JVM eclipse 3.2
Fermé
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
-
19 avril 2009 à 00:08
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 1 mai 2009 à 21:31
zemzoum89 Messages postés 543 Date d'inscription mercredi 3 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2012 - 1 mai 2009 à 21:31
Bonjour,
J'utilise Eclipse 3.2 pour le développement de mes applications Java avec JavaEditor mais la quand je l'ouvre il m'affiche ce message la: "version 1.3.1-01 of the JVM is not suitbale for this product. version: 1.4.1 or greater is required." j'ai téléchargé le JDK 13 mais ça ne marche encore pas si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci...
J'utilise Eclipse 3.2 pour le développement de mes applications Java avec JavaEditor mais la quand je l'ouvre il m'affiche ce message la: "version 1.3.1-01 of the JVM is not suitbale for this product. version: 1.4.1 or greater is required." j'ai téléchargé le JDK 13 mais ça ne marche encore pas si quelqu'un peut m'aider s'il vous plait merci...
A voir également:
- JVM eclipse 3.2
- Eclipse java download - Télécharger - Langages
- Dvd shrink 3.2 - Télécharger - Copie & Extraction
- Jvm java download - Télécharger - Langages
- Dreamule 3.2 francais - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Honeywell eclipse ms5145 configuration français - Forum Programmation
27 réponses
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 08:32
19 avril 2009 à 08:32
Salut,
"version 1.3.1-01 of the JVM is not suitbale for this product. version: 1.4.1 or greater is required."
Dans ce message il n'est pas question du jdk, mais du jre (jJVM). Il te faut donc le jre 1.4.1 ou plus, c'est à dire 1.5 ou 1.6 (de préférence celui qui correspond au jdk de ta version Eclipse).
Cordialement,
Dan
"version 1.3.1-01 of the JVM is not suitbale for this product. version: 1.4.1 or greater is required."
Dans ce message il n'est pas question du jdk, mais du jre (jJVM). Il te faut donc le jre 1.4.1 ou plus, c'est à dire 1.5 ou 1.6 (de préférence celui qui correspond au jdk de ta version Eclipse).
Cordialement,
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
19 avril 2009 à 21:37
19 avril 2009 à 21:37
Bonsoir monsieur merci de votre aide. J'ai téléchargé la jre 1.6 mais ça ne marche toujours pas j'ai toujours le même message qui s'affiche.
Utilisateur anonyme
19 avril 2009 à 22:47
19 avril 2009 à 22:47
Salut,
Je te conseille de te connecter ici https://java.com/en/download/uninstalltool.jsp ce qui lancera (depuis Sun) le test de la version Java de ton système pour qu'on sache à quoi s'en tenir.
Si le "Duke logo" danse c'est ok, il y a bien Java (dont le jre) mais il faut que ca corresponde à ce que veut Eclipse.
Le test se fait sans intervention, le résultat est en fin de page.
N'ayant pas Eclipse je ne sais pas te dire comment savoir quelle est la version Java qu'il utilise.
Tiens-moi au courant...
Dan
Je te conseille de te connecter ici https://java.com/en/download/uninstalltool.jsp ce qui lancera (depuis Sun) le test de la version Java de ton système pour qu'on sache à quoi s'en tenir.
Si le "Duke logo" danse c'est ok, il y a bien Java (dont le jre) mais il faut que ca corresponde à ce que veut Eclipse.
Le test se fait sans intervention, le résultat est en fin de page.
N'ayant pas Eclipse je ne sais pas te dire comment savoir quelle est la version Java qu'il utilise.
Tiens-moi au courant...
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
19 avril 2009 à 23:03
19 avril 2009 à 23:03
La version java que ma donné le test que vous m'avez recommandé est 1.6.0-13. Franchement je ne comprends rien a ce qu'il lui arrive il marchait très bien y a de cela une semaine.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
22 avril 2009 à 00:21
22 avril 2009 à 00:21
aidez moi svp il me faut ce logi svp
Utilisateur anonyme
22 avril 2009 à 02:10
22 avril 2009 à 02:10
Salut,
As tu toujours ce message: "version 1.3.1-01 of the JVM is not suitbale for this product ?
Si c'est le cas, c'est que le jre 1.6 n'est pas installé, téléchargé peut-être mais pas installè.
D'autre part, tu dis que le test donne "la version java est: 1.6.0-13.", mais la toute 1ere ligne du test dit quoi au sujet de la JVM ?
Ce qui me semble étrange dans ton cas, c'est que tu dise "je ne comprends rien a ce qu'il lui arrive il marchait très bien y a de cela une semaine.", tu utilisais déjà JavaEditor ?
