Les discussions
Boucle while
RésoluBonjour à tous, je débute sur python, comme exercice en seconde, je dois créer un prog avec la boucle while. Mon programme crée une étoile puis un c...
Tentative d'accès au décalage d'un tableau sur une valeur de type nul.
RésoluBonjour, Voici le message qui m'est retourné lorsque j'ouvre une page de mon site de jeu d'échecs avec PHP8 sous WAMP: Warning: Trying to access ...
Encore un thread qui ne fonctionne pas
RésoluBonjour, Encore une question sur les threads, car j'ai constaté que beaucoup de questions concernent cette question, mais aucune réponse semble fonc...
Exercice python
RésoluBonjour à vous, je suis en terminale, et je tente de faire du python, de ce fait, j'imprime des dms et exo, cependant je suis bloqué à un problème qui...
Ecrire dans fichier excel
Résolu/FerméBonjour, J'ai un programme qui écrit dans dans fichier csv. Je désire que le résultat soit écrit dans fichier .xlsx with open('datas.csv', mode...
Java temps de calcul 4 fois plus cour par lancement par le shell et par dble clc
RésoluMon programme est en java 8. Si je le lance à partir du Windows Power shell, par la commande ./java -jar mon_programme.jar, l'éxécution est 4 fois...
Insertion texte
RésoluBonjour, Je cherche à insérer un texte sur une photo, avec des lettres blanches au contour noir. j'utilise des polices avec contour, mais je ne sais...
Supprimer un bouton de la dernière ligne d'un datagridview
RésoluBonjour. J'ai suivie ce tutoriel pour ajouter des boutons a ma datagridview : http://csharp.net-informations.com/datagridview/csharp-datagridview-but...
Trier une hashmap par valeur et ordre inverse
RésoluBonjour. Je cherche à trier une hashmap selon ses valeurs. J'ai pu trouver différentes implémentations sur internet mais il y a toujours quelque chose...
Cellule excel vers indesign
RésoluBonjour, Je ne sais pas si cela est possible. Peut-être via un module... J'ai un tableau excel avec environ 2000 codes uniques (un code par cel...
Vmware : impossible d'installer vmware tools sur windows 7
RésoluBonjour à tous, Je suis sous Windows 10, et je veux créer une VM Windows 7 avec VMware. Première chose, lors de l'installation, je n'ai pas toutes l...
Pyramide imparfaite
RésoluBonjour, je débute python et ma demi pyramide de chiffres commence toujours par le même nombre or je voudrais incrémenter d'une unité à chaque chang...
Fusion de listes
RésoluBonjour, J'aimerais fusionner deux listes sur python d'une manière assez particulière pas mais je ne trouve pas de moyen simple pour le faire... ...
Comment mettre une bannière au demarage de son application
RésoluComment mettre une bannière au demarage de son application genre comme photoshop
Galerie de photo en trois colonnes
RésoluBonsoir Je prépare un mur de photo pour ma web sans utiliser de base de donnée. J'ai trouver un script qui me conviens presque, surtout que le p...
Tarif du photoshop
Résolubonjour charger le photoshop gratuit c'est bien, mais après un mois d'essais quel est le tarif sachant que je ne souhaite pas un abonnement ? merci...
Fstream n'arrive pas à modifier le fichier
RésoluBonjour, je ne comprend pas, fstream ne semble pas marcher, quand j'essaie d'ouvrir ou de créer un fichier avec ofstream, cela ne marche pas. Voici m...
Mails reçus via contact form 7 se "répondent" les uns après les autres sur gmail
RésoluBonjour, J'ai installé Contact Form 7 et paramétré tous les champs comme il faut. Tout fonctionne, j'ai fait plusieurs tests, cependant ceux-ci ap...
Factorielle qui depasse
Résolu/Fermébonjour ! je pourrai avoir un coup de main sur ce programme merci d'avance Écrire une fonction depasse qui prend en argument un entier A et qui renv...
Caractères spéciaux
RésoluBonjour, J'aurai besoin de vos lumières :) J'ai crée un dictionnaire VBA afin de prendre en compte plusieurs paramètres dans mon programme. Mai...
Formulaire d'encaissement
RésoluBonjour, Je me heurte à un problème je fais toujours une base de donnée pour un société de location de véhicule . J'ai un formulaire de réserva...
Installer linux mint avec virtualbox sur une partition disque dur externe
RésoluBonjour Est ce possible ? Merci
Positionner windows.onload pour inclure plusieurs fonctions
RésoluBonjour à tous, Je cherche à ce que 4 fonctions soient actives dès le chargement de la page mais je ne sais où positionner le windows. J'ai essay...
Visual c++ exécute le mauvais script
RésoluBonjour, je ne comprend pas, quand j'essaie de compiler et lancer le programme ci-dessous, Visual studio exécute une autre solution qui ne fait même p...
