firefox soit sur celle d'IE
tout simplement en javascript
<script type="text/javascript" language="javascript"> var nomnav = navigator.appName; if (nomnav == 'Microsoft Internet Explorer') { document.write("<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='../css/styleie.css'>"); } else { document.write("<link rel='stylesheet' media='screen' type='text/css' href='../css/style.css'>"); } </script>
ici ce petit script qui prends 3mn a coder montre en main te redirige soit sur lafeuille de style firefox soit sur celle d'IE
Mais arrêter de dire n'importe quoi.........................
Pffff que des bêtises de dire des trucs pareil... On s'en fout de savoir si c'est IE ou FF ou un autre... il faut que la feuille de style passe partout, c'est tout et c'est comme ça...
T'en vois beaucoup toi des sites ou la feuille de style est différente selon le navigateur ??? pffff
T'imagines toi ??? J'espère que t'as fait ta feuille de style pour les Iphones, sinon les propriétaires d'Iphone sont dans la merde.... Et quand Google Chrome est sorti, c'est bien connu, toutes les feuilles de style ont été refaites juste pour lui !!!!!
Un grand STOP à ces idioties !!!
Pffff que des bêtises de dire des trucs pareil... On s'en fout de savoir si c'est IE ou FF ou un autre... il faut que la feuille de style passe partout, c'est tout et c'est comme ça...
T'en vois beaucoup toi des sites ou la feuille de style est différente selon le navigateur ??? pffff
T'imagines toi ??? J'espère que t'as fait ta feuille de style pour les Iphones, sinon les propriétaires d'Iphone sont dans la merde.... Et quand Google Chrome est sorti, c'est bien connu, toutes les feuilles de style ont été refaites juste pour lui !!!!!
Un grand STOP à ces idioties !!!
olah, on se détent l'ami ... ^^
evidemment que je vais pas me taper systématiquement une feuille de style par nav, mais IE c'est tellement merdique que parfois il faut ruser.
et pour les mobiles c'est pareil meme si tu indique ton media screen
parfois il est completement ignoré et tu dois avoir recours a des astuces (2 feuilles de styles,utilisation de media querie, @import etc... )
La theorie veut que la feuille de style passe partout, mais dans la pratique parfois c'est différent, et je sais de quoi je parle ;-), aussi deux feuilles de styles c'est beaucoup rapide a developper que de n'en faire qu'une et de se faire chier pendant des heures pour tester sour ie,puis sous ff, puis sous safari.
Le jour ou microsoft et Cie se serons mis enfin d'accord sur un standard universel ,la on pourra dire que d'utiliser 2 feuilles de styles c'est de la connerie, mais en attendant je te met au défi de faire un site un peu complexe, compatible ff,ie mobile, et valide w3c avec qu'une seule feuille de style...
evidemment que je vais pas me taper systématiquement une feuille de style par nav, mais IE c'est tellement merdique que parfois il faut ruser.
et pour les mobiles c'est pareil meme si tu indique ton media screen
<link rel="stylesheet" href="screen.css" media="screen,handheld" />
parfois il est completement ignoré et tu dois avoir recours a des astuces (2 feuilles de styles,utilisation de media querie, @import etc... )
La theorie veut que la feuille de style passe partout, mais dans la pratique parfois c'est différent, et je sais de quoi je parle ;-), aussi deux feuilles de styles c'est beaucoup rapide a developper que de n'en faire qu'une et de se faire chier pendant des heures pour tester sour ie,puis sous ff, puis sous safari.
Le jour ou microsoft et Cie se serons mis enfin d'accord sur un standard universel ,la on pourra dire que d'utiliser 2 feuilles de styles c'est de la connerie, mais en attendant je te met au défi de faire un site un peu complexe, compatible ff,ie mobile, et valide w3c avec qu'une seule feuille de style...
" je te met au défi de faire un site un peu complexe, compatible ff,ie mobile, et valide w3c avec qu'une seule feuille de style..."
C'est ce que je fais pour tous les sites que je développe... Et c'est mon métier... C'est sûrement d'ailleurs ce qui distingue un bon d'un mauvais webmaster...
"deux feuilles de styles c'est beaucoup rapide a developper que de n'en faire qu'une et de se faire chier pendant des heures"
Et quand tu dois mettre ton site a jour en modifiant le design... Qui est-ce qui se fait chier avec deux feuilles de styles ?
C'est ce que je fais pour tous les sites que je développe... Et c'est mon métier... C'est sûrement d'ailleurs ce qui distingue un bon d'un mauvais webmaster...
"deux feuilles de styles c'est beaucoup rapide a developper que de n'en faire qu'une et de se faire chier pendant des heures"
Et quand tu dois mettre ton site a jour en modifiant le design... Qui est-ce qui se fait chier avec deux feuilles de styles ?
tu connais la touche magique ctrl+F... lol !!!
et j'ai jamais dis qu'il fallait le faire obligatoirement ;-)
le gars à un bleme avec son affichage, je doute que ce soit un pro alors au lieu de se faire chier, c'est la solution de facilité.
C'est evident qu'au boulot cette méthode est exceptionelle, mais elle rends service, d'un autre coté je suis developpeur php, pas webdesigner , mais ça m'arrive de l'employer
tu connais la touche magique ctrl+F... lol !!!
et j'ai jamais dis qu'il fallait le faire obligatoirement ;-)
le gars à un bleme avec son affichage, je doute que ce soit un pro alors au lieu de se faire chier, c'est la solution de facilité.
C'est evident qu'au boulot cette méthode est exceptionelle, mais elle rends service, d'un autre coté je suis developpeur php, pas webdesigner , mais ça m'arrive de l'employer
"tu connais la touche magique ctrl+F... lol !!!"
Oui je connais... et je connais aussi les techniques qui permettent de faire un site valide XHTML Strict avec un code CSS valide 2.1 sur une seule feuille de style et compatible multi-navigateur, multi-support...
T'as vu j'en connais des choses....
Oui je connais... et je connais aussi les techniques qui permettent de faire un site valide XHTML Strict avec un code CSS valide 2.1 sur une seule feuille de style et compatible multi-navigateur, multi-support...
T'as vu j'en connais des choses....
"Je n'ai jamais mis tes capacités en doute"
Fort heureusement, quand je vois que pour un problème peut être tout simple de padding ou de margin tu préconises directement l'utilisation d'un "petit script qui prends 3mn a coder montre en main" qui "te redirige soit sur lafeuille de style firefox soit sur celle d'IE", et donc qui oblige à l'utilisation de 2 feuilles de style...
A tous les coups, un "* { margin: 0; padding: 0; }" en début de feuille de style résoudra la plupart de ces soucis...
Fort heureusement, quand je vois que pour un problème peut être tout simple de padding ou de margin tu préconises directement l'utilisation d'un "petit script qui prends 3mn a coder montre en main" qui "te redirige soit sur lafeuille de style firefox soit sur celle d'IE", et donc qui oblige à l'utilisation de 2 feuilles de style...
A tous les coups, un "* { margin: 0; padding: 0; }" en début de feuille de style résoudra la plupart de ces soucis...