FONCTION QUI GENERE UNE PAGE PHP

rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai créer une page d'inscription ac un formulaire et j'aimerai savoir comment je fais de sorte que lorsque y'aura un utilisateur qui s'inscrira une page (fichier php) se générera automatiquement sur le disc dur et sera reservé a lui seul merciiii de bien vouloir m'aiderrr
A voir également:

27 réponses

m!xou Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Tu utilises les variables super globales qui récupèrent les données d'un formulaire, ainsi que les variables de session mais c'est assez complexe je peux pas tout te dire ici car il y a beaucoup de pages qui interviennent.
0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

nonnn c'est pas sa tu m'a pas compri,,,je veux savoir comment je fais pour générer des page physique (fichier.php)
j'ai pensé a fopen(...,a+) est ce que c'est juste?
car chaque utilisateur doit avoir sa propre page pour qu'aprés elle peut être visité
0
m!xou Messages postés 121 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Non, les fichiers ne sont pas faits pour ca.

Je vois ce que tu veux dire, un peu comme si chaque utilisateur avait son propre profil?

0
rwikus Messages postés 871 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   56

ouais voilaa et qui peut etre visitéé donc chak utilisateurr doit avoir sa prorep page son propre fichierr pr afficher son profil ou plutot son blog
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Creer ce genre de page est assez compliqué et je ne peux pas te donner un code maintenant.

Il faut utiliser les transmissions de variables en modifiant l'adresse de la page, et bien sur les BDD sont indispensables.

0

ouiii je sais mais sa c'est dans le plan logique
moi je parle du physique 'générer' ou 'créer' un fichier ce qui revient a dire créer une page spécial ou sera étalé les image personel (blog) du user et qui poura etre visité par tt le monde
0

C'est simple.

Disons que tu as une personne inscrite et en même temps connectée sur ton site.
Pour les connexions, on utilise toujours les variables de session. Comme la personne est connectée, une variable de session est crée et qui a pour valeur le pseudo du visiteur.

Ensuite, tu fait un lien contenant une variable: cette variable a pour valeur le pseudo du visiteur.

Exemple:
<a href="https://www.pagesjaunes.fr/?pseudo=%27$_SESSION['pseudo'].'">Votre Profil</a>

Ensuite, sur la page profil.php, tu fais une requête PHP qui ira chercher toutes les infos du membre ayant le profil sur lequel on a atterrit. Tu utiliseras donc dans cette requete le mot clé WHERE qui prendra QUE les infos du bon membre
Exemple:
WHERE pseudo_membre='.$_GET['pseudo'].'

La requête renverrai dans un array toutes les données du membre, que tu n'as plus qu'a afficher normalement.

Et voilà.

Si il y a quelque chose que tu n'as pas compris, c'est que tu n'as certainement pas le niveau pour réaliser ce genre de pages.
Et ce qu'il faut retenir, c'est qu'il ne suffit que d'une seule page sur le serveur pour que tous les membres aient chacun une page de profil.

0

la t entrin de me parler que si l'utilisateur va visiter son propre profil
parcontre si ya un visiteur non inscrit et qui veut visiter le blog de "X" il aura besoin d'un lien qui menera vers le profil de X
comment on fait?? heinn...tu peux pas faire avec les session la ,,,donc faut que chaque utilsiaeur ai une page qui contien ses article et qui peut etre visiter par les internote
0

genre sur la table du user (pseudo,mot de passe,..............,"lien de la page perso qui contien que les article")
comme ceux de skyrock
tu me dis si je délire la ou si je suis dans le vrais stpp,, xD
0
Mimiste Messages postés 1149 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   206

rwikus, tu devrais vraiment ecouter ce que dis M!xou car il a tout a fais raison.
Pour creer un profil pour chaque utilisateur il n'est absolument jamais question de creer une page physique sur le ftp !
Le php et les requetes SQL ne sont pas la pour rien !

regarde bien son exemple, c'est exactement ce qu'il faut faire. Le lien de la page d'un de tes utilisateurs sera quelque chose comme :

https://www.pagesjaunes.fr/?pseudo=truc

En allant sur ce lien, tu aura le profil et la gallerie ou tout ce que tu veux d'autres du mec qui s'appel "truc"
Tout ce joue dans la page profil.php qui en fonction du pseudo passé en parametres affichera le contenu de tel ou tel membre !
0

okkk je comprend merci pour votre aide j'en conclu que je délirai alorr mdrrr

et mercii encor pour votre aide;;
et M!xou on se revoie dans 4 semaine,, c vrais que je t'ai par ru peut etre comme un bleu débutant c'est le cas je suis bien conscient de sa mais tu me sous-estime dans 4 semaine je te prouverai le contraire..++
0

Ne crois surtout pas ca, Pour moi personne n'est 'un bleu ' comme tu dis ; quelqu'un qui se debrouille bien en programmation est forcement passé par la case ' debutant ' au debut ^^

Je veux bien que tu me montres alors à la fin ce qu'aura donné ton script :)

Allez a bientot ;)
0

a tres bientot ok++
0
lewis34 Messages postés 2557 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   352

je pense qu'il ya un peu de delire et un peu de vrai dans tout ça..
Un peu de delire car il me semble que tu sous estime la tache qu'il t'attend pour faire une usine à gaz comme tu le souhaite et un peu de vrai car c'est faisable..

