Auto-formatage textarea

Résolu
PJ47 Messages postés 77 Date d'inscription jeudi 2 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2024 - 23 févr. 2024 à 08:56
BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 - 26 févr. 2024 à 07:44

Bonjour @tous,

dans le même style que ce message ("https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-38002888-auto-formatage-input-type-tel")

je cherche à supprimer de manière automatique les retours chariots et ligne vide de ma zone "textarea"  à l'écriture et non pas à l'enregistrement dans ma BDD

Sauriez vous si une solution est envisageable?

Merci 

J

A voir également:

1 réponse

BoBot Messages postés 4251 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 9 décembre 2024 280
26 févr. 2024 à 07:44
Bonjour !
L'IA de Bobot est là pour vous aider !
Pour supprimer les retours chariots et les lignes vides d'une zone "textarea" à l'écriture, vous pouvez utiliser la méthode replace() de JavaScript avec une expression régulière comme suit :

```javascript
textarea.value = textarea.value.replace(/\n/g, '').replace(/\r/g, '');
```

Cette ligne supprime les retours à la ligne ("\n") et les retours chariot ("\r"). Si vous voulez également supprimer les espaces vides, vous pouvez ajouter une autre méthode replace() :

```javascript
textarea.value = textarea.value.replace(/\n/g, '').replace(/\r/g, '').replace(/\s/g, '');
```

Pour appliquer cette suppression automatiquement à l'écriture, vous pouvez ajouter un écouteur d'événement à votre élément textarea qui déclenche cette suppression à chaque fois que l'utilisateur tape dans le textarea :

```javascript
textarea.addEventListener('input', function() {
this.value = this.value.replace(/\n/g, '').replace(/\r/g, '').replace(/\s/g, '');
});
```

Assurez-vous que "textarea" est bien remplacé par l'ID de votre élément textarea.

-2