Le problème, c'est que nous avons un décalage horaire de 7 heures...
Je reste attentif à ta (tes) réponse(s) et vais faire quelques recherches concernant eclipse et Java Editor.
A+
Dan
As tu toujours ce message: "version 1.3.1-01 of the JVM is not suitbale for this product ?
Si c'est le cas, c'est que le jre 1.6 n'est pas installé, téléchargé peut-être mais pas installè.
D'autre part, tu dis que le test donne "la version java est: 1.6.0-13.", mais la toute 1ere ligne du test dit quoi au sujet de la JVM ?
Ce qui me semble étrange dans ton cas, c'est que tu dise "je ne comprends rien a ce qu'il lui arrive il marchait très bien y a de cela une semaine.", tu utilisais déjà JavaEditor ?
Le problème, c'est que nous avons un décalage horaire de 7 heures...
Je reste attentif à ta (tes) réponse(s) et vais faire quelques recherches concernant eclipse et Java Editor.
A+
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
24 avril 2009 à 01:42
24 avril 2009 à 01:42
Bonsoir,
Oui c'est le problème qu'il me sort mais quand j'ai fait le test du site que vous m'avez recommandé il dit que j'ai la version 1.6 oui....
Concernant eclipse et javaEditor oui je l'ai déjà utilisé sur cette même machine et la je sais pas ce qui s'est passé, je reste moi même intrigué devant ce problème...
Merci de votre aide
Ps: On a un décalage de 6h et pas 7h.
Oui c'est le problème qu'il me sort mais quand j'ai fait le test du site que vous m'avez recommandé il dit que j'ai la version 1.6 oui....
Concernant eclipse et javaEditor oui je l'ai déjà utilisé sur cette même machine et la je sais pas ce qui s'est passé, je reste moi même intrigué devant ce problème...
Merci de votre aide
Ps: On a un décalage de 6h et pas 7h.
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 02:05
25 avril 2009 à 02:05
Bonjour,
Ce que nous devons faire c'est voir quels sont les "modules" Java installés.
D'après ton 1er message tu es sous XP (Configuration: Windows XP).
Il faut savoir qu'avant d'installer une version Java, nous devons désintaller la précédente ce qui n'a peut-être pas été fait quand tu as installé la version 6 update 13.
Nous allons ouvrir le panneau de configuration:
Mais avant de Supprimer j'aimerais que tu me dises quels sont les modules Java présents (tous). J'aimerais comprendre ce qu'il se passe!...
Pour désinstaller l'environnement d'exécution Java (JRE) de votre système, utilisez l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration de Microsoft Windows.
Cliquez sur Démarrer.
Sélectionnez Paramètres. <<<< peut-être pas
Sélectionnez Panneau de configuration.
Double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes.
Cet utilitaire affiche la liste des logiciels installés sur votre système, notamment tous les produits liés au logiciel Java figurant sur votre ordinateur.
Ici donc on note le nom de tous les Java.
On les supprimera vraisemblablement tous pour repartir à zéro avant de réinstaller la dernière version du jre.
Et après il faudra vérifier JAVA_HOME et PATH.
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez désinstaller en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
Cordialement,
Dan
Ce que nous devons faire c'est voir quels sont les "modules" Java installés.
D'après ton 1er message tu es sous XP (Configuration: Windows XP).
Il faut savoir qu'avant d'installer une version Java, nous devons désintaller la précédente ce qui n'a peut-être pas été fait quand tu as installé la version 6 update 13.
Nous allons ouvrir le panneau de configuration:
Mais avant de Supprimer j'aimerais que tu me dises quels sont les modules Java présents (tous). J'aimerais comprendre ce qu'il se passe!...
Pour désinstaller l'environnement d'exécution Java (JRE) de votre système, utilisez l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes du panneau de configuration de Microsoft Windows.
Cliquez sur Démarrer.
Sélectionnez Paramètres. <<<< peut-être pas
Sélectionnez Panneau de configuration.
Double-cliquez sur l'icône Ajout/Suppression de programmes.
Cet utilitaire affiche la liste des logiciels installés sur votre système, notamment tous les produits liés au logiciel Java figurant sur votre ordinateur.
Ici donc on note le nom de tous les Java.
On les supprimera vraisemblablement tous pour repartir à zéro avant de réinstaller la dernière version du jre.
Et après il faudra vérifier JAVA_HOME et PATH.
