Les discussions
Modifier champs base mysql
RésoluBonjour, Je cherche à modifier les enregistrements d'une colonne d'une base de donnée. Les enregistrements sont composés de 2 à 5 chiffres. Je voudr...
Scripte pour déplacer des fichier venant de sous dossier
RésoluBonjour, J'essaye de créé un scripte pour déplacé des fichier qui sont dans des sous dossier dans un seul dossier avec le extension. J'ai réussie a ...
Clef usb machine virtuelle portable
RésoluBonjour, en vue de la rentrée des classes, j'aimerai avoir une machine virtuelle portable sur ma Clef USB de 64 Go qui me permette de transporter mes ...
Petit soucis de débutant avec une condition
RésoluBonsoir a tous pour une fois je viens avec un très petit soucis Dans mon bon de commande je souhaiterais afficher un message en temps réel lorsque ...
Comparer et supprimer
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir comment je pourrais faire pour comparer deux tables (A et B) d'une bd, et supprimer les doublons dans la table A. En ...
Champ inconnu dans where clause ?
RésoluBonjour à tous, On m'a aidé sur ce forum à construire une requête qui fonctionne parfaitement et pour laquelle je souhaitais faire une variante pour ...
Aide sur gwbasic
RésoluJe voudrais savoir comment utililes Gwbasic sous ms-dos 4. Quelqu'un a un site, une aide, un tutorial ou sais comment l'utiliser. Merci
Fanuc serie 18i-mb fraiseuse
Résolu/FerméO0110; N1 G54 Z200 G0 ; N3 G0 G17 G40 G49 G80 G90 ; N5 G43 G0 X50 Y - 15 S2008 M3 ; N7 G43 H2 Z180 M8 ; N9 G0 Z145 F1000 ; N11 G01 X - 4600...
Css pour autocomplete
RésoluBonjour, J'ai créé sur un formulaire un input avec une fonction autocomplete. La partie mécanique fonctionne mais j'aimerai pour rendre l'ensemble pl...
Gérer les guillemets pour html + autres langages
RésoluBonjour, Je suis face à un souci de gestion des guillemets sur la création d'un bouton en html, du fait que je le combine à du php : j'ai 3 imbricati...
Transformer une concaténation en commande python
RésoluBonjour, j'aimerais créer un programme qui permet depuis la console de créer une fonction pour cela j'ai donc besoin de pouvoir lui donner un nom de...
Sécurité, phishing
RésoluBonjour, Je fais appel aux webmasters pour, non pas une aide technique, mais plutôt une stratégie de sécurité à adopter. Un hébergeur du web a signa...
Décaler toutes les lignes automatiquement
RésoluBonjour, Je suis très néophyte sous python (j'ai commencé ce matin, pardonnez le vocabulaire de béotien) et j'ai déjà codé quelque chose comme 150...
Autocompletion : récupérer l'id de la selection ?
RésoluBonjour à tous, Pour améliorer mon formulaire, j'ai remplacé un SELECT (alimenté par une base de données) par un INPUT en autocomplete (JQuery). L'IN...
Adaptation d'une image background à la largeur d'écran
RésoluBonjour, J'ai une image de 4032 x 2268 px que je place en arrière plan d'une page web. Elle occupe de manière fixe la largeur de l'écran. Sur PC, tou...
Taille d'un array
RésoluBonjour, Je cherche comment déduire la taille d'un tableau déclaré comme suite : int *tab = malloc(sizeof(int) * 100); et après modifier par une ...
Dimensionner une div hors flux ?
RésoluBonjour à tous, Comment puis-je dimensionner une div créée automatiquement par JQuery (.ui-menu-item-wrapper) qui contient les réponses d'un autocomp...
Bouton_modifier_selectionner_listbox
RésoluBonjour, Je voudrais modifier une donnée dans un tableau excel à partir d'une listBox ,je m'explique, quand je selectionne une donnée sur la listBo...
Un menu en gras dans la navbar
RésoluBonjour, Un souci que j'ai depuis pas mal de temps, j'ai le "news" de ma navbar qui est en gras, et désaligné me semble t'il. Je n'ai pas réussi à t...
Utiliser une id d'une zone de texte en php
RésoluSalut, je voudrais enregistré le texte entrée dans une zone de texte dans un document en .txt. Cependant je n'arrive pas à envoyer l'ID du texte afin ...
Forbidden: 403 forbidden (error code: 50013): missing perm
RésoluBonsoir J'avais fini mon bot, tout marchait correctement (les rôles, les réaction, etc.). J'ai donc ajouté dans mon serveur modifié les messages id, ...
Retrouver des valeurs de rotation
RésoluBonjour, Je suis sur un petit programme qui utilise des matrices de rotations Ca n'est pas compliqué quand on connait les axes et la valeur des angl...
Impossible de faire fonctionner une condition
Résolubonjour a tous Doucement mais surement je finalise mon bon de commande Ayant encore une fois cherché tout un week end je me remets a vous , car j'...
Creer un site intenet
Résolu/FerméBonjour* je veux creer un site de vente d alcool sur internet. quels sont les demarches et combien ca coute?? merci d avance
Avec quel language peut on créer un logiciel comme wordpad
RésoluBonjour je souhaite créer une application qui me permettra de treter les textes, non pas de même manière que word ou wordpad mais seulement j'aimerais...
