[Java] Problème d'installation d'Eclipse

Résolu/Fermé
Mecht - 7 juin 2007 à 19:34
 Anomyme - 31 mai 2017 à 21:02
Bonjour à tous !

Voilà je vous écris car je souhaite me mettre au Java. J'ai donc téléchargé et installé le dernier JDK, puis téléchargé Eclipse.
J'ai paramétré la variable d'environnement PATH puis j'ai souhaité lancer eclipse.exe. Il m'a alors affiché un message me disant "A Java Runtime Environment (JRE) or Java Development Kit (JDK) must be available in order to run Eclipse. No Java Virtual Machine was found after searching the following locations ............"

Bref, après quelques recherches, j'ai lu qu'il fallait paramétrer aussi les variables d'environnement CLASSPATH et JAVA_HOME mais ça n'a rien changé.
Par contre, lorsque je lance eclipse à partir d'une ligne de commande, en utilisant -vm, ça marche !? Mais le problème, c'est que je suis obligé de taper cette ligne de commande à chaque fois que je veux lancer eclipse, ce qui est assez dérangeant à la longue. Et si jamais je veux passer par un double-clic sur le raccourci, le message d'erreur réapparait.

Donc j'aurai souhaité votre aide pour savoir comment faire pour résoudre ce problème.
Ah oui aussi, petite précision : lorsque je tape java -version en ligne de commande, il me dit que 'java' n'est pas une commande reconnue :( Est-ce que ça voudrait dire que mon JDK n'est vraiment pas installé ?

Merci d'avance pour vos réponses !
A voir également:

11 réponses

Bonjour ,
malgré que sa date un peu mais moi aussi j'ai réussi a reglé le probléme en

copiant le dossier jre depuis c:..\java\jdk1.6
et en le mettant dans le dossier c:..\eclipse\

sa marche aussi si on copie juste le dossier bin de mais cette fois en le mettant dans c:..\eclipse\jre\ si le dossier jre n'existe pas crée le

J'esper que sa va vous aider :)
49
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii grave pour ta réponse j'avais ce probleme depuiiiiiiiiiiis longtemp jme prené la tete j'ai fait :

copiant le dossier jre depuis c:..\java\jdk1.6
et en le mettant dans le dossier c:..\eclipse\

et boum sa marche merci
0
merciii :))
0