AutoCAD 3D vs 3D Studio Max

Résolu/Fermé
Miaa Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2008 - 17 sept. 2008 à 01:51
 RIM - 16 déc. 2009 à 11:35
Bonsoir à tous, voila pour mon projet de fin d'étude (je suis étudiante en architecture) j'aimerais avoir un bon rendu 3d, j'aimerais suivre une des deux formations AutoCAD 3d ou bien 3D Studio Max, que me conseillez vous ?
Quel est le logiciel le plus intéressant et performant pur un architecte?
Qui prend moi de temps ?
Merci d'avance
A voir également:

15 réponses

Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
Modifié le 16 déc. 2009 à 11:35
VA sur :

https://account.joomeo.com/login.php?redirect=https%3A%2F%2Fjoomeo.com%2Ffabb24%2Findex.php&logout=0

nom d'utilisateur : public

mot de passe : 12345

Biensur tout le monde peu aller voir ! lol .

Ce n'est pas du grand Art non plus mais niveau qualité temps je trouve cette solution vraiment génial. pas besoin de ce prendre la t^te avec un logiciel ultra compliqué !
3
tu fé ça avc le sktchup ( j pas la pros) é artlantis ?
très bo résultat
dit moi c téléchargeable l'artlantis ? j pas trouvée depuis tout à l'heur
0
naouri Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 13 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2008 1
17 sept. 2008 à 12:41
BONJOUR , le mieux c'est de se former d'abord sur AutoCAD 2D ensuite 3D car c'est la base et enfin
passer à 3dsmax .

pour avoir un bon rendu essaye d'utiliser un plugin de 3dsmax qu'on appelle VRAY il fait de tres bons rendus.

merci.

NAOURI...............
1
c lamouh moi aussi je suis un architecte le mieu est d'aprendre les principe de l'auto cad 2d et aprés tu peux passer au 3d studio max qui est un peu moin pratique (précis) en 2d par rapport au premier
j'ai quelque formation qui peuvent t'aider a apprendre la 3ds
1
algerienbba
23 oct. 2008 à 23:07
salam
moi aussi je suis etudiant architecte et je ne sait pas vraiment quoi choisir j'essaye de la 3DS c bien mais comme notre ami l'a dit c pas precis donc si on peut m'aider a trouver des formation 3DS merci beacuoup entre temps j'essaie toujours de m'ameliorer en autocad
0
mouldtaleb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 20 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 15:34
les formations que vous avez pourriez vs les transmettes à ns les débutants?

je viens de commencer une formation AutoCAD si possible nous aider.

Merci
0
t 1 animal jespere ah

mai tu est folle ou koi tu veu ke je te tue
0
svp donne moi le cours bien détaillé et facile pour comprendre comment ca marche ce logiciel.......je suie une sécrétaire d'un architecte et j'ai besoin de ce cours trés urgent."benjannet.hedia@yahoo.fr"
0
Le mieux, s'est de réaliser le plan en 3d avec autocad et de l'importer dans 3d studio pour y placer des textures.
1
slt les collègue encore une de vous ( architecte en 2 ème année) moi je suis très très débutante j pu faire le projet de fin d'année avc l'autocad é pour la 3d j utilisée le sketchup hmd j u mon module mé là franchement j envie d'améloiré le rendue de ms image é j pu constater qle plu in mé j pas su ou lé trouvé si l'un de vous a une idée qu'il n'hésite pas de me la signaler ou laisser moi des lien merci bcp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Fabb24 Messages postés 531 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2011 41
31 juil. 2009 à 21:04
Moi aussi étudiant en école d'archi, j'ai fait mon rendu 3D avec stechchup (pro). c'est très simple et très rapide ! c'est aussi très moche !!! lol. Mais pour cela il te suffit de l'importer par la suite dans artlantis. J'ai découvert ce logiciel et c'est de la tuerie ! c'est vraiment trop simple et rapide !! et franchement sa rend vraiment pas trop mal !! après derriere sa tu met une retouche photoshop et c'est parfait !!
si tu veut que je te montre le style de rendu je peu t'envoyer 2 images.

Après biensur sa ne vaut pas 3ds max ! mais bon ..... le temps d'apprendre le logiciel tu sera déja sorti de l'école! lol même si tu est en premiere année ! mdr. Sérieusement niveau qualité/temps, sketchup+artlantis c'est vraiment parfait !

Et puis un architecte n'est pas infographiste, ne l'oublions pas !
1
merci de m'avoir répondu très rapidement
tu à très vite compris ma souffrance avc le rendue de sketchup é si tu pouvais m'étonner encore avc la tof avent é après ça seré trop coool de ta part

encore merci
0
31 juil. 2009 à 21:30
ta mail ou je peu l'envoyer ??