Boucle de saisie dans une liste
RésoluBonjour, J'ai écrit le code suivant : def maliste(): chaine = input("montant\t") montant = float(chaine) return montant depenses = [mali...
Modifier le style dans une echo des variables d'une bdd mysql
RésoluBonjour, je voudrais modifier le style de mes variables se trouvant dans ma base de données. Il s'agit là de titre et presentation comme vous pouvez l...
Aide svppppp sur un exercice python
RésoluBonjour, je dois corriger ce code afin qu'il fonctionne et qu'il n'affiche plus un message d'erreur, pourriez-vous m'aidez? def ajoute(a): n =...
Do events loop
RésoluBonjour TOUS/TOUTES, J'utilise une boucle Do Events Loop pour afficher l'heure sur un Userform Excel. Si je sors du formulaire vers une Feuille, à t...
Signe + n' additionne pas
RésoluBonjour le forum,j'ai remarqué que je rencontrait un drole de probleme avec une calculatrice que j'essaie de coder... il est impossible d'additionné l...
Afficher désaficher une div avec un select dans un formulaire
RésoluBonjour, Etant une buze en JS, je cherche désespérément à afficher ou à masquer une partie de mon formulaire située dans une . Ma liste à choix...
Manipulation de photo avec vba sous excell
RésoluBonjour, je suis en train d'essayer depuis un mois de programer en vba une automatisation pour insérer des photos dans un (gros) tableau. je suis a...
Lightbox boutons suivants et précédents jquery
RésoluBonjour à tous, Voilà 3 jours que je bute sur une Lightbox en jquery. J'ai pour l'instant réussi à faire en sorte que lorsque l'on clique sur une ...
Programme turtle
RésoluBonjour, Bonjour, je dois coder une sorte de cible de tir a l'arc en python turtle. Pour faire les cercles qui augmentent petit a petit, je n'ai ...
Php - mysql
RésoluBonjour les amis, Avez-vous SVP une idée sur comment je peux obtenir le résultat ci-dessous? j'ai beaucoup essayé mais je n'ai trouvé aucune piste....
Conversion texte en date
RésoluBonjour, Je sèche un peu sur le code à mettre en place pour convertir un texte en date … Je m’explique, j’ai réalisé un dossier d’archive de fi...
Erreur terminator turtle
RésoluBonjour, Voici mon programme: from turtle import * def triangleEqui(cote): shape('turtle') for loop in range(3): forward...
Problème en exercice
RésoluBonjour, Je m'entraine sur des exercices TP, et je galère sur un exercice ou il faut définir une fonction de multiplication. Je l'ai résolu avec p...
Envoyer une données a un programme pour qu'il démarre
RésoluBonjour, J'aimerais s'avoir si il serait possible de permettre a l'utilisateur d'envoyer une données (du style un mail) a un programme sans l'avoir...
Validité de date de réservation automoblie
RésoluBonjour, J'ai créer une base de donnée pour la gestion d'un parc automobile (location automobile). Dans mon formulaire de réservation j'ai mis l...
Recherchev avec variable pour interior.colorindex
RésoluBonjour, Je cherche le moyen de colorer les cellules en fonction de la valeur tapée. J'ai un tableau avec des codes qui ont chacun une couleur de...
Dessin crayon de mine en couleur ? svp
RésoluBonsoir à toutes et tous, Est ce qu’une âme saurait me dire comment je peux convertir une planche de dessin au crayon de mine en couleur sur Photo...
Exécuter automatiquement un programme sur un raspberry pi
RésoluBonjour à tous, Je me demandais s'il y aurait un moyen de lancer un programme contenu sur un raspberry en lui envoyant une valeur d'entrée. Je m'ex...
Envoyer une notification à l'utilisateur lorsqu'un programme est terminé
RésoluBonsoir tout le monde, J'aimerais savoir comment l'on pourrait ''envoyer'' une notification ) l'utilisateur lorsqu'un programme se termine. Par...
La "class level"
RésoluBonjour, Je programme de plus en plus (et je découvre de plus en plus) en C#. En C#, on peut faire des bouton custom pour fermer, maximize, minimiz...
Comment augmenter le traffic de mon site
Résolu/FerméBonjour; Je voudrais voudrais savoir les étapes pour augmenter le DR de mon site et le classement ahrefs et alexa www .iget-now .com ** MODÉRATI...
Envoyer un message via cdo access vba
RésoluBonjour, J'ai trouvé un code que j'ai adapté à mes besoins. Lorsque je l'exécute, le premier mail à une pice jointe, le deuxième mail à deux pièce...
Deux nombres freres
RésoluBonjour, Deux entiers N1 et N2 sont dits frères si chaque chiffre de N1 apparaît au moins une fois dans N2 et inversement. Ecrire un programme C qu...
L'accès à l'adresse localhost 127.0.0.1 est inaccessible
RésoluBonjour, Je n'arrive pas d'accéder à l'adresse 127.0.0.1 et pourtant que le serveur web Apache est activé, Comment je dois faire !!???