Publier un site internet avec filezilla
Fermé
pepsister
-
19 août 2009 à 13:36
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 août 2009 à 20:11
avion-f16 Messages postés 19249 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 juin 2024 - 22 août 2009 à 20:11
A voir également:
- Publier un site internet avec filezilla
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Telecharger filezilla - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment publier sur tiktok - Guide
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Url site internet - Guide
26 réponses
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 504
20 août 2009 à 17:42
20 août 2009 à 17:42
On récapitule :
1 : Supprime le fichier index à la racine et tout le contenu du dossier www
2 : Places-toi dans le dossier www et envoye tous les fichiers de ton site (CSS, HTML, images, ...)
3 : Si tu as un fichier dans le dossier www nommé index.html, c'est ok ; Sinon, rechercher un fichier "Accueil", "Home" ou autre (celui que est la page d'accueil) et renomme-le en index.html (il doit rester dans le dossier www).
1 : Supprime le fichier index à la racine et tout le contenu du dossier www
2 : Places-toi dans le dossier www et envoye tous les fichiers de ton site (CSS, HTML, images, ...)
3 : Si tu as un fichier dans le dossier www nommé index.html, c'est ok ; Sinon, rechercher un fichier "Accueil", "Home" ou autre (celui que est la page d'accueil) et renomme-le en index.html (il doit rester dans le dossier www).
j'ai également une page accueil qui lance sur la même page que index. Quand je la lance de mon sous sous dossier elle marche dès que je la change de fichier elle marche plus. On en revient au même dès que le la change de place ca marche plus.
J'espère que cette indication pourra vous aider à comprendre mon problème.
J'espère que cette indication pourra vous aider à comprendre mon problème.
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 août 2009 à 13:38
19 août 2009 à 13:38
Bonjour
Votre fichier de page d'accueil se nomme-t-il index.html ?
Votre fichier de page d'accueil se nomme-t-il index.html ?
oui j'ai bien l'impression car dans le dossier que je transfert il y a une page nommé index.html mais que je l'execute elle donne rien.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
eddydg
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
145
19 août 2009 à 13:42
19 août 2009 à 13:42
Tu as bien mis ta page d'accueil a la racine de ton serveur et change son nom en "index.html" ou "index.php" ?
samgunsjovirow
Messages postés
40849
Statut
Modérateur
Dernière intervention
17 février 2023
3 035
19 août 2009 à 13:45
19 août 2009 à 13:45
Tu dis que " il y a une page nommé index.html"...Mais c'est bien toi qui l'a créé? C'est là que tu as créé ta page d'accueil?
Bonjour,
comment je sais si j'ai mis cette page à la racine de mon serveur? désolé mais je suis assez novice sur le sujet.
Quelle page dois-je changer en index.html?
Puis-je avoir plus d'explication svp.
comment je sais si j'ai mis cette page à la racine de mon serveur? désolé mais je suis assez novice sur le sujet.
Quelle page dois-je changer en index.html?
Puis-je avoir plus d'explication svp.
eddydg
Messages postés
395
Statut
Membre
Dernière intervention
17 juin 2012
145
19 août 2009 à 13:48
19 août 2009 à 13:48
Connecte-toi a ton serveur. Normalement tu est déjà a la racine. La, cherche s'il y a un fichier nomme "index.html" ou "index.php" etc.
kimimsc
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
2
19 août 2009 à 13:52
19 août 2009 à 13:52
moi aussi j'utilise filezilla et ca marche très bien
ta page d'accueil doit s'appeler index.htm ou index.php
ta page d'accueil doit s'appeler index.htm ou index.php
alors je dois peut être préciser que je réalise le site d'une maison de jeunes et mon site internet sera accessible via le site de la mairie. La mairie m'a donc crée une adresse pour y mettre mon site. Quand je rentrais avant l'adresse du site, il me mettait page en construction maintenant il me met erreur 404. Peut être aurait-ce un rapport avec une page déjà existante index.html. En fait quand je me connecte à mon serveur, celui ci n'est pas vide il y a un dossier se nommant 'www' un dossier 'image' un dossier '...' et une page 'index.html'. Moi j'y ai juste ajouter tout mon dossier du site.
Du coup que dois-je faire? supprimer la page index.html déjà existante?
Du coup que dois-je faire? supprimer la page index.html déjà existante?
kimimsc
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
2
19 août 2009 à 14:24
19 août 2009 à 14:24
oui suprime tout et met ta page index
je supprime aussi les fichiers qui existaient déjà? est que ca suffit si je mets juste mon dossier qui contient à l'intérieur la page index.html? ou dois-je la déplacer pour la mettre à la racine? dans ce dernier cas je dois la supprimer du dossier ou juste la copier à la racine?
benvii
Messages postés
308
Statut
Membre
Dernière intervention
28 octobre 2010
137
19 août 2009 à 14:33
19 août 2009 à 14:33
Ne supprime surtout pas le dossier www. Tu dois mettre tout ton site dans ce dossier www, ce dossier représente la racine http de ton site web.
