Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris
RésoluAra -
Bonjour,
Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution.
Voici mon problème, je doit coder un jeu type "Arkanoid" avec la plateforme Processing.
Au moment de permettre à la raquette de se déplacer, la raquette suit bien la souris sur l'axe x mais à chaque déplacement de ma souris le programme redessine un rectangle.
Ce qui me donne ça en pratique :
int raquetteY,raquetteX; void draw() { afficheJeu(); } void afficheRaquette() { fill(#A7A4A5); rect(raquetteX,raquetteY,80,10,PI*100); } void afficheJeu() { boss(); cartouche(); cadre(); afficheRaquette(); } void mouseMoved() { raquetteX = pmouseX; raquetteY = 365; //m = true; }
Je vous ai mis le code lié.
Je vous remercie pour vos futures réponses cela m'aiderai beaucoup ????.
Macintosh / Safari 16.0
- Arkanoid processing
- Processing download - Télécharger - Langages
- Exception processing message 0x00013 unexpected parameters ✓ - Forum Windows
- Arkanoid google - Guide
- Pas de disque / exception processing message - Forum Windows
- Processing delta log record - Forum Windows 8 / 8.1
2 réponses
Bonjour,
Lorsque tu dessines ton rectangle il faut enregistrer à quelle position tu le dessines.
Et lorsque tu dessines à nouveau ton rectangle il faut d'abord "effacer" l'ancien rectangle à la position enregistrée avant de le redessiner à la nouvelle position et enregistrer cette nouvelle position.
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
C’était mon premier raisonnement mais je n’ai trouvé aucune documentation à ce sujet.
J’ai regardé d’autre projet similaires mais je ne voit pas la fonction « effacer ».
En effet une fois que c'est dessiné tu ne peux pas annuler ton dessin précédent il faut plutôt le recouvrir, c'est à dire dessiner un rectangle au même endroit qu'avant mais avec la couleur de ton fond, puis redessiner ta raquette par dessus.
Merci beaucoup pour votre réponse ça a fonctionné.
Bonne continuation