Planet hebergement down

Résolu/Fermé
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - Modifié par aiglenoirdu29 le 5/08/2011 à 17:36
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 - 20 mai 2012 à 09:47
Bonjour,

je ne reçois plus de mails pro depuis quelques jours et là je viens de me rendre compte que mon site pro n'était plus en ligne.

Je suis hébergé chez planet hebergement et leur site non plus ne répond pas (https://www.planet-hebergement.fr/ ainsi que celui de leur groupe http://www.planet-informatique.net/)

C'est très embêtant car je perds des clients chaque jour...

Quelqu'un aurait des infos ? Un moyen de les joindre ? Merci

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
A voir également:

9 réponses

Je suis vos posts depuis 2 jours... le pb n'est toujours pas réglé...(marche, marche plus,..) Si quelqu'un peut les joindre, un minimum d'information à leurs clients par e-mail serait le bienvenu ! je commence à m'inquiéter sérieux, quoi!
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 28/03/2012 à 14:14
ah... de la communication... mon site affiche maintenant ce message :

Maintenance 
Cher visiteur, suite a une attaque de hacker par deny de service qui consiste a saturer nos systemes dans le but de les ecrouler, nos services sont momentanements indisponible. 

Nos equipes travaillent a identifier la source de cette attaque afin de declencher les demarches necessaires pour ensuite faire redemarrer un service normal. 

Ces evenements sont independant de notre volonte. 

Merci de vous reconnecter ulterieurement. 

Les equipes techniques 
Planete Informatique 

Bon je go chez OVH, y'en a marre de leurs conneries... j'ai mon authcode donc ça ne devrait pas poser de soucis pour le transfert du nom de mon domaine d'après le service client de OVH (que j'ai réussi a joindre en moins d'1 minute sur leur chat... on est loin de celui de planet hébergement °_° )
0
hébergeur à déconseiller absolument, depuis le mois de septembre 2011 mon site fonctionne de manière alléatoire et subit de nombreux piratages, depuis le mois mars 2012, je n'obtiens pas de réponse ou des réponses insuffisantes.
j'ai fait migrer mon site vers OVH, mais les différents piratages le rendent inutilisables. quel manque de compétence et de respect des clients !
0
SebCNC Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2012 1
Modifié par SebCNC le 20/04/2012 à 17:50
Il ne faut pas hésiter à tester son hébergeur. En faisant un ou plusieurs tests de charge sur son site on peut connaitre le nombre d'utilisateurs à partir duquel la machine commence à saturer.
Un site qui sature avec une centaine d'utilisateurs simultanés, est généralement hébergé sur une machine peu performante et/ou hyper-mutualisée.
Un outil de test en français : CloudNetCare (en RBVU, gratuit jusqu'à 25 utilisateurs)
1
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 346
Modifié par aiglenoirdu29 le 20/05/2012 à 09:48
Sujet résolu : Planet Hébergement ferme le 1 juillet 2012 !

Ceux qui ont encore des sites là bas, dépêchez vous de les transférer ailleurs.
Hu?
1
hervé56 Messages postés 268 Date d'inscription lundi 15 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2017 10
5 août 2011 à 19:19
ca a l'air d'etre rentré dans l'ordre
0
5 août 2011 à 19:33
Effectivement je viens de voir que l'hébergement est de nouveau actif. Manque plus que les précieux mails...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
11 févr. 2012 à 12:18
ces deux liens (post de départ) n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre ...
et
Planet Hebergement a donc décidé de soutenir actioncarbone.org, ONG fondée et présidé par Yann Arthus Bertrand, en reversant 1 euro

là je pense que c'est un peu trop gros et trop facile ...;)
0
11 févr. 2012 à 13:17
ces deux liens (post de départ) n'ont absolument rien à voir l'un avec l'autre ..

