Les discussions
Capture de données et forme du classement par excel
Bonjour, je suis un néophyte d'Excel, mais j'en ai besoin au travail pour une seule opération que je n'arrive pas à accomplir sans 4 opérations que ré...
Formule nombre de date differente
Bonjour, je voudrais avoir une formule qui me permet de compter le nombre de date différentes que j'ai dans un colonne. en sachant que'un groupeme...
Insertion numerotation tous les 100 lignes
RésoluBonjour je travaille sur un tableau excel avec des adresses, je souhaite faire des paquets de 100 à l'edition, pour cela je voudrais inserer une lign...
Affichage premier champs liste déroulante excel 2010
RésoluBonjour, J'ai créé ma liste déroulante sans problème, mais j'aimerais que ma cellule où est installée ma liste déroulante ne soit pas vide, car mon t...
Formule dans une cellule avec max de 25
RésoluBonjour Je suis nouveau dans le forum alors j'en profite pour vous Saluer. Mon questionnement est, je ne peux pas trouver la bonne formule pour un ré...
Excel :déverrouillage lignes n'apparaissant plus dans ma feuille
RésoluEXCEL Sylviane Bonjour, J'ai un problème toutes les lignes avant la ligne 7 n'apparaissent plus dans ma feuille (il semble qu'elles soient ...
Formule excel
RésoluBonjour. Je fais actuellement un tableau sur Excel 2013. J'aimerai savoir qu'elle formule pourrais me permettre de surligne ou de souligne une d...
La difference
Résoluproblème : Cellule A1: valeur fixe a 150 (par exemple) Cell A2 : Titi Cell B2 : Toto Si en cell A3, Titi a 90, je veux que en cell B3, toto soit...
Parcourir des lignes et supprimer si condition
Bonjour tt le monde, je reviens vers vous encore une fois parsq je crois que je perd du temps dans un probléme qui semble simple. J'ai un fichier...
Copier/coller de lignes si un id est le même dans 2 feuilles
RésoluBonjour, Comme la plupart des personnes qui postent un sujet ici, j'ai un petit problème. J'aimerai créer une macro (fonction) qui en fonction d'...
Formule excel
RésoluBonjour, voila je debute dans excel et suis en trein de faire un tableau pour mon club de pêche et voudrais savoir comment reproduire un formule d...
Dégrouper les classeurs dans la barre de tâches windows
RésoluBonjour, J'ai un soucis assez contraignant. Quand j'ouvre différents fichiers Excel, il se regroupe dans le même onglet Excel dans la barre de tâc...
Tableau congé
RésoluBonjour, Jeveins de créer un tableau excel pour pouvoir suivre les congés annuels du personnel. Le tableau se présente avec les jours en vertica...
Copier une partie du contenu d'une cel dans une cel voisine
Bonjour, Dans les cellules de ma colonne A, j'ai une référence de lot puis un prénom. Je souhaite copier la référence du lot (soit une partie du ...
Fonctions si
RésoluBonjour, je cherche la façon d'écrire la formule pour le calcul SI valeur a de 0 à 100 alors aX1.5 de 101 à 500 aX2 de 501 à ...
Aide pour feuille de gestion de rendez-vous médicaux
Bonjour, Je suis infirmière avec des connaissances de base en informatique. Je gère dans un hôpital des demandes de consultation pour des médecins ...
Chaîne de caractères dans tableau croise dynamique
Bonjour, J'ai un fichier excel avec en colonne A des références et en colonne B des quantités associées à chaque référence ! J'ai un tableau croi...
Aller chercher une image dans un classeur excel 2007 fermé
RésoluBonjour, Est-il possible d'aller chercher une image dans un classeur fermé sans utiliser de macro. Merci Configuration: Windows 7 / Chrome 31....
Recopier une plage de cellules
RésoluBonjour, Je suis presque arrivé au bout de mon problème, mais seulement presque! Je voudrais sélectionner un plage de cellule (3cellules contig...
Casse tête
Bonjour, Dans une liste de données (A1;C1; E1; G1. ...) que je renseigne directement par 1 ou 0 (soit 1=présent et 2 = abscent) Jusque la tout va ...
Empecher la saise d'heures dans une cellule
Bonjour, Je souhaite empêcher la frappe des 2 points ":" dans une saisie dans une cellule qui doit impérativement comporter une saisie numérique. E...
Soustraction des cases d'une colonne
Bonjour, comment creer une colone ou les cases se soustraient au lieu de s'additionner merci
Inserer une liste déroulante pour choix date et période
Bonjour, Je souhaite insérer une liste déroulante dans mon fichier pour le choix d'un Mois et d'une période (semaine du lundi au samedi). Comment pou...
Afficher la valeur filtrée dans une cellule
RésoluBonjour, J'ai un tableau (sous excel 2004) dans lequel je saisis des valeurs(COC, CCW, CCPB...° de X8 à X2500. Je souhaiterais qu'en X4 s'affiche...
Une fonction pour additionner une colonne selon une autre
RésoluBonjour, Je voudrais savoir si avec la fonction SI (ou une autre fonction) que je puisse faire en sorte: Exemple: Si j'ai le nombre "02-71234-12...