Sélectionnez les éléments que vous souhaitez désinstaller en cliquant dessus, puis cliquez sur le bouton Supprimer.
Cordialement,
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
25 avril 2009 à 20:36
25 avril 2009 à 20:36
Bonsoir,
Je vous remercie de me répondre et de vouloir m'aider...
Les modules java installés sur mon pc sont:
1) JAVA(TM) 6 UPDATE 13
2) JAVA (TM) SE devlepment kit 6 update 10
3) JAVA (TM) SE devlepment kit 6 update 13
Voila j'attenderai votre réponse pour voir si je dois désinstaller ou non merci beaucoup
NB: C'est quoi JAVA_HOME et PATH ?
Je vous remercie de me répondre et de vouloir m'aider...
Les modules java installés sur mon pc sont:
1) JAVA(TM) 6 UPDATE 13
2) JAVA (TM) SE devlepment kit 6 update 10
3) JAVA (TM) SE devlepment kit 6 update 13
Voila j'attenderai votre réponse pour voir si je dois désinstaller ou non merci beaucoup
NB: C'est quoi JAVA_HOME et PATH ?
Salut,
Mexico 14:56, d'après ce que tu m'as indiqué plus haut, ilest donc 20:56 chez toi...
Nous savons donc que Java 6 UPDATE 13 et Java SE devlopment kit 6 update 13 sont présents,
mais aussi un Java SE devlopment kit 6 update 10 que l'on peut supprimer puisque plus ancien.
On peut laisser les 2 autres pour le moment (au cas où on aurait besoin de compiler et éxécuter hors Eclipse)
Ce que je constate c'est qu'il n'y a pas (ou plus) de Java Runtime Environment (JRE).
Il faut donc installer ce JRE.
Je poste ceci pour savoir si tu es encore en ligne et vais voir chez Sun ce qu'il faut télécharger et installer.
Donc un petit coucou si tu es encore là...
A+
Dan
Mexico 14:56, d'après ce que tu m'as indiqué plus haut, ilest donc 20:56 chez toi...
Nous savons donc que Java 6 UPDATE 13 et Java SE devlopment kit 6 update 13 sont présents,
mais aussi un Java SE devlopment kit 6 update 10 que l'on peut supprimer puisque plus ancien.
On peut laisser les 2 autres pour le moment (au cas où on aurait besoin de compiler et éxécuter hors Eclipse)
Ce que je constate c'est qu'il n'y a pas (ou plus) de Java Runtime Environment (JRE).
Il faut donc installer ce JRE.
Je poste ceci pour savoir si tu es encore en ligne et vais voir chez Sun ce qu'il faut télécharger et installer.
Donc un petit coucou si tu es encore là...
A+
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
25 avril 2009 à 22:46
25 avril 2009 à 22:46
Oui oui je suis encore la planté devant mon pc pour mes cours... daccord merci beaucoup monsieur. Sont rare les gens de votre espèce de nos jours.
Utilisateur anonyme
25 avril 2009 à 23:46
25 avril 2009 à 23:46
Désolé,
J'ai essayé de relancer mon vieux PC avec XP, mais pas réussi à me connecter, j'ai sans doute supprimé quelque chose quand j'ai migré de celui ci à mon nouveau avec Vista. Bon je m'occuperai de ce problème plus tard.
Revenons à notre cas:
On peut donc désinstaller le Java development 6 _ 10, et pourquoi pas les 2 autres, ce ne sera pas un pb de les récupérer si nécessaire...
Quand ce sera fait il faudra installer le dernier Java SE Runtime Environment Update xx (la JVM)
Ensuite s'occuper des paramètres d'environnement (pour JAVA_HOME et PATH)
Noter où sera fait le téléchargement (dans quel répertoire).
Je reste à "l'écoute".
Dan
J'ai essayé de relancer mon vieux PC avec XP, mais pas réussi à me connecter, j'ai sans doute supprimé quelque chose quand j'ai migré de celui ci à mon nouveau avec Vista. Bon je m'occuperai de ce problème plus tard.
Revenons à notre cas:
On peut donc désinstaller le Java development 6 _ 10, et pourquoi pas les 2 autres, ce ne sera pas un pb de les récupérer si nécessaire...
Quand ce sera fait il faudra installer le dernier Java SE Runtime Environment Update xx (la JVM)
Ensuite s'occuper des paramètres d'environnement (pour JAVA_HOME et PATH)
Noter où sera fait le téléchargement (dans quel répertoire).
Je reste à "l'écoute".
