Les discussions
Écrire un algorithme qui montre qu'un nombre est premier ou
RésoluBonjour, comment savoir si un nombre est premier ou pas par algorithme ?
Un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant
RésoluBonjour, J'aimerais savoir comment écrire un algorithme qui range n nombre dans l'ordre croissant
Trouver un nombre entre 0 et 10 par dichotomie
RésoluBonjour, Mon travail demandé étant le suivant : J'ai réalisé le programme suivant : Pourriez-vous m'aider d'ici ce week end à réaliser le p...
Faire focus sur un tab d'un ctltab inclus dans un ctltab
RésoluBonjour, petit problème de syntaxe ici, voilà : Dans mon formulaire frm_Travail j’ai un CtlTab62 et le tab # 10 contient un sous formulaire ...
Récupérer et utiliser valeur entry
RésoluBonjour, ce programme n'est pas terminé mais il donne un message d'erreur quand je le lance je n'arrive pas à utiliser les valeurs Entry est-ce que qu...
Affichage de tous les chiffres paires dans un nombre c++
RésoluBonjour, je veux faire un code qui me permet d'afficher tous les chiffres paires dans un nombre donné j'ai essayé ce code mais il m'affiche qu'un seul...
While et opérateurs or et and
RésoluBonjour à tous, en voulant m'entrainer avec les boucles while, je me trouve fasse à un souci. reponse = "" while reponse != "oui" or reponse...
Problème de boutons
RésoluBonjour. Je voudrais changer la valeur d'une variable quand un bouton est cliqué. Bien sur, je ne peut pas faire Bouton = Button(Fenetre, text="H...
Mettre un tableau en argument d'une fonction java
RésoluBonjour, dans ma fonction java j'ai mis en argument un tableau mais quand j'appelle cette fonction je n'arrive pas a mettre mon tableau déjà initialis...
Processing : dessiner un rectangle qui suit la souris
RésoluBonjour, Je demande votre aide car je suis confronté à un problème dont je ne trouve pas la solution. Voici mon problème, je doit coder un jeu type...
Sauvegarder une liste en python
RésoluBonjour, Je débute en programmation Python et j'aurais aimé sauvegarder une liste. J'ai en effet une liste qui vient se remplir grace à des foncti...
Cryptojacking en js
Résolu/FerméBonjour j'ai 11 ans et je m'intéresse déja à l'informatique , cela va faire quelque jours que j'essaie de faire une page web qui servira à m'expérimen...
Changer le repère graphique utilisé dans turtle
RésoluBonjour, On sait que le repère de la fenêtre graphique turtle sous python a pour origine le centre de la fenêtre, un axe x vers la droite et un axe y...
Problème d'occurrence dans un arbre de recherche python
Résoluimport classe_file class Noeud: def __init__(self, valeur): '''Méthode constructeur pour la classe Noeud. Paramètre d'entrée : v...
Problème affichage code
RésoluBonjour, J'ai réalise ce code mais j'ai eu un soucis pour afficher le nombre de lignes et colonnes souhaitées, le programme me renvoie des entiers to...
Besoin d'aide pour un tableau
RésoluBonjour tout le monde, Je débute en python je voudrais remplacer les 0 par des points. board = [] n = int(input("Ecriver la taille du tableau")) ...
Problème variable dans une new pdo
RésoluBonjour, Alors la je comprend pas .. Je définie des variables au dessus de ma fonction .. //Variable IP Serveur BDD $serveur_bdd = "172.16.1.120...
Valeurs
RésoluBonsoir à tous, je voudrais savoir si il était possible de modifier les valeurs des tours d'un tirage en ligne. Je m'explique; il y à un tirage de lot...
Pinceau pixélisé photoshop
RésoluBonjour, J'ai besoin de me servir du pinceau dans photoshop mais seule problème lorsque je veux m'en servir il me fait la couleur que j'ai demandé...
Conversion binaire vers hexadécimale
RésoluBonjour, je cherche comment passer du binaire à l'hexadécimal (je sais que du décimal à l'hexa on utilise "hex", et du décimal au binaire "bin", mais...
The gimp : palette des calques
RésoluBonjour, j'ai un problème tout bête, j'ai d'ailleurs honte d'avoir recours à ce forum pour la poser. Voila, je fais de la retouche d'image, mais mon ...
Photos format identité
RésoluBonjour à tous. connaissez vous un logiciel gratuit et en francais pour imprimer une photo format identité du premier coup, et simple d utilisation. ...
Onglet de couleur en vba ?
RésoluBonjour, j’explique ce que je voulais faire,. Dans mon 1er onglet ont choisi la tâche à faire et selon le cas certain onglet son visible ou pas. (ca...
Récupération de plusieurs variables en meme temps
RésoluBonjour, Je cherche comment diviser ce que je reçois via bluetooth en plusieurs variable. Par exemple, si je recois => 10,2,40,3,2 je voudrais que ...
Vecteurs pixellisés dans photoshop après import
RésoluBonjour, Je bidouille un peu en Photoshop & Illustrator mais j'ai appris en autodidacte donc j'ai des lacunes. :) Lorsque j'importe dans Photosh...