Même personne qui les détient tout les deux, l'important ici c'est de réussir à prendre contact :)
0
bg62 Messages postés 23658 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 20 novembre 2024 2 389
11 févr. 2012 à 15:08
si l'on fait un whois ce n'est pas du tout ce que cela indique !
si l'on regarde sur les 'mentions' effectivement, l'on tombe sur la même personne (S ...... M....)
donc là, pour un véritable hébergeur ou prestataire de services, j'appelle cela " multiplier les entourloupes" !!!
et seuls renseignements donnés :
"
Planet-Hebergement.fr est un site internet du Groupe PLANET INFORMATIQUE dont les équipements informatique sont situés en France." ....
0
Groupe planet informatique : moi j'ai trouvé 3 sites identiques, tenus par la meme personne, à la meme adresse.

planet-hebergement
123 hebergement
planet informatique

Il y a meme un reparateur informatique dans les alpes, affiliés au groupe.

Pour info, j'ai demandé au responsable Mr S.M de me fournir le justificatif de reversement de 1 euro par nom de domaines achetés.
0
11 févr. 2012 à 19:05
bon courage ;)
0
crissii Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
Modifié par crissii le 4/03/2012 à 02:07
Le 13 février Monsieur S.Mortreux a fait un dont de 100€ c'était bien de lui rappeler, il avait oublié...
http://www.planet-hebergement.fr/dons.php
0
Impossible de joindre ni mon site ni le site de planet-herbergement .
Quelqu'un sait-il qq chose a ce sujet
Cordialement
0
24 févr. 2012 à 13:09
chez moi le site est accessible actuellement :

http://www.planet-hebergement.fr/support.php?page=ticket
0
crissii Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 4 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2012
4 mars 2012 à 01:48
Depuis 6 mois je ne rencontre que des problèmes avec planet-hebergement.
Il y a deux ans j'avais lu un comparatif, ils étaient très bien noté, une entreprise de taille humaine, mais maintenant je ne rencontre que des problèmes. Ils sont incapable de régler rapidement des incidents mineurs sur leurs serveurs, aucune réponse du support,(incident déclaré le 18/02 pas de réponse humaine à ce jour le 04/03, même pas pour vous dire on s'occupe de votre problème, on est débordé, ou un truc dans ce genre que je pourrai comprendre). Les sites hébergés par eux sont souvent inaccessible, même le leur d'ailleurs. J'ai été très patient car au début ils m'ont bien aidé mais maintenant ce n'est plus l'hébergeur que j'ai connu.
J'ai plusieurs sites hébergés chez eux mais là c'est trop; j'ai décidé de transférer la totalité de mes sites chez un autre hébergeur et je vous conseille de faire de même car ne tenant pas compte des avertissements et n'ayant pas de réponse c'est la seul façon de leur faire connaitre notre mécontentement. Je leur ai dit que je parlerai de leur incompétence mais ils n'ont pas souhaiter me répondre, parfois je me demande si il reste quelqu'un dans leur entreprise. Le dernier incident était de trop.Je ne prend pas mon temps pour leur casser du bois sur le dos mais pour vous informer de leur incompétence et leur non professionnalisme.
0
8 mars 2012 à 00:53
je viens d'avoir la réponse du support après 18 jours:
ma question était::
je n'arrive pas à envoyer un fichier superieur à 5MO sur le serveur, alors que je l'ai limité à 90 MO en php.
la réponse après 18jours:
90 Mo déclenche un traitement trop long d'upload.
Nous ne pouvons pas autoriser un script php a etre en execution plus de 30 secondes / 1 minute, cela a un impact sur la charge des serveurs et ce n'est pas un fonctionnement normal pour un script php executé via un navigateur.
Il faudrait effectuer le dépot de ce type de fichier par FTP,
A savoir que tout fonctionnait pendant plus d'un an et il n'ont pas averti le client de cette nouvelle restriction. Que pouvons nous faire sinon dénoncer leurs incompétences
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2012 à 01:22
1 ans plus tard...
vous répondez a un topic de Aout 2011...
0
absolument pas, le topic est toujours d'actualité !!
0
dede1405 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
25 mars 2012 à 18:32
Bonjour, je suis dans le même cas et je n'ai pas de solution, je pense qu'il ont un problème de serveur.

Cordialement, André.
0
je fournit les contact du responsable à ceux qui m'envoi un message en privée sur mon email.
merci de me comuniquer votre email pour une reponse en retour !
0
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/03/2012 à 14:58
Et encore une coupure...

