Installation Module/Composant - Joomla 1.5.3

Résolu/Fermé
PierroLusso - 22 mai 2008 à 01:24
 tsiory - 1 août 2012 à 08:34
Bonjour,

J'ai un petit problème sur toutes les installation de Modules, Composants, Template sur mon site en Joomla 1.5.3

Je vous explique ce que je fais.

1) je me connecte en admin
2) je vais sur Extensions - Installer/Désinstaller
3) je clique sur Parcourir de la zone "Archive à transférer" et je sélectionne soit le Module, Composant ou le Template
4) je clique sur "Transfert de fichier & Installation"

ça mouline un petit moment et ensuite j'ai toujours le message suivant:

Attention ! - Le fichier n'a pas pu être déplacé

si j'essaie depuis la zone "Installer depuis un dossier" ou "Installer depuis une adresse URL" ça ne fonctionne pas non plus car j'ai aussi des messages d'erreur.

Serait-ce un CHMOD qui ferait coincer le tout ?

Quelqu'un pourrait-il m'aider.

Je vous remercie d'avance

PierroLusso
A voir également:

25 réponses

Verifier les attributs de des dossiers de joomla en passant par l'administration puis aide/info systeme puis onglets "permissions des dossiers"... Modifier en consequence (via un client ftp) les chmod des répertoires indiqués...
Une fois ceci réalisé, ré essaye ton installation de ton composant
15
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
22 juin 2009 à 13:40
Bonjour,

Oui pour moi le problème à été résolu en donnant à tous les dossiers, sous dossier et tous les fichiers, tous les droit pour pouvoir les modifier. Vous pouvez voir si toutes les autorisations sont données, en allant :

Aide>infos systeme>permissions des dossiers.

Il faut que tous les fichiers de la liste soit marqué en : Modifiable. Si sa n'est pas le cas, il faut aller dans le client ftp, et donné à ces dossiers tous les droits possibles.

Pour moi ça a marché !

Bonne chance
4
Tu es en local? est-ce que les composant que tu veut installer sont bien pour ta version de joomla?
3
Oui c'est bel et bien pour la version joomla 1.5
0
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
11 juil. 2008 à 15:41
Utilisez les forums dédié à Joomla! Il s'agit sans doute d'un problème de configuration de votre serveur.
Sur le forum officiel, utilisez le fichier jtspost.php qui renseignera la configuration de votre serveur.
2
Le forum de joomla est hors ligne en ce moment. Je rencontre le même problème pour installer une extension. J'ai changé les droits des dossier en "modifiable" par le ftp, mais quand j'ai fait un nouvel essai, j'ai eu un nouveau message d'erreur:

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in /home/sites/monsite/web/la_compagnie/libraries/joomla/filesystem/archive/zip.php on line 313

Que dois je faire ?
0
mejean Messages postés 60 Date d'inscription mercredi 24 octobre 2001 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2021 9
13 nov. 2008 à 13:01
Le forum Joomla!fr est hors ligne actuellement hors-ligne. Utilisez la section francophone du forum officiel : https://forum.joomla.org/

Note : un échange tchat de type msn est totalement inutile pour l'entre-aide puisque le support est réalisé par l'ensemble de la communauté qui n'a pas accès au tchat.
Lorsque vous commencez à aider les utilisateurs dès que vous poster sur un forum dédié puisque vous permettrez par la suite à d'autres utilisateurs ayant rencontré un problème similaire à trouver des pistes pour résoudre le sien.
0
Les forums de joomla ils répondent jamais. Ca fait deux semaines que je poste paske j'avais le même problème et finalement kkun m'a répondu en me disant de changer les permissions sur tous mes dossiers, ce que j'ai fait. Total, ça marche toujours pas, et en outre mes menus, formulaires de recherche, liste de liens etc etc, ont disparu de toutes mes pages.
Je poste sur ce sujet car je vois que d'autres personnes ont eu le me^me problème que moi. Quelqu'un a-t-il trouvé la solution ?
Pour info, mon hébergeur est hosteur (forums fermés pour maintenance) et ma version de joomla 1.5
Merci d'une réponse.
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dalylona Messages postés 67 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2011 234
17 oct. 2009 à 13:27
C'est le safe mode à on qui bloque l'installation des extensions à distance
Consultez ce lien pour une installation de joomla 1.5.14 complète bien faite:
http://www.apprendre-joomla.com/installer-joomla-15-sur-serveur-distant.html
1
PierroLusso
22 mai 2008 à 14:49
Non... vraiment personne n'a une idée pour régler mon problème...
Alors je me demande bien comment font ceux qui utilise ce portail Joomla !!!

Merci pour votre aide
0
moi aussi j'ai le même problème mais je sais pas comment le résoudre!!
0
Tu as effectivement un probleme de droit.
Va sur ton ftp (j'utilise filezilla), va sur le dossier contenant le fichier que tu dois transformer, et fais clique droit.
La choisie "attribut du dossier".
sur la fenêtre suivante, tu as des boutons cochés ou non classé en catégorie.
Clique partout le temps de faire tes changements. Tu dois avoir une autorisation 775 ou 777.

