Export pour impression

Fermé
COM_MAZ - 6 déc. 2022 à 15:23
contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 - 6 déc. 2022 à 19:40

Bonjour,

Lors de l'export de mon fichier (livret A5 à l'italienne), un problème se pose

Le PDF crée reprend les bords des pages suivantes. 

Exemple : bord droit de la page 2 sur bord droit de la page 3, 

Je me suis rendue à l'imprimeur qui m'indique tout simplement de décocher : page vis à vis dans format du document.

OK ça règle le soucis, ça fonctionne mais maintenant ma mise en page est totalement décalée puisque le design a été crée sur le format "page vis à vis", exemple si une image prend le fond des 2 pages vis à vis, lors de l'export en page non en vis à vis, l'image se coupe et n'apparaît que sur une seule page, ou pire encore, en haut le bandeau de couleur censé apparaître sur les 2 pages n'apparaît plus que sur une seule page. 

Une idée rapide pour corriger cela ? Je ne me vois pas reprendre et refaire chaque page de mes doc. ( 3 brochures de plusieurs dizaines de pages) 

Merci d'avance ! 


Windows / Opera 93.0.0.0

1 réponse

contrariness Messages postés 19417 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2024 6 049
6 déc. 2022 à 19:40

Si votre document est un livret de plusieurs pages (et un multiple de 4) et que vous l'avez monté avec les pages en vis a vis, il est normal que lorsque vous exportez en page individuelles (et non pas en planche) vous ayez du fond perdu sur les 4 cotes de vos pages...
 

Vos pages PDF comportent des zones de page que les logiciels d'imposition savent utiliser pour reorganiser les pages lors de l'impression en livret...

0