Php + mysql

Fermé
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010 - 13 déc. 2008 à 20:44
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 - 16 déc. 2008 à 13:13
bonsoir à tous alors voilà j'essaie de faire fonctionner un petit outil fort utile avec php et mysql , j'ai pour cela comme suivi dans un tuto créer une page menu.htm , une page ajouter-client.htm une page confirmationajout.php et une page visualisation.php voici le détail du code :


menu.htm :

<html>
  <head>
    <title>Menu principal</title>
  </head>
  <body>
    <h1>Faites votre choix</h1>
    <p>
      <a href="ajouter-client.htm">Ajouter une nouvelle personne</a><br>
      <a href="visualisation.php" >Voir les enregistrements     </a>
    </p>
  </body>
</html>


ajouter-client.htm :

<html>
  <head>
    <title>Wesh Chris Entre Tes Nouveaux Clients</title>
  </head>
  <body>
    <h1>Mes Clients</h1> <br>
    <form method="post" action="confirmationajout.php">
      Nom:      <input type="text"   name  ="NomClient"> <br>
      Prenom:   <input type="text"   name  ="PrenomClient"> <br>
      Adresse:  <input type="text"   name  ="AdresseClient"> <br>
      Tel:      <input type="text"   name  ="TelClient"> <br>
      Date:     <input type="text"   name  ="DateClient"> <br>
      Contrat:  <input type="text"   name  ="ContratClient"> <br>
<br>
<br>
               <input type="submit" value = "C'est Dans La Boite" >
    </form>
  </body>
</html>



confirmationajout.php :

<body>
  <?
    // Ouverture de la connexion :  
    $Connexion = mysql_connect("localhost", "user", "pass");
    // Ouverture de la base de données :
    mysql_select_db("MaBase" , $Connexion);
    // Ligne SQL d'entrée des données du formulaire de la page d'avant (ajouternouveau.htm)
    mysql_query("INSERT INTO ZZ_CarnetAdresse VALUES('$NomClient' , '$PrenomClient' , '$AdresseClient' , '$TelClient' , '$DateClient' , '$ContratClient');");
    // Fermeture de la connexion
    mysql_close();
    // Message de confirmation de l'ajout :
    echo $NomClient , ' ' , $PrenomNomClient , ' ' , $AdresseClient , ' ' , $TelClient , ' ' , $DateClient , ' ' , $ContratClient , '  ajouteacute';
  ?>
  <p>
    <a href="menu.htm">Retourner au menu</a>
  </p>
</body> 


visualisation.php :

<body>
  <?
    // Initialisation :
    // ==============
    mysql_connect("localhost", "user", "pass");
    mysql_select_db("Mabase");

    // Affichage des gens :
    // ==================
    echo ' Voici les ' , $NombrePersonne , ' personnes : <BR>';
    for $Compteur=0 ; $Compteur<mysql_num_rows($Resultat) ; $Compteur++)
      {
      $NomClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' NomClient ');
      $PrenomClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' PrenomClient ');
      $AdresseClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' AdresseClient ');
	  $TelClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' TelClientClient ');
	  $DateClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' DateClient ');
      $ContratClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' ContratClient ');
	  echo  " " , $NomClient , " " , $PrénomClient , " " , $AdresseClient , " " , $TelClient , " " , $DateClient , " " , $ContratClient , " <BR>";
      }

    // Fin du travail :
    // ==============
    mysql_close();
  ?>
  <p><a href="menu.htm">Retour au menu</a></p>



Et voici l'erreur obtenue , si quelqu'un pouvait m'eclairer ce serait cool , merci pour votre aide .. salutation et bonnes fetes


ERREUR --> Warning: mysql_num_rows(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/visualisation.php on line 11

20 réponses

djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
13 déc. 2008 à 21:23
Je ne vois pas de mysql_query dans ton visualisation.php, normal ?
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 09:25
Alors je m'en referre à ce tutorial : http://www.info-3000.com/phpmysql/carnetadresse/index.php

Mais même avec mysql_query sur la page visualisation.php j'obtiens la même erreur
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 09:39
et enfin non , maintenant j'ai celle-ci :

Voici les 6 personnes :

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: NomClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 15

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: PrenomClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 16

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: AdresseClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 17

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: TelClientClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 18

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: DateClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 19

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: ContratClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 20

0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
14 déc. 2008 à 10:43
j'ai remarqué une petite chose

a aucun moment tu ne renseigne $resultat. en fait aucune valeur n'est associé a ta variable
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 11:02
ah merci , et que dois-je mettre silteplait

