Mon programme pour créer des fractales ne marchent pas
Bonjour,
Je suis en train de coder un programme avec python et pygame qui crée des fractales grâces aux nombres complexes.
Quand j'essaie de dessiner la fractale de Mandelbrot avec Z² - 3/4, voici ce que le programme me donne, ce qui ne ressemble pas du tout à ce qui est prévu:
Je ne sais pas d'où vient le problème, j'ai testé plein de choses sans trop savoir pourquoi cela ne marche toujours pas.
Code:
from math import * from random import random import pygame pygame.init() L = [] screen = pygame.display.set_mode((1280, 720)) run = True while run: A = [random() * 4 - 2, random() * 4 - 2] K = A for i in range(8): hyp = sqrt(K[0] ** 2 + K[1] ** 2) if hyp == 0: L.append(A) break rad = round(degrees(asin(K[1] / hyp)), 5) * 2 p = [round(hyp ** 2 * cos(radians(rad)), 5), round(hyp ** 2 * sin(radians(rad)), 5)] p[0] -= 3/4 K = p if -10000 > K[0] > 10000 and -10000 > K[1] > 10000: break if -10000 < K[0] < 10000 and -10000 < K[1] < 10000: L.append(A) screen.fill((255, 255, 255), (A[0] * 320 + 640, A[1] * 180 + 360, 1, 1)) pygame.display.flip() for event in pygame.event.get(): if event.type == pygame.QUIT: run = False pygame.quit()
A voir également:
- Mon programme pour créer des fractales ne marchent pas
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Créer un compte instagram sur google - Guide
1 réponse
Bonjour,
Pour que l'on puisse t'aider, peux-tu définir formellement ce que signifie "la fractale de Mandelbrot avec Z² - 3/4,"
Voici un tutoriel spécifique qui t'aidera peut-être à avancer sur ta question.
Bonne chance
Bonjour, tout d'abord merci d'avoir répondu, je me suis rendu compte il y as quelques jours que la fractale de Mandelbrot ne faisait pas partie de l'ensemble de Julia, c'est pour cela que mon programme ne me donnais pas celle-ci. Ensuite j'ai découvert que le nombre d'itération de la formule était trop basse (il est ici à 8 seulement) j'ai rectifié ce problème et je peux maintenant calculer l'ensemble de Julia et calculer la fractale de Mandelbrot.
Ok, doit-on conclure que ton problème est résolu ? Quel est le code final ? Et quelles sont les éventuelles questions encore en suspens ?