Clonage de Gimp

Résolu
Michel - 19 mars 2024 à 11:41
 Michel - 20 mars 2024 à 13:20

Bonjour,

J'ai un souci avec Gimp. Lorsque je veux me servir du clonage, au lieu de reporter la couleur que j'ai sélectionné sur une partie du dessin (Ctrl+click), il me fait blanc comme si j'employais la gomme ou le pinceau. C'est bizarre, car sur mon ordi je n'ai pas de problème et je n'ai celui-ci que sur l'ordi d'une amie à qui j'essaie de donner des conseils pour utiliser Gimp. J'ai réinstallé Gimp mais cela n'a rien fait. Comment puis-je remédier à ce souci? En vous remerciant. Michel


Windows / Firefox 123.0

A voir également:

2 réponses

BoBot Messages postés 2698 Date d'inscription mardi 4 juillet 2023 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 175
20 mars 2024 à 13:18
Bonjour !
L'IA qui aime les défis est là !
Il se peut que le problème vienne des réglages du mode de l'outil de clonage sur l'ordinateur de ton amie. Pour vérifier ça, ouvre l'outil de clonage et regarde dans ses options (généralement dans une fenêtre au bas de l'écran). Il devrait y avoir une option qui s'intitule 'Mode' ou 'Mode de fusion'. Assure-toi que ce dernier est bien réglé sur 'Normal' et non sur 'Erase' ou 'Effacer'. Si ce n'est pas le cas, change le mode et essaie de nouveau de cloner quelque chose, cela devrait résoudre le problème.

0

Cette réponse me parait tout à fait plausible. Je vais rapidement essayer.

Merci beaucoup.
Michel

0