Problème de boutons
Résolu/Ferméyg_be Messages postés 23327 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 3 déc. 2022 à 19:37
- Problème de boutons
- Application pour reconnaître les boutons - Accueil - Outils
- Comment réinitialiser un téléphone avec les boutons - Guide
- A quoi servent les boutons de couleur sur une telecommande - Guide
- Pour confirmer la création du mot de passe, appuyez sur le bouton qui s'affiche à l'écran de votre livebox. - Guide
- Souris bluestork 6 boutons mode d'emploi - Forum Minecraft
4 réponses
3 déc. 2022 à 12:02
Bonjour,
1_ Ta variable, c'est variable ou Variable ?
les majuscules comptent, et ce n'est pas du tout la même chose
2_ Je ne suis pas sûr que ta variable soit connue à l'intérieur de ta fonction
(elle n'est pas passée en argument, et elle n'est pas non plus déclarée comme globale)
donc elle n'est pas modifiée
Tu n'as pas de message d'erreur ?
3 déc. 2022 à 16:39
Bonjour. Ma variable est variable. J'ai regardé dans le code, les noms des deux sont les mêmes. Non pas de messages d'erreur. J'ai testé en déclarant la variable avant la fonction est ça marche. Merci beaucoup.
Bonne journée au revoir
3 déc. 2022 à 16:54
ok
mais assure-toi quand-même que la modif. que tu fais dans ta fonction est bien prise en compte si tu
utilise variable dans une autre fonction
Exemple: imagine un autre bouton pour afficher la valeur avec une autre fonction
variable = 0 def Fonction(): variable=1 def aff(): print(variable) b1 = Button(fenetre, text="Changer variable", command= Fonction) b1.place(x=10,y=100) b2 = Button(fenetre, text="Afficher variable", command= aff) b2.place(x=100,y=100)
Dans Fonction(), variable passe à 1
Mais dans aff(), elle est toujours égale à 0
3 déc. 2022 à 19:35
sans doute plutôt
def Fonction(): global variable variable=1
3 déc. 2022 à 19:37
variable = 0 def Fonction(): global variable variable=1 print("dans Fonction:",variable) def aff(): print("dans aff:",variable) Fonction() aff()
3 déc. 2022 à 18:09
Ok merci beaucoup. Au revoir.