$Resultat = mysql_query("SELECT * FROM T_Client;");
$NombrePersonne = mysql_num_rows($Resultat);

j'ai ces deux lignes
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
14 déc. 2008 à 11:18
la de tete comme ca je ne pourrais pas te dire mais ca semble correcte
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 11:20
mince alors qu'est-ce qui m'echape , j'ai toujours cette erreur , j'exploite ce petit outil en local avec apache et mysql server 5 , j'administre avec phpmyadmin

et voila :

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: NomClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 15

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: PrenomClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 16

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: AdresseClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 17

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: TelClientClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 18

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: DateClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 19

Warning: mysql_result() [function.mysql-result]: ContratClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php on line 20

je regarderai vraiment de plus près en attendant merci à toi et si un expert en place passe par là , il serait bien gentil de m'aiguiller merci à vous pour vos réponses à bientot .


ce que je comprends pas c'est ça : ContratClient not found in MySQL result index 3 in /var/www/visualisation.php

et j'ai ceci quand je clique sur l'erreur en question :

Not Found

The requested URL /function.mysql-result was not found on this server.
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 12:18
En fait, c'est quoi que tu cherches à faire exactement ? J'ai l'impression que tu mélanges deux fonctions et de plus, je comprends pas l'utilité de la boucle for { } dans ton script.
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 12:56
rentrer mes clients dans une base de données et les afficheés sur la page web visualisation.php , ils sont entrés dans la bd seulement j'arrive pas à les affichés sur la page visualisation .

PS : je rentre vers 18h30 merci
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 13:04
Si ils sont réellement dans la base de donnée (vérifie dans phpmyadmin), essayes ca :

  <?php
  
    // Initialisation :
    // ==============
    mysql_connect("localhost", "user", "pass");
    mysql_select_db("Mabase");

    // Affichage des gens :
    // ==================
	
	$Resultat = mysql_query(" SELECT * FROM T_Client ");
	$NombrePersonne = mysql_num_rows($Resultat); 
	
    echo ' Voici les ' , $NombrePersonne , ' personnes : <BR>';
	
	// Boucle affichant les lignes tant qu'il y'a des résultats retournés par la requête
	while ( $row = mysql_fetch_array($requete) ) {
		echo $row['$nomclient'].' '.$row['prenomclient'].' '.$row['adresseclient'].' '.$row['telclient'].' '.$row['dateclient'].' '.$row['contratclient'].'<br />';
	}
	
	// Je commente ici l'ancien code
    /*
	for $Compteur=0 ; $Compteur<mysql_num_rows($Resultat) ; $Compteur++)
      {
      $NomClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' NomClient ');
      $PrenomClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' PrenomClient ');
      $AdresseClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' AdresseClient ');
	  $TelClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' TelClientClient ');
	  $DateClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' DateClient ');
      $ContratClient = mysql_result($Resultat , $Compteur , ' ContratClient ');
	  echo  " " , $NomClient , " " , $PrénomClient , " " , $AdresseClient , " " , $TelClient , " " , $DateClient , " " , $ContratClient , " <BR>";
      }
	*/
	
    // Fin du travail :
    // ==============
    mysql_close();
  ?>
  
  <p><a href="menu.htm">Retour au menu</a></p>
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 17:57
Bien je viens d'essayer ton code seulement maintenant il me retourne cette erreur :

ERREUR --> Warning: mysql_fetch_array(): supplied argument is not a valid MySQL result resource in /var/www/visualisation.php on line 18

LIGNE 18 --> while ( $row = mysql_fetch_array($requete) ) {

Quand je disais que les infos étaient entrées dans la base de données c'est qu'elles y figuraient après que je le les aient ajoutées evidemment , j'ai déjà vérifier par le biai de Phpmyadmin. simplement que je n'arrvais pas à les visualisées via une page web


0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 18:17
Désolé petite erreur de ma part :

while ( $row = mysql_fetch_array($Resultat) ) {

Je te demandais car des fois on peut faire des erreurs toutes simples, ne t'inquiètes pas ;)
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 18:25
ca y est on y est presque je n'ai plus d'erreur , seulement mes client ne figure pas sur la page lol , j'ai ceci :

Voici les 2 personnes :


Retour au menu

il ne m'affiche pas mes clients bien qu'ils figurent dans bd... une solution?

je te remet le code de la page de confirmation-ajout.php :

