Les discussions
Formule conditionnelles
Bonjour, j'ai un souci avec les formules condiitionnelles. Je n'arrive pas à calculer le frais de port. Il y a différentes tranches: de 1 à ...
Variable n° de page
Bonjour, Configuration: Windows 7 / Chrome 31.0.1650.57 / Excel 2010 Excel permet d'imprimer le n° de page en en-tête ou en pied de page. ...
Choix de la feuille d'exportation
Bonjour à tous, Une question de plus Voir le fichier joint https://www.cjoint.com/c/CKqoNmJWkrr Je souhaite récupérer la variable générée...
Combinaison formule et & si
Hello, Je souhaite faire un "ménage" dans un fichier avec des dates et des noms selon une valeur donnée. Ci-dessous mon fichier : a 20/06/2013 5 A ...
Ôter la protection d'une feuille excel vierge
comment ôter la protection d'une feuille de calcul excel vierge pour écrire sur cette feuille -- bougoudigbeu
Excel modification mot de passe
bonjour à tous, comment dois-je faire pour ôter la protection sur une feuille de calcul excel Merci à tous
Formules confitionnelles
Bonjour, J'ai eu un contrôle récemment sur une facture comportant de la recherche V, ainsi que des formules conditionnelles. La recherche V a ét...
Si a1=une valeur ou alphabet alors b1=date du jour
RésoluBonjour, J'ai Excel 2007 et j'arrive pas a mettre en place la formule si dessous. Si A1=une valeur ou alphabet alors B1=date du jour En effet l'i...
Définir un nom à un calcul
Bonjour tout le monde, j'ai besoin d'une fonction que je ne suis pas sur de trouver sur excel. . Est il possible de définir un nom à un calcul pour ...
Recherche vba
Bonjour à toutes et à tous, J'aimerai lorsque j'inscris un numéro dans TextBox1 d'un userform, que ce numéro soit recherché dans la colonne A de la...
Astuce excel recherche 1er terme
Bonsoir à tous. Par mes occupations professionnels j'ai, sous excel, un tableau avec des noms, moyenne, et des notes (je suis moniteur d'auto école) ...
Comparer 2 colonnes sur 2 feuilles différentes
Bonjour, J'ai un gros problème, je n'arrive pas à trouver la bonne formule pour comparer 2 colonnes sur 2 feuilles différentes, petite précision, ...
Aide au chargement de logiciel
Résolubonjour, je viens de changer d'ordinateur et le nouveau ne possede pas de lecteur de disque, ai-je une solution pour "charger" mon Microsoft office ...
Dupliquer une fonction native excel pour la renommer
RésoluBonjour, Je dispose d'une version excel 2010 en anglais sur laquelle j'ai appliqué le Pack de francisation. Dans certaines formules j'utilise...
Excel classement
RésoluBonjour, je voudrais savoir si vous pouvez m'aider pour faire un classement suivant le nombre de fois que la cellule est écrit dans une colonne. A2...
Empêcher l'insertion de colonnes uniquement sur qques colonnes
Bonjour, Je voudrais protéger ma feuille Excel afin que l'utilisateur ne puisse pas insérer de colonnes uniquement entre la colonne A et AL (par e...
Vérification colonnes
RésoluBonsoir, Je souhaiterais vérifier les colonnes 2 et 3 mais si vous regardez ce que j'ai indiqué à droite du fichier le format nombre n'est pas iden...
Pb de formule...
bonjour, Je cherche une solution pour une formule : je veux faire un planning du personnel et retrouver le nombre d'heures de chaque personnel. ...
Bloquer fichier excel
Bonjour, J'ai regardé dans ce forum comment protéger un fichier excel 2007 mais j'avoue ne pas comprendre comment protéger totalement un fichier ex...
Excel sommeprod
RésoluBonjour, je voudrais que vous m'aidez pour faire une fonction que je n'arrive pas à faire. Je veux calculer une somme des ressources en la comparant...