Adjointe
Bonjour, Pouvez-vous m'aider, j'essaye et ni arrive pas. Je vais vous soumettre mon questionnement et si vous êtes capable de me dire la formul...
Enoyer un mail sous excel via lotus notes
Bonjour à Tous, J’ai besoin d’envoyer par mail un classeur Excel (le classeur actif) via lotus note version 6. J’ai fait une recherche sur le ne...
Mail excel via lotus notes : cci
Bonjour à tous, Une question à propos de l'envoie automatique de mail depuis Excel via Lotus Notes. J'ai une macro qui, quand je clique sur un ...
Masquer une ligne lorsque la cellule est égale à 0
Résolubonjour, je viens demander votre aide pour mon fichier excel. après avoir effectué des recherches, je dois créer un VBA pour masquer des lignes. Or...
Renvoi une valeur suivant plusieurs conditions
RésoluBonjour, Voilà je vous expose mon problème. Pour la gestion horaire de présence du personnel, nous utilisons un tableau RHMO que nous renseignons, 0...
Arrondir une formule
RésoluBonjour, Ma formule =((J29*E$4)+J29)*E$2 me donne 3'187.36 mais je désire arrondir à 3'190.00 Comment dois-je m'y prendre ? Merci Configur...
Feuille excel 2007 protégée: comment déprotéger dans 2010
Bonjour, Voici mon problème: j'ai hérité de feuilles Excel d'un collègue qui a quitté la société depuis longtemps et qui n'a pas expliqué comment ...
Formule
Bonjour, J'aimerais recevoir la formule excel qui peut me permettre de convertir dans une cellule des heures en minutes. Merci à l'avance
Tableau excel pour calculer les horaires
j'ai 19 heures a récupérer dans le mois de décembre je voudrai faire un tableau avec des formules pour toute notre personnel comme...
Macro - case à cocher - afficher/masquer une partie de formulair
Bonjour, J'ai créé un formulaire dans excel avec différents types de control forms (check box, lists...). Jusqu'ici tout va bien. Mais en foncti...
Insérer des lignes dans un classeur recherchev()
RésoluBonjour, J'ai un dossier avec une liste ITem dans laquelle s'insère des données. J'ai un autre classeur dans lequel j'utilise la RechercheV à part...
Séparateur de milliers sépare 2 chiffres
Bonjour, je galère depuis trop longtemps alors je demande votre aide, experts d'Excel. J'utilise le séparateur de milliers. Il fonctionne pour l...
Décompte d'heures
RésoluBonjour, Voilà mon problème... Je suis actuellement en contrat pour une durée de 803h sur 36 semaines, je dois donc faire 22h30 chaque semaine. ...
Plusieurs graphes excel avec la même ordonnée
RésoluBonjour à tous, Mon problème est que j'ai plusieurs graphiques Excel et je souhaiterai que l'ordonnée de chacun s'adapte automatiquement à l'échel...
Vba - nbre de cellule par lot
RésoluBonjour, J'ai besoin de créer un code vba sous Excel qui me permettrait de déterminer le nombre de lot de 21 lignes non vide d'une colonne. Dans l...
Formule decaler
Bonjour à tous Je n'arrive pas à créer une quatrième liste déroulante selon une base de donnée (voir mon fichier). Je souhaite, comme vous pourrez ...
Calculer le nb de "x" dans une plage si "y" est dans une aut
RésoluBonjour à la communauté, Je viens vers vous pour savoir SI (ahah) quelqu'un(e) aurait une idée pour à afficher le nombre de fois qu'une lettre est ...
Excel : extraire des numeros
Bonjour, pouviez m'aider: j'ai deux colonnes contenant des numeros dans chaque celle, et je voudrai extraire les numeros qui apparaisent dans...
3 lignes dans une cellule à transformer en 3 colonnes
Bonjour, J'ai plusieurs cellules avec plusieurs lignes dedans et je souhaiterais transformer ça en 3 colonnes. concrètement ça donne : dans ma c...
Aidées moi stp
Automatisation du reporting BSP OFFLINE Mensuellement, l'entité distribution établit un reporting pour plusieurs marchés. Pour chaque Marché, l...
Formule excel...... help
bonjour, Je rencontre un petit souci pour ecrire une formule. Voila j'ai une colonne comportant des dates une colonne comportant des ...
Comment faire un dépouillement
Bonjour, je réalise une étude sur l'efficacité d'une promotion des ventes.J'ai distribué des questionnaires ( en format papier)à des personnes. J'ai...
Comment faire marquer une cellule a une date precise
Ferméqui pourra m'aider? comment faire marquer, de couleur ou clignotement une cellule a une date precise, idee de me rappeler a une date predefinie qu'une...
Additionner des cellules dans un tableau excel
Bonjour, Je souhaiterais ranger des boites qui portent chacune un chiffre et savoir dans la dernière colonne combien de boites j'ai réussi à obten...
Excel: garder seulement les données intéressantes
Bonjour tout le monde, Je suis actuellement embêté car je n'arrive pas à conserver les données similaire d'une BDD que j'ai exporté sur excel. Je m...