 // Ouverture de la base de données :
    mysql_select_db("MaBase" , $Connexion);
    // Ligne SQL d'entrée des données du formulaire de la page d'avant (ajouternouveau.htm)
	
    mysql_query("INSERT INTO T_Client VALUES('$NomClient' , '$PrenomClient' , '$AdresseClient' , '$TelClient' , '$DateClient' , '$ContratClient');");
    // Fermeture de la connexion
    mysql_close();
    // Message de confirmation de l'ajout :
    echo $NomClient , ' ' , $PrenomNomClient , ' ' , $AdresseClient , ' ' , $TelClient , ' ' , $DateClient , ' ' , $ContratClient , '  ajoute';
  ?>
  <p>
    <a href="menu.htm">Retourner au menu</a>
  </p>
</body> 


N'y a t-il rien à remodifier étant donné que tu as modif le code ???
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 18:27
Essayes :

echo $row['nomclient'].' '.$row['prenomclient'].' '.$row['adresseclient'].' '.$row['telclient'].' '.$row['dateclient'].' '.$row['contratclient'].'<br />';
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 18:37
lol pas d'erreur mais toujours Blanc , je desespère . Cette fichu page reste blanche
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 20:32
Ben oui, pas évident quand on à rien sous la main (du moins la base de données).

Commente le echo actuel dans un premier temps.

Ensuite essayes en dessous :

echo '1--'.$row['nomclient'];
echo '2--'.$row[nomclient];

Ca va aiguiller un peu .
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 22:34
Ca dit quoi ?
0
requestsoft Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 22:54
Bonsoir Djflexlive,
Je suis venu au forum car j'ai un gros soucis avec phpMyadmin, qui ne veut pas me reconnaitre en admin avec mon login et mon mot de passe lorsque je me connecte sur mon site hors du backoffice.
Ensuite, je m'enregistre pour uploader ma vidéo mais la c'est Mysql et mon scrpit php qui merde. Mon message est toujours que ce n'est pas la bonne extension " la bonne extension est flv". Je tourne en rond, je ne sais pas si c'est à ce niveau du script que cela merde? :

function form_upload()
{
if (!isset($_POST['form_upload']))
{
echo '<div class="titrepage">Ajouter une vidéo</div>';
echo '<div id="register">';
echo '<form method="post" enctype="multipart/form-data" action="#">
<label>nom de la vidéo</label><input class="textbox" type="text" name="upload_name"> <br />
<label>description de la vidéo</label> <br /> <textarea class="textbox" name="upload_description"></textarea> <br />';
echo '<label>catégorie</label><select class="textbox" name="upload_categ">';
if ($_SESSION['status'] != 'admin')
{
$tab = categories::array_categ();
}
else
{
$tab = categories::array_categ(null);
}
for ($i = 0; $i != count($tab); $i++)
{
echo '<option value="' . $tab[$i][1] . '">' . $tab[$i][0] . '</option>';
}
echo '</select><br />
<label>vidéo (format : flv)</label><input type="file" name="fichier"><br />
<label>image de la vidéo (format : jpg)</label><input type="file" name="thumb"><br />
<input type="hidden" name="form_upload">
<input type="submit" name="upload" value="Uploader" class="buttons">
</form>';
echo '</div>';
}
else
{
if (isset($_POST['upload'])) // si formulaire soumis

{
$num = $this->id_last() + 1;
$content_dir = './upload/'; // dossier où sera déplacé le fichier

/* Upload de la vidéo */
$tmp_file = $_FILES['fichier']['tmp_name'];

if (!is_uploaded_file($tmp_file))
{
exit("Le fichier est introuvable");
}

$type_file = $_FILES['fichier']['type'];

if ($type_file != 'application/octet-stream')
{
exit("Le fichier n'a pas la bonne extention (l'extention accepter est : flv)");
}

$name_file = $_FILES['fichier']['name'];
$number = rand(1000, 1000000000);
$final_file = $content_dir . md5($number . $name_file) . ".flv";
$final = $content_dir . md5($number . $name_file) . ".flv";
if (preg_match('#[x00-x1Fx7F-x9F/\\]#', $name_file))
{
exit("Nom de fichier non valide");
} elseif (!move_uploaded_file($tmp_file, $final))
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

/* Upload du thumb */

$content_dir = './upload/thumb/'; // dossier où sera déplacé le fichier

/* Upload de la vidéo */
$tmp_file = $_FILES['thumb']['tmp_name'];

if (!is_uploaded_file($tmp_file))
{
exit("Le fichier est introuvable");
}
$type_file = $_FILES['thumb']['type'];

if (!strstr($type_file, 'image/jpeg'))
{
exit("Le fichier image n'a pas la bonne extention (l'extention accepter est : jpg)");
}

