Python os n'arrive pas à exécuter fichier .exe

Résolu
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - Modifié le 1 mars 2024 à 19:40
MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 - 1 mars 2024 à 19:47

Bonjour,

Dans le cadre d'un programme que je suis en train d'écrire en python, j'ai besoin d'exécuter une commande dans le cmd de windows depuis mon code python. Cette commande consiste à faire appel à un fichier .exe à utiliser directement dans le cmd. Or, lorsque j'exécute à la main la commande, tout fonctionne, mais quand j'utilise la fonction os.system(), j'ai un message qui me dit que mon fichier .exe "n'est pas reconnu en tant que commande interne"

En revanche, le programme fonctionne lorsque je rentre le chemin absolu du fichier exécutable, mais j'aimerais me passer de cela et utiliser le chemin relatif si possible

Merci de votre aide.

Cordialement.


A voir également:

1 réponse

MEGAGAMER734 Messages postés 166 Date d'inscription lundi 1 juin 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2024 12
1 mars 2024 à 19:47

Finalement j'ai trouvé une solution qui semble marcher : je récupère le dossier dans lequel se trouve le programme avec os.getcwd() et je rajoute le morceau de chemin qui manque pour avoir le chemin absolu de l'exécutable. Je poste cette réponse au cas où quelqu'un a le même problème que moi.


1