503 Service Unavailable
No server is available to handle this request.

pour certains de mes sites et chargement dans le vide pour d'autres... -_-
Hu?
0
Modifié par aiglenoirdu29 le 26/03/2012 à 15:06
ah... maintenant j'ai des ...

le code source est devenu
<html>    
  <head>   
    <title></title>   
  </head>    
  <body style="font-family:Arial,Helvetica,sans-serif;">   
    <div style="margin: 0 auto; width: 960px;">    
          <h2 >...</h2>   
    </div>   
  </body>    
</html>

0_0

sans oublier évidement...
- Site principal de hébergeur hors service :
Un problème est survenue lors de la tentative d'accès à la base de donnnées
- FTP hors service...
Erreur : Délai d'attente expiré
Erreur : Impossible d'établir une connexion au serveur

- Webmail hors service...
Impossible de se connecter au serveur imap
- Relevé des email hors service depuis des jours ...:
Le serveur a renvoyé l'erreur Échec de la tentative d'envoi de données vers le serveur « (null) ».

Pour quelqu'un qui est passé sur un hébergement payant par peur d'avoir des soucis sur mon site pro avec les hébergeurs gratuits je suis assez déçu...
0
kasoar Messages postés 2 Date d'inscription lundi 26 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2012
26 mars 2012 à 22:35
Quelqu un à des nouvelles ?
Y a t il un téléphone pour les contacter ? En effet leurs sites ne répondent plus.
0
Pas de téléphone non,
En 2010 cela fonctionnait relativement bien, donc leur matériel doit être bon, ce serait plutôt un problème de compétence humaine qui met l'installation en péril.
Dommage
0
Modifié par aiglenoirdu29 le 27/03/2012 à 08:16
Tout semble fonctionnel à l'heure actuelle... jusqu'à la prochaine coupure...
0
dede1405 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 16 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2012
27 mars 2012 à 09:47
Oui tout fonctionne, mais pour combien de temps? On verra bien!
Merci à tous pour vos réponses, il y a une personne qui a le tel direct du responsable de
planet-hebergement, si vous avez ce tel, merci de le communiquer.
0
Je repete pour tout ceux qui souhaite contacter le responsable, j'ai le numero de telephone direct de la personne qui gere ce site !!!
si vous le souhaitez, envoyez moi un message privé avec votre email, que je puisse vous repondre !!!
0
Pour en faire quoi ? ... Ils ont donné une explication sur le problème, les choses semblent se calmer ... Je pense effectivement changer d'hébergeur prochainement si ça recommence !
0
parce que si vous souhaitez changer d'hebergeur et garder votre nom de domaine, vous avez besoin de votre code d'authorisation de transfert.
Et comme il n'y aura pas de réponse à vos mails, vous serez bien content d'avoir le responsable au telephone.
Mais si vous repondez en anonyme, il y a surement une raison !
Le probleme ne viens pas du fait que le serveur est saturé, mais plutot qu'il n'y a pas de gestion des reclamations. Je suis resté 1 mois dans le black out, sans reponse, ni aucun moyen de rentrer en contact avec le support.
0
28 mars 2012 à 07:05
Idem que groumir... je suis resté sans réponses avec un site pro HS pendant plusieurs semaines... sans pouvoir le transférer car pas le code d'autorisation de transfert... le système de support ne marchait plus et ils ne répondaient plus aux mails...

c'est juste impensable d'avoir un support pareil...
0
Moi je n'y crois pas à cette pseudo attaque de cyber-pirate. Je pense plutot que c'est leur serveur basse consomation qui rend l'ame !!!
Je connait le responsable de cet entreprise, puisque j'ai reussit à le joindre au telephone. Il m'a remboursé mon abonement et m'a fournit mes codes d'identification en 24h.
Je pense qu'il est competent, puisque diplomé d'une grande ecole, mais surement très occupé avec son "vrai" boulot. En gros planet hebergement ca le gonfle !!!
Je suis egalement parti chez OVH, j'en suis très content !!
0
@Groumir: Recherche google sur "pb ovh"
Environ 574 000 résultats (0,17 secondes)

Bonne chance chez OVH ....
0