Jte rassure ce n'est pas non plus un rend pro !! lol
0
31 juil. 2009 à 21:32
Atan j'ai une solus pour te filer les photos je tenvois sa de suite !
0
c bellaarchi@hotmail.com
0
Oui tu a raison parcequ a force de trop chercher les rendu on en perd en qualité architecturale
Pour le 3ds j'ai telechargé des tutorial sûr net mais c pas suffisant ya pas mieux de voir qqun de pro travailler près de nous
Je pense que ta solution est la meilleur rapport qualité temps tandis que le 3ds c pour avoir beaucoup de temps et chipoter encore plus
0
Salut les gars il y a til un moyens de transferer un dwg vers 3d's max sans perdre les texture.
J'ai bossé entièrement sur autocad et voulant exporter pour rendu.
0
SALUT POUR TOUT LE MONDE
POUR UN ARCHETECTE BIEN FAIT DES ETUDE CES OBLIGATOIR UNE FORMATION AutoCAD 2d POUR LES ETUDE PUI 3D Studio Max POUR LA PRESENTATION ET ANIMATION SE PROJET, MES SALUTATION ET BON COURRAGE A TOUT LE MONE
0
31 juil. 2009 à 22:03
Merci beaucoup (ps : je n'avait pas trop eu le temps de les fignoler parce que j'étais un peu charrette comme on dit, hein ^^)

Sinon oui je fait sa avec stechup pro. Tu peu le faire avec le pas pro mai bon ... le pro est beaucoup moins capricieux on va dire + précis .... Après pour te procurer le pro et bien soit tu paye ou tu .................. enfin tu voit ce que je veux dire ! perso la deuxième solution est je pense la meilleure! surtout quand on est étudiant.

Après artlantis c'est juste pour mettre les textures. tiens le site officiel : http://www.artlantis.com/

c'est vraiment facile! enfin pour les fonctions de base ! j'ai appris tout seul en 3heures (après j'ai pu faire les deux images que je t'ai envoyées).
Après pour le trouver c'est la même solution que pour Stechup pro ..............

Et à la fin un petit coup de photoshop sa fait pas de mal! lol
-1
31 juil. 2009 à 22:05
Pour artlantis aussi il faudra une bibliothèque de texture. Cela te permet de ne pas trop être limitée avec des truc banal. pk celle de base ne sont pas top top !
-1
merci pour tous ce que vous m'avé donné comme info é si j pe derranger un ptit pe dit moi si je ... le sketchup pros 6 esque mls projet j pe ls ouvrir normal? ou si artlantis march mm avc ma version de sketchup
0
31 juil. 2009 à 22:54
Ba tan qu'a faire le mieux est de prendre le sketchup pro 7 et artlantis v2

(Steckchup pro 7 a reçu pas mal de d'amélioration donc il sera mieux que le 6, et il permettra sans problème d'ouvrir les projet fait avec le 6!)

Après pour artlantis, il faut prendre la version V2. Les versions antérieures sont à bannir !
-1
merci bcp j vé faire avc tout les truc que tu ma donnez aujourd'hui é j te tien au courant
t très gentil comme mec bonne nuit é encore mille merci big bise
0
1 août 2009 à 00:30
Oulaaaa !! je suis flatté ! !! mdr

de rien A+
-1
Salam a tous
Merci fabb pour les astuces 3d et artlantis moi je suis en troisiemme année je fait du sketchup ou autocad pour la 3d et j'utilise 3dsmax et vray pour le rendu
L'astuce de sketch et artlantis est super facile mais ça n'empêche pas de toucher a 3ds max
https://www.deviantart.com/algerienbba/gallery
Et remerci fan pourcle tuyeau
0
slt a vous mé amis é marhaba au algérien wlad bladi (bienvenu o algériens ...les gens du bled)
je suis très dessus de mon téléchargement j lancer le téléchargement du (Artlantis Studio v2.0.3) sur le site que tu ma donné fab é j c pas poukoi dé que j me mait a l'executer ya un msg qui me dit que l'archive é d'un format inconnu ou endommagée j vé réessayée la mnt mé si tu a d'autres liens balance les stp
merci d'avance
0
1 août 2009 à 14:31
Mais de rien !
Biensur cela n'empêche pas de tester 3DS max qui est de loin je pense la meilleure solution pour obtenir des rendus 3D.

Mais essayé d'apprendre 3DS tous seul, c'est quazi impossible à moins d'être un génie !

Il faudrait avoir des cours et aussi beaucoup beaucoup de temps à y consacrer !

Enfin c'est vrai que si tu à le courage et le temps lance toi dans 3ds max !! tu aura biensur des rendu de bien meilleur qualité mais personnellement j'ai pas trop envi de passer des journées entières devant mon ordi pour seulement acquérir les bases du logiciel. Si encore j'aurai le droit à des cours avec des personnes sachant utiliser correctement le logiciel, dans ce cas la je mis mettrai !

Pour moi la solution stechchup et artlantis est largement suffisante. je ne fais pas une école d'archi pour savoir utiliser 3DS max, sinon je me serai orienté vers des études d'infographiste. (j'ai mis 6 heures pour créer les deux vue que je t'ai montrée, en démarrant de 0).

PS : je ne sais pas avec quoi tu fait tes plans, mais si tu utilise un logiciel du genre archicad ou Allplan direct en 3D, tu pourra l'importer dans artlantis. Sans passer par steckchup !! encore un gain de temps fabuleux !
-1