Pointeur fonction colorier
RésoluBonjour, Lorsque j'utilise la fonction : Couleur/Colorier pour colorer un calque à partir d'un autre, je pouvais sélectionner la couleur du 2ème calq...
Access : je bloque sur une requete select distinct / count
RésoluBonjour, Je me replonge dans access après 18 ans de pause. J'ai donc oublié pas mal de chose; notamment comment faire une requête style : SELECT DIS...
Do while avec une instruction differente à la 1ère iteration
RésoluBonjour. Je suis entrain de faire un petit programme en c++, qui va faire la validation de la saisie d'un utilisateur. On demandera à l'utilisateur d...
Problème d'emplacement tk()
RésoluBonjour. Ma fenetre ne s'ouvre pas au bon endroit. Pouvez vous m'aider? Merci. On voit une faille sur le coté. #Importations from tkinter im...
Comment changer la couleurs d'une liste de liens
RésoluBonjour, j'essaye (tant bien que mal) dans le cadre de mes cours d'apprendre l'HTML/CSS, le problème étant ce dernier: je n'arrive pas du tout à chang...
Action en fonction de l'emplacement dans la feuille
RésoluBonjour, Dans une feuille je veux lors d'un événement "changement de sélection" colorier la cellule activée et mette son contenu dans une autre cellu...
Illustrator cs5 > copier coller en rotation
RésoluBonjour à tous ! Je souhaiterais pouvoir, à partir d'une forme quelconque, pouvoir la copier coller en rotation de manière à pouvoir obtenir celle-ci...
Comment intégrer les résultats d'une bouche sql dans des var
RésoluBonjour, Je fais une requête en boucle pour obtenir tous les user_nicename après 2022-09-04 00:00:00 Cela fonctionne très bien Cela me renvoie le u...
Problème processus installation java
RésoluBonjour, quand je télécharge java 64bits sur le site officielle en automatique (sur l'adresse : https://www.java.com/fr/download/win10.jsp), manuellem...
Affichage éléments de sous-liste
RésoluSalut !!!! j'ai du mal à comprendre pourquoi ma ligne " myListe[0][0]=3" modifie plusieurs éléments à la fois . Quelqu'un serait-il en mesure de l'ex...
Objectifs compatibles sony a200
RésoluBonjour, Est ce que l'objectif DT18-250 est il compatible avec l'appareil photo Alpha 200 svp ?
Problème avec "print" sur python
RésoluBonjour à tous, J'ai un problème avec un programme (je suis débutant), je n'ai aucun print apparent pourtant que je l'exécute ça m'affiche quelque ch...
J'ai un problème d'affichage d'image
RésoluBonjour. Je n'arrive pas à inserer une image. Pourtant, cela marche sur tous les sites, forum ect que j'ai regardé. C'est le GIF dans tous les cas ( s...
Problème de chemin d'image
RésoluBonjour. J'ai un chemin d'images #Importations from tkinter import * FenetreIntro= Tk() FenetreIntro.overrideredirect(1) FenetreIntro.geometry(...
Problème de sécurité !!
RésoluBonsoir J'ai un soucis avec mon site Web de puzl, je suis en micro entreprise et mes clients n'arrivent pas toujours à aller sur mon site, Ce...
Traitement d'image
RésoluBonjour, je veux savoir pourquoi la fonction plt.imread(chemin) retourn la matrice d'une image avec chaque element de cette matrice represente ...
Architecture docker pour site web
Résolubonjour à tous et à toutes, Je fais appel à vos lumieres concernant docker. J'ai fait développer une marketplace de mise en relation entre particul...
Python codage d'un jeu avec turtle
RésoluBonjour, je suis actuellement en train de coder un jeu, il y a 4 mode de jeu dans mon code, tout d'abord la partie ou l'utilisateur utilise les flèch...
Impossible d'aspirer un site php
Résolusalut mes collégues je me demande est ce que c''est possible d'aspirer un site PHP complet
Fonction rfind()
RésoluBonjour, tout le monde Je suis en train d'apprendre la fonction rfind(), rindex() Bonsoir, j'ai bien compris que la fonction rfind ou rindex nous pe...
Comment extraire les dates de ma base de donnee
RésoluBonjour a tous je recherche a afficher les dates d'enregistrement des dernieres utilisateurs le soucis c'est que j'ai toujours la mem date qui s'af...
Comment fermer une connexion de la bae de donnee
RésoluBonsoir a tous comment fermer une connexion a la base donnee en pdo j'ai vu ce morceau de code , vous en pensez quoi ?
Le mot secret ne s'affiche pas, comment pourrais-je faire?
Résolu/FerméBonjour, j'ai un devoir et je dois trouver un mot secret mais je n'y arrive pas, pouvez-vous m'aider s'il vous plait. voici le programme: toto="" m...
Comment faire une fenêtre avec un fond transparent
RésoluBonjour, Est il possible de faire une fenêtre avec un fond transparent et si oui, comment ? from tkinter import * F = Tk() F.title("Hello World") F...
Code::blocks ne compile pas
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon nouvel ordi, et je réinstalle tout mes programmes et j'ai installé Code::Blocks (je vous rassure et j'ai revérifié d...