Les discussions
Deverrouiller un champs verrouillé
Bonjour, jai un formulaire contenant des champs. jai pu verrouiller tous les champs en passant par: -mode creation -selection des champs -propr...
Pile et listes chaînées
Bonjour je voulais savoir comment on fait pour empiler une chaine de caractère dans une pile Exemple: chaine={AGFGDG} Je veux empiler ceci sur une p...
Conversion jpg vers heic dans windows 10
Bonjour à toutes et tous, J'ai constaté qu'un fichier MaPhoto.heic prend sensiblement moins de place que MaPhoto.jpg, 20 à 50 % en moins. Par exemp...
Interface graphique
Bonjour, Je développe mon interface avec Qt Designer puis je l’intègre en code python. Mon problème comment ajouter une ligne dans un widget Table...
Pyramide imparfaite
RésoluBonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...
Recherche par photo
Bonsoir chers ingénieurs Jai un petit programme vba access avec 1 table 1 formulaire avec 4 champs :matricule_ nom_ prenoms _ photo. Qui peut me ...
Programmation bouton et requête.
Bonjour, Je veux faire ces opérations en: 1-pesant sur le bouton: 2-la requête update sa condition pour aller chercher le bon de travai...
Probleme de chaines de caracteres et de fonction
Bonjour, J'aurais besoin d'un peu d'aide pour un exercice en NSI (1ere) le probleme: ### Des chaînes de caractères et une fonction On souha...
Cherche hébergeur html
Boujour, je voudrai héberger du texte html mais je ne trouve pas d'hébergeur, pouvez vous m'en citer svp
Fusion de listes
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...
Html / javascript
Bonjour, je souhaite créer un bouton sur une page Html pour qu'il exécute une page javascript. Qu'est ce que je dois mettre dans "onClick" du bouton ...
Python débutant fonction signe pour entier
Bonjour, Je débute python et je m'entraine sur de la programmation de base, et ici sur la création d'une fonction (getSign) qui me permettrait de ...
Contact form submit avec redirection
Bonjour, j'ai bien créer ma page de formulaire (email, password, submit) . Le button (submit) envoi les détailles au TelegramBots. je veux u...
Comment mettre une bannière au demarage de son application
RésoluComment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop
Carré magique
Bonjour, J'ai un de voir à rendre sur un carré magique en python mais je n'arrive pas à le faire fonctionner correctement, il me semble que c'est la...
Couverture vaccinale
Bonjour, Je souhaiterais calculer la couverture vaccinal en Normandie par départements. Autrement dit, calculer en pourcentage le nombre de personne...
Invalid syntax sur l'import
Bonjour, J'ai un problème, Sur mon programme je veux importer un module mais python met une erreur de syntaxe alors qu'elle est respectée. Je met ...
Fermer toutes les fenêtres actives avec batch
Bonjour, tout est dans le titre, je cherche à fermer toutes les fenêtres actives en exécutant un .bat Quelqu'un aurait une idée ? Merci
Test page .php
Bonjour, quand je teste ma page .php C'est le code source qui s'affiche et non le resultat du code ,j'utiliser le navigateur chrome.merci Confi...
Galerie de photo en trois colonnes
RésoluBonsoir Je prépare un mur de photo pour ma web sans utiliser de base de donnée. J'ai trouver un script qui me conviens presque, surtout que le p...
Renommer une image selon une id produit
Bonjour, j'ai un script permettant d'importer une image Ajouter une image Fichier ...
Tarif du photoshop
Résolubonjour charger le photoshop gratuit c'est bien, mais après un mois d'essais quel est le tarif sachant que je ne souhaite pas un abonnement ? merci...
Script python
Bonjour, je dois réaliser un programme python qui est préalablement donné par notre professeur mais il y a un soucis avec la ligne 4 que je ne sais ...
Fstream n'arrive pas à modifier le fichier
RésoluBonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...
Alternative autocad
Bonjour, Quel est le meilleur alternatif a autocad? Sur google, il y a énormément de choix a tous les prix. on m'a conseillé zwcad, quelqu'un a d...