Gimp
RésoluJ'ai installé Gimp sur mon ordinateur portable et je ne peux plus lire les fichiers jpeg, bmp ou tout autre fichier en dehors des xcf. Message fichier...
Comment donner une une taille à un btn ?
RésoluBonsoir, Je tente en vain d'attribuer une taille de 70px à mon image "close.gif", j'ai essayé pas mal de trucs : background-image et son background-s...
Problème suppression information dico
RésoluBonjour, J'ai un problème avec un dictionnaire. Quand j'ajoute plusieurs informations, l'information précédente est supprimée. Mon but est de faire ...
Gt metrix et cloudflare
RésoluBonjour à tous, Mon site est hébergé chez hostinger. Les noms de serveurs sont bien ceux de cloudflare. Les DNS sont apparemment bien paramètrés dans...
Comment récupérer la valeur d'un bouton radio
Résolubonjour a tous je suis encore occupé sur mon bon de commande j'ai un petit soucis avec la récupération de la valeur d'un bouton radio Mon bon de c...
Erreur recherche max(num_indiv)
RésoluBonjour, Quand je veux créer un enregistrement dans ma base de donnée, via script PHP, je vérifie le champs num_indiv, et je l'incrémente de 1 afin d...
Uncaught typeerror: document.getelementsbyid is not a functi
Résolubonsoir a tous j'ai de nouveau un petit soucis cela fait des heures que j'essaye de comprendre mais je ne vois pas pourquoi j'ai une telle erreur ave...
Crée un serveur
RésoluBonjour, je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine mais je veut pourvoir faire cela : Je veut un serveur gratuit et j'ai déjà vue des choses du g...
Problème pour imbriquer 2 codes de javascript
RésoluBonjour a tous De nouveau je dois encore solliciter de l'aide après avoir essaye plusieurs combinaisons pour essayer d'imbriquer 2 codes en javascrip...
Indicage d'une colonne par un nom
RésoluBonjour à toutes et à tous, Je suis confronté à un petit soucis de prog : Je dois récupérer des données d'un fichier (A) pour les transposer ve...
Problème " terme non reconnu " terminal vs code
RésoluBonjour, Je viens d'acheter un nouveaux pc (un dell) qui fonctionne sur Windows 11. J'ai donc, pour le besoin de mes études, télécharger python (3.9...
Calculatrice en python
RésoluBonjour, Je débute en python et je voudrais savoir si au niveau du code c'est propre ou si cela fait trop débutant ? def operation(op,a,b): if ...
Comment passer une variable de php vers javascript
RésoluBonjour a tous dans un but purement éducatif j'essaye de comprendre le passage des données de html vers le javascript ajax j'ai donc un bon de comma...
Calcul nombre enregistrement bd
RésoluBonjour, J'ai un base de donnée avec un champs "num_indiv". Ce n'est pas le champs de référence qui lui est "id". Dans ma base j'ai 2684 enregistrem...
Extraire les données d'un tableau access avec filtres
RésoluBonjour, Je viens solliciter votre aide car je bloque sur une fonction depuis plusieurs jours. Je travaille sur une application vba de gestion de m...
Visual studio portable dernière version
RésoluBonjour, je cherche à installer la dernière version de Visual Studio dans ma Clé USB mais il est impossible de choisir l'emplacement de l'installatio...
Affichage d'image en cliquant sans changer de page.
RésoluBonjour, Je débute en HTML et CSS et j'aurais besoin d'un peu d'aide. Pourriez-vous m'aider afin d'afficher des images différentes sur la même page ...
Difficultés à convertir mon fichier python en fichier .exe
RésoluBonjour, Je souhaite convertir mon fichier python en fichier .exe. Mais quand j'essaie en ligne de commande avec : auto pip to exe, j'obtiens le mess...
Arrondir nb à 2 chiffres après la virgle (php
RésoluBonjour, je souhaite pouvoir arrondir un nombre décimale à 2 chiffres après la virgule en PHP, mais je ne vois comment faire Ex : 2.5687441 -> 2.5...
Problème lors de l’utilisation de password_verify
Résolu//Code d’inscription include 'config.php'; error_reporting(0); session_start(); if (isset($_SESSION['username'])) { header("Location: index...
Est il possible d'insérer une condition dans un value
RésoluBonjour a tous j'utilise le plugin de mondial relay qui j'ai réussi a mettre en place non pas sans mal Mais je souhaiterais savoir si je pouvais réa...
Comment envoyer 2 messages différents par mail
Résolubonjour a tous il y a une question que je me pose depuis longtemps est il possible d'envoyer lors du passage d'une commande par un utilisateur un m...
Ip multiples
RésoluBonjour, j'ai un problème sur mon site. J'utilise $ip = $_SERVER['REMOTE_ADDR'] pour récupérer l'ip de mes utilisateurs, sauf que toutes les adress...
No module named pygame malgré requirement already satisfied
RésoluBonjour, ma version de python: Windows 11 pro python 3.10.3 pip 22.2.2 pygame 2.1.2 Je souhaite importer pygame dans un projet mais il ne trouv...