Normallement après ca devrait marcher.
0
joomlavideos.ca
18 nov. 2008 à 00:29
Il se peut que le temps de connection entre les fichiers et le serveurs soit trop long. Il faut alors transférer le fichier directement sur le serveur et l'installer à partir du fichier ex: www.joomlavideos.ca/tmp/composante.zip.

il s'agit tout simplement de mettre le fichier dans le répertoire "tmp" et l'installer depuis ce répertoire. Vérifier que le droit (chmod) pour le tmp soient à 777.

Marc
Joomlavidoes.ca - tutoriels vidéos en ligne pour joomla.
0
Si tu n y arrives pas, laisse tomber, et change de module ou template : c est le problème de template (celui qui la créé,
0
BELHADJ R Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 11 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2009
11 févr. 2009 à 17:50
bonjour ,
est ce que vous pouvez me donner des informations sur joomla tutoriel
merci.
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
15 mai 2009 à 15:35
Bonjour,

J'ai le meme problème pour mon site internet, mais sa ne marche pas pour moi. meme en mettant 777 pour le dossier tmp, je ne parviens pas a l'installer.....

Merci pour votre aide !

cordialement

jéjé38
0
et bien jéjé, j'ai le même problème que toi, ça fait déjà deux semaines que je poste sur le forum de joomla mais personne ne me répond jamais, alors je suis venue sur ce forum. As tu trouvé une solution à ton problème ? J'ai essayé moi même de toutes les façons, archive zippée ou non, à partir du disque dur ou non, à partir d'internet ou pas, rien à faire, mes droits sont sur 777. Merci de me répondre
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
27 mai 2009 à 17:54
Salut Sophie H, Je n'est encore à ce jours eu aucune nouvelles pour résoudre mon probleme. J'ai également posté sur joomla et personne ne m'a répondu. Je suis toujours en train de chercher, si je trouve quelque chose je te tiendrais au courant !!

Bonne chance :)
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
27 mai 2009 à 17:58
Salut Sophie H,

Et bien moi non plus je n'est toujours rien trouvé sur le sujet ! J'ai aussi posté sur le forum de joomla et rien, aucune réponse. Mais je ne perd pas espoir, je continue a chercher et si je trouve je te tiendrais au courant !

Bonne chance :)
0
jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
27 mai 2009 à 18:07
salut Sophie H,

Je ne sais pas si c'est le forum qui à un pb ou mon ordi mais je ne parviens pas à te répondre, sa ne s'affiche pas, j'ai un message d'erreur.

Sinon on viens de me donné un site à voir.

http://www.joomlabc.com/tutoriels-joomla/administration-joomla/augmenter-le-potentiel/59-utilisation-des-extensions-joomla.html

J'ai pas encore testé mais je voulais te faire partager sa !!

Bonne chance :)
0
Chamikase Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009
12 juin 2009 à 10:53
Jéjé et Sophie,

J'ai exactement le même problème que vous ... c'est assez rageant car du coup impossible d'avancer sur la construction de mon site, tenez moi au courant si vous avez quelque chose ... je ferais de même ...


Pour ma part quand j'essaye d'installer vie le téléchargement de l'archive il m'indique ce message:

* JFolder::create: Ne peut pas créer le dossier
* Unable to create destination

0
Stefludisan
14 juin 2009 à 03:03
Bonjour à tous,
J'avais le même problème que vous et j'ai trouvé une partie de réponse dans le dernier post sur ce forum (post intitulé "solution" du 04/11/2008: https://www.developpez.net/forums/d637909/php/edi-cms-outils-scripts-api/probleme-permission/
Apparemment comme les permissions sur les dossiers ont été créées par un script, ça pose des problèmes pour les modifier.
J'ai donc essayé un truc tout bête et chez moi ça fonctionne:
- j'ai créé un dossier "truc" auquel j'ai donné la permission "2777" (clic droit, permission fichier dans filezilla)
- j'ai transféré les fichiers du dossier pour lequel je n'arrivais pas à changer les permissions au dossier "truc"
- j'ai effacé le dossier pour lequel je n'arrivais pas à changer les permissions
- j'ai renommé le dossier "truc" avec le nom du dossier que je n'arrivais pas à modifier
N'oubliez pas également de bien vérifier la permission des dossiers du plugin/template que vous uploader et si nécessaire de les mettre à "2777".
J'espère que ça pourra vous aider.
Bonne chance!
0
penser a mettre 755 sur les repertoires /modules et plugins, suivant si c est un plugin ou module qui doit etre installé...
C est surement ledossier de destination qui ne peut etre crée....
0
Cela ne viens pas nécessairement des droits.
Cela peut simplement être un problème de réglages dans php.ini.
Vérifiez dans php.ini à "upload_max_filesize" que la taille est supérieure au module que vous tentez d'installer.

J'ai constatez ce problème en tentant d'installer virtuemart (J'utilisais WAMP).
0
vide le tmp
0
il faut réinstaller joomla tout en ignorant la partie ftp pour window.

tafsir
0
Suite au message
Voici une astuce qui a fonctionné pour moi
Dans le Backend.
Configuration > Système >
Chemin vers le dossier Log (/logs]) ajouté un . ce qui donne (./logs)
Même chose dans /tmp) ajouté un . (./tmp)
0
Bonjour c'est yatsane,parfois les messages d'erreurs resulte de l'installation de joomla,je vous suggere de le désinstallé et le reinstallé.Sinon le procédé d'installation que vous utilisé est le bon.J'espere vous avoir aidé!
0