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
26 avril 2009 à 00:09
26 avril 2009 à 00:09
Comme vous l'avez vu j'ai "jre-6u13-windows-i586-p-s" c'est un fichier exécutable et quand je clique dessus il m'écrit que le produit est déjà installé sur mon ordinateur je vous assure que je ne comprends plus rien a ce qui arrive a mon pc...
Eclipse 3.4 marche très bien mais le 3.2 ne veut pas marcher....
et je sais pas maintenant comment installer cette JRE... Merci pour tout.
Eclipse 3.4 marche très bien mais le 3.2 ne veut pas marcher....
et je sais pas maintenant comment installer cette JRE... Merci pour tout.
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 01:16
26 avril 2009 à 01:16
Je ne savais pas qu'il y avait Eclipse 3.2 ET Eclipse 3.4 installés !
Et si c'est ok avec la 3.4 c'est bien non. Qui nous dit que le message d'erreur initial concernait 3.2 et pas 3.4 et que maintenant que la version 6 est installée c'est bon... avec la 3.4.
J'aurais aimé voir JAVA_HOME et PATH. Si tu es d'accord, je t'indiquerai comment faire et on regardera.
Cordialement,
Dan
Et si c'est ok avec la 3.4 c'est bien non. Qui nous dit que le message d'erreur initial concernait 3.2 et pas 3.4 et que maintenant que la version 6 est installée c'est bon... avec la 3.4.
J'aurais aimé voir JAVA_HOME et PATH. Si tu es d'accord, je t'indiquerai comment faire et on regardera.
Cordialement,
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
26 avril 2009 à 20:18
26 avril 2009 à 20:18
D'accord je voudrai tout tenter pour essayer de régler ce problème car j'en ai vraiment besoin d'eclipse 3.2... Vous devez me montrer comment y accéder et quoi faire...
Cordialement
Charaf.
Cordialement
Charaf.
Utilisateur anonyme
26 avril 2009 à 21:16
26 avril 2009 à 21:16
Bonsoir Charaf,
OK allons-y:
-ouvrir le panneau de configuration
-cliquer sur rendement et maintenance *
- sur systeme *
-avancées *
- variables d'environment *
* ces nom ne sont peut-être pas tout à fait juste mais sans doute très proches
Dans la dernière fenêtre affichée noter la valeur de JAVA_HOME
-Cliquer sur PATH
pour voir le contenu exact de PATH (en entier):
-Cliquer sur modifier (peut-être éditer)
noter la valeur.
On devrait avoir quelque chose comme %PATH%; %JAVA_HOME%\bin
-Cliquer sur Canceler car on ne veut pas modifier
On peut tout fermer (X) plusieurs fois et ouvrir le dossier correspondant au contenu de JAVA_HOME pour vérifier.
Tu me confirmes bien qu'on a toujours le message d'erreur initial du début avec Eclipse 3.2 ?
Je te rappelle que je ne sais pas grand chose ni sur Eclipse ni sur JavaEditor et que si j'ai répondu c'est que personne ne l'a fait.
Je dois m'absenter dans environ une heure pour une paire d'heures...
J'attend ta réponse.
Dan
OK allons-y:
-ouvrir le panneau de configuration
-cliquer sur rendement et maintenance *
- sur systeme *
-avancées *
- variables d'environment *
* ces nom ne sont peut-être pas tout à fait juste mais sans doute très proches
Dans la dernière fenêtre affichée noter la valeur de JAVA_HOME
-Cliquer sur PATH
pour voir le contenu exact de PATH (en entier):
-Cliquer sur modifier (peut-être éditer)
noter la valeur.
On devrait avoir quelque chose comme %PATH%; %JAVA_HOME%\bin
-Cliquer sur Canceler car on ne veut pas modifier
On peut tout fermer (X) plusieurs fois et ouvrir le dossier correspondant au contenu de JAVA_HOME pour vérifier.
Tu me confirmes bien qu'on a toujours le message d'erreur initial du début avec Eclipse 3.2 ?
Je te rappelle que je ne sais pas grand chose ni sur Eclipse ni sur JavaEditor et que si j'ai répondu c'est que personne ne l'a fait.
Je dois m'absenter dans environ une heure pour une paire d'heures...
J'attend ta réponse.
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
26 avril 2009 à 23:02
26 avril 2009 à 23:02
Bonsoir,
désolé moi même j'étais pas la je me suis absenté après vous avoir répondu je vous remercie d'essayer de m'aider mais si ça vous dérange il n'y a aucun problème monsieur....