Duplicator chez free
Bonjour, Je souhaite migrer un site wordpress depuis free vers un autre hébergeur. Ppur cela, j'utilise Duplicator (J'ai déjà fait la manip ail...
Labyrinthe mon programme ne marche pas
Bonjour, Un labyrinthe peut-être représenté à l’aide d’une matrice carrée de la forme : Mn,n, on décide que la valeur 1 indique un mur et que la v...
Pyton programme
Bonjour, j'ai plusieurs questions: 1) il faut demander 2 nombres à l'utilisateur et dire lequel est le plus petit? 2) il faut demander 3...
Base de données wordpress
Bonjour, J'ai un problème avec WordPress, Bon j'ai déjà créer une base de donnée sur PhpMyAdmin ensuite j'ai lancée l'installation de ce dernier, et ...
Mails reçus via contact form 7 se "répondent" les uns après les autres sur gmail
RésoluBonjour, J'ai installé Contact Form 7 et paramétré tous les champs comme il faut. Tout fonctionne, j'ai fait plusieurs tests, cependant ceux-ci ap...
Factorielle inverse
bonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...
Comment mettre un site en ligne ?
Bonjour, J'aimerai savoir comment faire pour mettre un site en ligne sous google ?
Programme def... ()
Depuis le début de l’année 2017, deux scientifiques Marc et Alice étudient l’évolution d’une population de moustiques sur l’île Chépaou. Ils ont réus...
Impossible d'ouvrir une vm depuis la version 6.1.28
Bonjour, Si j'installe la version à jour de VB (6.1.28.147628), mes VM ne s'ouvrent plus. Ci-jointe la copie d'écran du message d'erreur. Si je re...
Factorielle qui depasse
Résolu/Fermébonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...
Vba
Bonjour, Je viens de concevoir un logiciel de gestion scolaire. Cela marche bien sur mon ordinateur mais sur d'autres ordinateurs ça ne marche pas...
Vmware machine virtuelle
Bonjour, Je sais pas comment faire pour connecter ma machine virtuelle au réseau widi
.htacces dans un site
Salut, Je voudrais mettre en place l'url rewriting dans mon site (il tourne encore local) afin d'enlever les extensions php dans les liens. Les lien...
Installation de miktex sur windows 7
Bonjour, J'ai essayé à maintes reprises d'installer MikTeX sur mon ordi qui a le système Windows 7 mais sans succès. Comment faire svp ?
Caractères spéciaux
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...
Formulaire d'encaissement
RésoluBonjour, Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule . J'ai un formulaire de réserva...
Not a valid non-string sequence or mapping object
bonjour j'ai un problème avec mon code python je suis sur un projet ou je fait un wallet crypto pour ma blockchaine déja crée mais vous en faite pas i...
Le lien de mon url met le nom de blog à la place du nom de mon site
Bonjour, je ne sais pas si vous avez déjà eu ce problème certains URL de mon site se terminent par le nom de mon blog à la place du nom de mon s...
Webtv
Bonjour, Je cherche un hébergeur de tv en ligne qui permet de faire de diffusion en direct et avec de playlist sur mon site web
Def .... ()
bonjour en fait je dois faire un programme python. j'y suis depuis hier mais j'y arrive pas vous pourriez m'aider svp ? il faut utiliser la foncti...
Ma tablette n'est pa détécté par mon ordi
Bonsoir, ma tablette graphique n'est pas détecté par mon ordinateur dans les parametres... j'aimerais etalonner mon styley mais quand je clique sur le...
Probleme d'affichage d'image
Bonjour, Mon application marchais tres bien, mais maintenant je n'arrive pas a afficher les "nouvelles" images ! Si j'installe l'application dire...
Vba excel 210/2016
Bonjour, Après passage d'Excel 2010 vers Excel 2016, certaines fonctions qui tournaient bien me retournent une erreur (voir copie d'écran) Cette ...
Copier la 1°colonne (tableau) dans un autre onglet, la 2°col dans onglet suivant
Bonjour, Débutant en macro LibreOffice, je me perds ... rien ne fonctionne, j'essaye de prendre des morceaux sur le forum mais rien de claire pour ...
Installer linux mint avec virtualbox sur une partition disque dur externe
RésoluBonjour Est ce possible ? Merci