Séparer les sub de deux streamer sur un serveur discord.

Lapin.Malin Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -

Salut tout le monde,

J'ai deux amies qui lancent un projet commun dans le Stream sur twitch.

Et il voudrait que leur sub soient séparés sur le discord et que les gens qui sont inscrits à leur deux chaînes profitent d'un rôle supérieur.

J'ai essayé de trouver des solutions comme voir si on pouvait intégrer les deux chaînes sur un serveur discord, mais soit ce n'est pas possible, soit je n'y arrive pas.

Et j'ai essayé de voir si avec "Node-red" je pourrais faire quelque chose, mais rien de vraiment concluant en tout cas pour mes minces compétences.

En tout cas, je voudrais surtout séparer les sub des deux streamers et avoir un rôle Sub A et Sub B (pour l'exemple) qui s'actualise automatiquement bien sûr.

Merci à ceux qui seront prêts à relever ce défi avec moi ! (ou plutôt pour moi)

A voir également:

1 réponse

mamiemando Messages postés 33778 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   7 884

Bonjour,

Je n'ai pas bien compris le rapport entre twitch et discord, pour moi ce sont deux choses indépendantes dans le cas général, donc si j'ai mal compris, n'hésite pas à clarifier.

Quoi qu'il en soit, tu peux écrire un programme python qui utilise pyTwitchAPI pour récupérer les utilisateurs avec get_users_follows() et réagir sur aux subs pour détecter les nouveaux abonnés. Écris le programme pour te connecter au twitch d'une de tes deux amies en repartant des exemples donnés dans mon lien. Note que pour pouvoir interroger l'un le twitch en question, il faut au préalable que ton amie te génère un token pour que ton API puisse s'y connecter. Stocke les login de ses followers dans un set.

Une fois que tu seras parvenu à constituer cette liste de gens, tu pourras adapter cet exemple pour te connecter à non pas un mais deux twitchs.

Le principe est rigoureusement identique, sauf qu'au lieu d'avoir un seul objet twitch, tu en as un par chaîne (donc 2) et chacune à sa fonction "on_sub" (disons on_sub1 et on_sub2). Il suffit ensuite de regarder si lors d'un on_sub1 (resp. on_sub2), le nouvel abonné est dans l'ensemble des logins de la chaîne 2 (resp. chaîne 1). Si c'est le cas, alors l'utilisateur gagne un grade privilégié (il faut regarder dans l'API comment on peut le faire).

Bonne chance

0