Quand je suis entré dans le path j'ai trouvé ça:
"D:\oracle\ora92\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.3.1\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.1.8\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem"
ça concerne Oracle le SGBD parce que je l'utilise dans le cadre de mes études comme l'eclipse 3.2 bien évidement....
Je vois que vous parlez de JAVA_HOME cette valeur la n'existe pas je l'ai même pas trouvée...
Cordialement
Charaf
désolé moi même j'étais pas la je me suis absenté après vous avoir répondu je vous remercie d'essayer de m'aider mais si ça vous dérange il n'y a aucun problème monsieur....
Quand je suis entré dans le path j'ai trouvé ça:
"D:\oracle\ora92\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.3.1\bin;C:\Program Files\Oracle\jre\1.1.8\bin;%SystemRoot%\system32;%SystemRoot%;%SystemRoot%\System32\Wbem"
ça concerne Oracle le SGBD parce que je l'utilise dans le cadre de mes études comme l'eclipse 3.2 bien évidement....
Je vois que vous parlez de JAVA_HOME cette valeur la n'existe pas je l'ai même pas trouvée...
Cordialement
Charaf
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 02:23
27 avril 2009 à 02:23
"mais si ça vous dérange il n'y a aucun problème monsieur.... "
Bien entendu que non, ça ne me dérange pas du tout, ou plus exactement si mais de ne pas voir pourquoi ça ne marche pas.
Bon je vois qu'il y a 2 Oracle un sur le disque "D", l'autre, qui doit être celui qui est utilisé, sur "C"
On voit également qu'il y a 2 jre cités: jre\1.3.1\bin; et jre\1.1.8\bin; Il faudrait vérifier dans le dossier C:\Program Files\Oracle si les 2 jre subsistent et ne garder que le plus récent qui doit être le 1.3, mais celà peut se faire pus tard surtout si Oracle fonctionne correctement comme çà.
Créons mantenant la variable JAVA_HOME afin de l'ajouter au PATH, mais avant je dois savoir où se trouve le jre 6_13. Vraisemblablement dans C:\Program Files\java
Avant d'aller plus loin, dis moi si c'est çà stp.
Cordialement,
Dan
Bien entendu que non, ça ne me dérange pas du tout, ou plus exactement si mais de ne pas voir pourquoi ça ne marche pas.
Bon je vois qu'il y a 2 Oracle un sur le disque "D", l'autre, qui doit être celui qui est utilisé, sur "C"
On voit également qu'il y a 2 jre cités: jre\1.3.1\bin; et jre\1.1.8\bin; Il faudrait vérifier dans le dossier C:\Program Files\Oracle si les 2 jre subsistent et ne garder que le plus récent qui doit être le 1.3, mais celà peut se faire pus tard surtout si Oracle fonctionne correctement comme çà.
Créons mantenant la variable JAVA_HOME afin de l'ajouter au PATH, mais avant je dois savoir où se trouve le jre 6_13. Vraisemblablement dans C:\Program Files\java
Avant d'aller plus loin, dis moi si c'est çà stp.
Cordialement,
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
27 avril 2009 à 17:36
27 avril 2009 à 17:36
Oui c'est bien ça dans c:\program files\java
Charaf.
Charaf.
Utilisateur anonyme
27 avril 2009 à 18:16
27 avril 2009 à 18:16
Bonjour,
Bon ce que nous allons faire ce sont des éssais, on poura toujours fair marche arrière...
Donc:
- Paneau de config.
-System
-Configuration avancée
-Variabbles d'environment
-nouveau ou nouvelle (variable)
nom de la variable: entrer JAVA_HOME
valeur: entrer c:\program files\java\jre.6.0_13 (en fait le nom de jre qui est dans ce dossier).
accepter.
On ajoutera JAVA_HOME au PATH après, dis moi d'abord comment çà s'est passé merci
Dan
Bon ce que nous allons faire ce sont des éssais, on poura toujours fair marche arrière...
Donc:
- Paneau de config.
-System
-Configuration avancée
-Variabbles d'environment
-nouveau ou nouvelle (variable)
nom de la variable: entrer JAVA_HOME
valeur: entrer c:\program files\java\jre.6.0_13 (en fait le nom de jre qui est dans ce dossier).
accepter.
On ajoutera JAVA_HOME au PATH après, dis moi d'abord comment çà s'est passé merci
Dan
zemzoum89
Messages postés
543
Statut
Membre
Dernière intervention
11 novembre 2012
18
27 avril 2009 à 20:07
27 avril 2009 à 20:07
C'est bon ça très bien passé j'ai ajouté JAVA_HOME comme vous me l'avez demandé et maintenant?.