La dans l'immédiat et très rapidemnt je te dirais qu'il faut te creer entre autre une table contenant le style css de chaque membre, ainsi pas besoin de session pour le type qui n'est pas inscrit, tu recupere seulement l'id du membre qui a ete selectionné par le visiteur et tu genere sa page à la volée en php.

Mais c'est simplement une piste et une des nombreuses solutions qui peuvent exister.
Ceci dis prépare toi à de longues heures de prog.
bon courage ;-)
0
webteck

Non, il ne delire pas j'ai deja effectuer cela pour eviter mysql lors d'un enregistrement de login, mot de passe, et Niveau d'élévation du compte.

1 - tu ouvre fopen en mode creation fichier
2 - tu cree ton code php de la page dans une variable
3 - tu ecrit dans le fichier avec fwrite
4 - Et c'est tout

(Moi j'ecrivait des infos de comptes donc je cree des tableau php dans mon fichier et je fait un include de la pour charger les infos comme ca je peut scanner les comptes directement dans mon tableau)

si tu veut que l'acces de cette page soit limités passe par les variables de sessions
1- l'utilisateur doit se logger sur ta page principage
2 - tu verrifie son pseudo et password et tu l'enregistre dans des variables sessions
3- dans le code de la page que tu genere tu met le code de verification de mot de passe

je suis en train d'utiliser ce principe pour cree un espace d'administration de site qui cree des pages html dynamiquement pour mes clients.

@++
0

ahhhh dacord moi mn projet c'est de créer un editeur de blog comme skyrock
chaque blogueur a son propre blog ,,bon dans le coté administration tout es clair ya la gestion des article et tout
mais lorsque un visiteur veut voir ton blog comme chaque blogueur a un lien "x.skyblog.com" qui méne vers le blog de x
j'en conclu que chacun a un fichier.php qui affiche seulement les article pour les visiteur

alor est ce que tu ma capter a 100? et suis je dans le vrais?
0
WebTeck

Ok chaque blogger doit avoir sa page mais il vaut mieux le faire avec des répertoires du style www.skyblog.com/Tartempion/index.htm

ou meme www.skyblog.com/blog/Tartempion/index.htm

comme ca ta plus qu'a scanner le répertoire blog pour lister les user
mais le mieux c'est d'avoir une base de donnée pour répertorier les user enregistrés

et puis une page admin pour chaques user du style Tartempion-Administration pour qu'il puisse modifier et gérer son blog avec une vérification du login et mot de passe qui est enregistrer dans les variables $SESSION

et ca <<j'en conclu que chacun a un fichier.php qui affiche seulement les article pour les visiteur >> j'ai pas capter ta phrase

ce que j'en pense c'est que tu génère pour chacun un répertoire avec un index.php (c'est le blog) et une page d'administration pour configurer le blog (cette page peut générer du txt pour mettre a jours des textarea ou alors tu modifie et recrée ta page index.php (ou htm) dynamiquement avec fopen

pour modifier une ligne au milieu de mon fichier texte je cherche un nom de variable "$MaVariable[15][10]" et je récupérer le numéro de la ligne
ensuite je fait un fseek et je la réécrit

J'espère que ca a pu t'aider

@+
0

ouais donc conclusion,,chaque blogueur a son propre répertoire avec ses propres fichier physiquement existant sur le disc
.....c sa????
0
WebTeck

Oui c'est ça
Mais ya du taf car tu doit crée un éditeur de html ou php et css aussi (Si tu veut des feuilles de style).

Tu pourrait aussi crée seulement une page admin et le mec transfert son code dans le répertoire grâce a une page de transfert de fichier mais du coup c'est plus dur pour les Users de crée un blog.

Au niveau de la sécuritée du site il vaut mieux que ce soit ton script qui crée les pages de façon a éviter certains codes malicieux.
Et tu doit tout protégé (EX: interdire le "/.." dans les url) interdire aussi les balises html dans les textes que les Users vont rentrer. ETC...

Maintenant, je te conseille de bien definir les besoins sur papier avant de commencer et le reste roulera tout seul maintenant que tu a le principe. (Attention a la sécuritée c'est le point le plus important dans ce genre d'application).

@+
0

okk je comprend et stp,,index tu veux parler de la page perso de chaque blogueur?

et ya un truc qui me gène , vue que je travail sur mon propre pc avec le logiciel wamp qui exécute mn code PHP
du coup je suis sur localhost et donc je peux pas faire des lien comme: pseudo.skyblog.com
si vous pouvez m'aider la dessus merci bcp...
0