$name_file = $_FILES['thumb']['name'];


$final = $content_dir . $num . '.jpg';
if (preg_match('#[x00-x1Fx7F-x9F/\\]#', $name_file))
{
exit("Nom de fichier non valide");
} elseif (!move_uploaded_file($tmp_file, $final))
{
exit("Impossible de copier le fichier dans $content_dir");
}

echo "Le fichier a bien été uploadé";
$query = "INSERT INTO site_videos VALUES('" . mysql_escape_string($_POST['upload_name']) .
"', '" . mysql_escape_string($_POST['upload_description']) . "', '" . $_SESSION['login'] .
"', '" . date('d-m-Y') . "', '" . $_POST['upload_categ'] . "', '" . $final_file .
"', $num, 'videos', '')";

mysql_query($query) or die(mysql_error());
}
}
}

function id_last($cat = null)
{
if ($cat == null)
{
$query = "SELECT MAX(id) FROM site_videos";
}
else
{
$query = "SELECT MAX(id) FROM site_videos WHERE categories = $cat";
}
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
$rfa = mysql_fetch_array($result) or die(mysql_error());
return $rfa['MAX(id)'];
}

function del_videos($id)
{
$query = "DELETE FROM site_videos WHERE id = $id";
mysql_query($query) or die(mysql_error());
return true;
}

function del_comm($id)
{
$query = "DELETE FROM site_comm WHERE id = $id";
mysql_query($query) or die(mysql_error());
return true;
}

function mod_videos($id)
{
if (!isset($_POST['form_modvid']))
{
echo '<form method="post" action="#">';
echo '<label>Titre de la vidéo : </label><input type="text" name="modvid_name" value="' .
$this->info("nom", $id) . '"><br />';
echo '<label>Description de la vidéo : </label><br /><textarea rows=40 cols=90 name="modvid_desc">' .
$this->info('description', $id) . '</textarea><br />';
echo '<label>Catégorie de la vidéo : </label><select name="modvid_categ">';
$tab = categories::array_categ(null);
for ($i = 0; $i != count($tab); $i++)
{
echo '<option value="' . $tab[$i][1] . '">' . $tab[$i][0] . '</option>';
}
echo '</select><br />';
echo '<label>Type de vidéos : </label><select name="modvid_type"><option value="webtv">WebTV</option><option value="normal" SELECTED>Vidéos</option></select><br />';
echo '<input type="hidden" name="form_modvid"><input type="submit" name="Envoyer !">';
echo '</form>';
}
else
{
$query = "UPDATE site_videos SET nom = '" . mysql_escape_string($_POST['modvid_name']) .
"', description = '" . mysql_escape_string($_POST['modvid_desc']) .
"', categories = '" . $_POST['modvid_categ'] . "', type = '" . $_POST['modvid_type'] .
"' WHERE id = $id";
mysql_query($query) or die(mysql_error());
echo 'La vidéo ' . $this->name($id) . ' a bien été modifié';
echo '<br /><a href="../index.php">Retour au site</a>';
}
}

function edit_comm($id)
{
if (!isset($_POST['form_modcomm']))
{
echo '<form method="post" action="#">';
echo '<label>Nom du commentaire : </label> <input type="text" name="modcomm_name" value="' .
$this->info_comm('titre', $id) . '"><br />';
echo '<label>Commentaire : </label><br /><textarea name="modcomm_comm">' . $this->
info_comm('comm', $id) . '</textarea><br />';
echo '<input type="hidden" name="form_modcomm"><input type="submit" name="Envoyer !">';
echo '</form>';
}
else
{
$query = "UPDATE site_comm SET titre = '" . mysql_escape_string($_POST['modcomm_name']) .
"', comm = '" . mysql_escape_string($_POST['modcomm_comm']) . "' WHERE id = $id";
mysql_query($query) or die(mysql_error());
echo 'Le commentaire ' . $this->info_comm('titre', $id) . ' a bien été modifié';
echo '<br /><a href="../index.php">Retour au site</a>';
}
}

function cut_string($chaine, $max = 300)
{
if (strlen($chaine) >= $max)
{
$chaine = substr($chaine, 0, $max);
$espace = strrpos($chaine, " ");
if ($espace)
{
$chaine = substr($chaine, 0, $espace);
}
$chaine .= '...';
}
return $chaine;
}