Par exemple si je mets toto.txt dans le dossier www, l'adresse de toto.txt http://www.monsite.com/toto.txt
La plupart des hébergeurs utilisent un dossier www par exemple OVH, c'est ce dossier qui représente ton site.
Par exemple si je mets toto.txt dans le dossier www, l'adresse de toto.txt http://www.monsite.com/toto.txt
La plupart des hébergeurs utilisent un dossier www par exemple OVH, c'est ce dossier qui représente ton site.
kimimsc
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
2
19 août 2009 à 14:36
19 août 2009 à 14:36
ton fichier index.htm est dans un dossier avec tous les autres fichiers ?
je crois qu'il faut le mettre dans www (le fichier index.htm pas le dossier qui contient tout)
je crois qu'il faut le mettre dans www (le fichier index.htm pas le dossier qui contient tout)
ok donc je supprime tout sauf le fichier 'www' et je mets mon fichier dedans. Du coup mon fichier index.html je le mets dedans et l'enlève de l'intérieur de mon dossier? et j'enlève le dossier 'images' ou faut que je fasse un tri dans mon dossier et que je rentre toutes mes images dedans?
kimimsc
Messages postés
124
Statut
Membre
Dernière intervention
18 avril 2010
2
19 août 2009 à 15:50
19 août 2009 à 15:50
enfaite tu met tout tes fichiers (images , htm, css....) dans le dossier www ( tu ne met pas le dossier qui contient tout mais tu met les fichier directement dans www
bonjour,
le problème avec cariboost, c'est que je n'ai pas un fichier html un css et des images j'ai pleins pleins de fichiers.
j'ai tout transféré dans le dossier www et j'ai copié le fichier index.html à la racine et ca ne marche toujours pas. Ce coup-ci j'ai une page toute noire.
comment dois je faire? pourvez vous m'aider je ne sais vraiment plus quoi faire.
le problème avec cariboost, c'est que je n'ai pas un fichier html un css et des images j'ai pleins pleins de fichiers.
j'ai tout transféré dans le dossier www et j'ai copié le fichier index.html à la racine et ca ne marche toujours pas. Ce coup-ci j'ai une page toute noire.
comment dois je faire? pourvez vous m'aider je ne sais vraiment plus quoi faire.
Bon j'ai l'impression qu'il y a que la page index.html qui bugge. En fait, j'ai une page toute noire avec marquée en haut ce site est crée via le logiciel cariboost avec un lien vers ce dernier qui marche mais la page n'affiche rien. Par contre j'ai remarqué que mon fichier index.html sur mon ordi et celui que je transfert dans filezilla n'a pas la même taille. Quand je le transfert, il est plus petit. Est ce que le problème pourrait être dut à ca? Et si oui comment y remédier?
Merci de votre aide
Merci de votre aide
le point 1 c'est bien ce que j'ai fait
le point 2 comme je l'expliquais via cariboost il est difficile de voir quel fichier sont des css ou html du coup j'ai mis tout le dossier. J'ai un dossier avec pleins de sous dossiers et de sous sous dossiers. Du coup j'ai mis le dossier en entier.
pour le point 3 j'ai bien un fichier index.html qui se situe dans un sous sous sous dossier. Du coup je l'ai placé dans le fichier www mais la quand je lance ca me met erreur 404 j'ai essayé de le mettre à la racine dans aucun fichier et là ca m'affiche ma page noire avec marqué en haut 'ce site a été crée via cariboost' disons que ma page est vide mais il y a plus d'erreur. J'ai remarqué également que quand je lance ma page index.html dans mon sous sous dossier ca marche quand je le copie colle ailleurs et que je le lance la page est toute noire également car la taille du fichier n'est plus le même. Est à cause de ca je ne sais pas.
Comment puis je faire?
y a-t-il possibilité que je vous envoie peut etre tout mon dossier cariboost pour que vous m'aidiez pour l'intégrer dans filezilla afin qu'il fonctionne?
Merci de votre aide et votre patience.
le point 2 comme je l'expliquais via cariboost il est difficile de voir quel fichier sont des css ou html du coup j'ai mis tout le dossier. J'ai un dossier avec pleins de sous dossiers et de sous sous dossiers. Du coup j'ai mis le dossier en entier.
pour le point 3 j'ai bien un fichier index.html qui se situe dans un sous sous sous dossier. Du coup je l'ai placé dans le fichier www mais la quand je lance ca me met erreur 404 j'ai essayé de le mettre à la racine dans aucun fichier et là ca m'affiche ma page noire avec marqué en haut 'ce site a été crée via cariboost' disons que ma page est vide mais il y a plus d'erreur. J'ai remarqué également que quand je lance ma page index.html dans mon sous sous dossier ca marche quand je le copie colle ailleurs et que je le lance la page est toute noire également car la taille du fichier n'est plus le même. Est à cause de ca je ne sais pas.
Comment puis je faire?
y a-t-il possibilité que je vous envoie peut etre tout mon dossier cariboost pour que vous m'aidiez pour l'intégrer dans filezilla afin qu'il fonctionne?
Merci de votre aide et votre patience.