function thematique($categ = 0)
{
$query = "SELECT * FROM site_categories WHERE parent = " . $categ .
" AND is_thematique = 1";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
if (mysql_num_rows($result) > 0)
{
while ($rfa = mysql_fetch_array($result))
{
$lastID = $this->id_last($rfa['id']);
echo $lastID;
if ($lastID != null)
{
echo '<div class="thematique">';
echo '<h1>' . $rfa['name'] . '</h1>';
echo '<a href="index.php?id=' . $lastID . '" onMouseOver='montre("' . $this->
info_bulle($lastID) . '");' onMouseOut="cache()">' . $this->name($lastID) .
'</a><br />';
echo $this->thumb($lastID);
echo '</div>';
}
}
}
}

function same_categ($id_vid)
{
$cat = $this->info("categories", $id_vid);
if ($id_vid != 'null')
{
$query = "SELECT * FROM site_videos WHERE categories = $cat ORDER BY id DESC LIMIT 0,10";
}
else
{
$query = "SELECT * FROM site_videos ORDER BY id DESC LIMIT 0,10";
}
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
if (mysql_num_rows($result) > 0)
{
while ($rfa = mysql_fetch_array($result))
{
echo '<div class="mini_videos">';


echo $this->thumb($rfa['id'], 75, 89);
echo '<a href="index.php?id=' . $rfa['id'] . '">' . $rfa['nom'] . '</a><br />';
echo stripslashes($this->cut_string($rfa['description'], 90));
echo '<hr />';
echo '</div>';

}
}
else
{
echo "Aucune vidéo de la même catégorie n'a été ajouter.";
}
}

function search($key)
{
$key = mysql_escape_string($key);
$query = "SELECT * FROM site_videos WHERE nom LIKE '%$key%' OR description LIKE '%key%'";
$result = mysql_query($query) or die(mysql_error());
while ($rfa = mysql_fetch_array($result))
{
echo ('<div class="mini_videos">');
echo $this->thumb($rfa['id'], 75, 89);
echo ('<div class="titrepage"><a href="index.php?id=' . $rfa['id'] . '">' . $rfa['nom'] .
'</a></div>');
echo ($this->cut_string($rfa['description'], 190) . '<br />');
echo '<b>Le</b> ' . $rfa['date'] . ' <b>Dans</b> <a href="index.php?cat=' . $rfa['categories'] .
'">' . categories::categName($rfa['categories']) . '</a> <br /> <br />';
echo ('</div>');
}
}

}

?>
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95 > requestsoft Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 14 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2008
14 déc. 2008 à 23:25
Salut,

Désolé, crées un autre sujet pour ton problème, ici c'est le soucis à Eley ;)

Merci.
0
requestsoft > djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015
14 déc. 2008 à 23:28
Désolé djflexlive.
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
14 déc. 2008 à 22:51
excuse moi djflexlive , je vais me coucher je verrai tout ça demain soir si t'as un peu de temps pour moi . Jme lève tôt
bonne nuit

sinon ma BD ba je l'export et ça donne :

-- phpMyAdmin SQL Dump
-- version 2.11.8.1deb1
-- https://www.phpmyadmin.net/
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
14 déc. 2008 à 23:28
`NOM` varchar(50) NOT NULL,
`PRENOM` varchar(50) NOT NULL,
`ADRESSE` varchar(50) NOT NULL,
`TEL` varchar(50) NOT NULL,
`DATE` varchar(50) NOT NULL,
`INFO-CONTRAT` varchar(50) NOT NULL

En effet, je comprends mieux pourquoi ca marche pas.

J'ai l'impression que tu mélanges un peu tout , entre les variables php et sql ...

Si tu veux faire un insert, effectivement tu insert une variable $variable dans un champs 'nom' par exemple.

En revanche quand tu fais une requete SELECT, comment sql sait que tu veux associer 'nom' à $variable... Pas possible sans traitement derrière.

Donc essayes :

echo $row['nom'].' '.$row['prenom'].' '.$row['adresse'].' '.$row['tel'].' '.$row['date'].' '.$row['info-contrat'].'<br />';
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
15 déc. 2008 à 18:24
Alors, du nouveau ?
0
Non toujours rien !
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95 > requestsoft
15 déc. 2008 à 22:43
Tu le fais exprès de prendre mes messages pour toi ? Tu vois bien que je m'adresses à Eley, arrêtes d'insister, merci.
0
Eley Messages postés 185 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 juillet 2010
16 déc. 2008 à 13:12
Yes djflexlive , merci beaucoup désolé de répondre qu'aujourd'hui , j'ai plus qu'à me faire un jolie petit design . Merci de ton aide
0
djflexlive Messages postés 557 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2015 95
16 déc. 2008 à 13:13
Ok, tant mieux. Plus qu'à passer le status en "Résolu" ;)
0