Balance comptable à partir des comptes utilisés seulement
RésoluBonjour à tous et à toutes. J'ai crée une mini comptabilité à but pédagogique sous excel, avec une feuille où l'on entre les écritures du journal, une...
Création liste déroulante à partir d'une feuille
RésoluBonjour, Besoin d'aide urgente! Comment créer une liste déroulante Excel 2007 à partir des informations d'une autre feuille ou classeur? Merci mil...
Besoin d'aide, je ne sais même pas si c'est possible ! somme.si?
RésoluDonc voilà mon problème est le suivant, j'ai 2 colonnes de 25 cellules, représentant chacun des nombres. L'une d'elle étant la validation de l'autre (...
Graphique ne prenant que les 20 dernieres lignes ajoutées
RésoluBonjour, j'essaye depuis quelques jours, sans réel succès, de faire un graphique qui ne prend en compte que les 20 dernières lignes de mon tableau. ...
Gerer la gestion du tiers temps sur excel
BONJOUR JE DOIS METTRE EN PLACE UN TABLEAU POUR LA GESTION DES TIERS TEMPS POUR LES INTERIMAIRES (UN TABLEAU A DOUBLE ENTREE AVEC LE NOM DES INTERIMAI...
Compteur limité
Bonjour, Bonjour à toutes et à tous. Je vais essayer d'êtr claire pour vous exposer ma requête. Dans la cellule A1, j'ai un menu déroulant qui c...
Macro regroupant des valeurs de différentes feuilles
Bonjour A tous, Je cherche mais en vain, un macro qui me permettrai de Copier des valeurs situées dans tous les onglets suivant un onglet préci...
Recherche excel 2 critères ( encore et toujours...)
RésoluBonjour à tous, Je cherche à faire une recherche excel selon 2 critères : Ayant déja regardé d'autres forum je n'arrive pas à faire focntionner le...
Sélectionner une plage de données
RésoluBonjour, j'ai un tableur avec dans la première colonne une date (14/11/13) et dans la seconde colonne une autre date (3/06/13). Dans un autre ongl...
Graphique double entrée double échelle
Bonjour, je suis sous Excel 2010, j'ai un graphique avec 2 courbes de suivi de ventes 2012/2013 d'un type de produit (valeurs entre 200 et 600) et j...
Un pbl de macros sur bdd excel
RésoluJ'ai désactiver les macros par erreur sur une base de données excel. La BDD fonctionne toujours mais j'ai systématiquement un message d'erreur quand j...
Conditionner une cellule
Bonjour, Je souhaiterai conditionner une cellule pour obtenir le résultat suivant : Une couleur différente dans la même cellule en fonction de la va...
Recherche approximative excel
RésoluBonjour, J'ai rencontré un nouveau problème .. J'ai deux listes de deux colonnes : - L'une est composée du nom du produit et de son...
Excel 2013 : powerpivot comparaison d'une valeur à une colonne
RésoluBonjour, Je recherche quelqu'un ayant de bonnes connaissance en powerpivot. Ce que je souhaite réalisé est une comparaison entre une valeur d'une...
Comment ajouter un critère à la fonction somme.si
bonjour, J'essaye d'éditer une facture et je rencontre un probleme pour le calcul de la TVA. Jai plusieurs code TVA (1,2,3...) qui corr...
Base de donnée exel avec vb
je suis un membre fédéral d'une fédération de pêche sportive j'ai fait une base qui a pour but de donner les résultats des classements des pécheurs en...
Tableau de suivi recettes/dépenses
Bonjour, Je viens de créer mon entreprise et je souhaite réaliser un tableau simple pour mes dépenses et mes recettes. Je souhaite faire apparaître...
Formule
Bonjour, J'aurai besoin d'aide concernant la formule ci dessous, je n'arrive pas à la faire fonctionner quand j'ajoute d'autres "options Formul...
Mot de passe oublie dans excel
que faire ?????
Probleme de mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Pouvez-vous m'aider ? J'ai dans une cellule un nombre de km. Dans une autre un nombre de km parcourus. J'ai rajouté une cellule qui doit...
Mettre en place un système de feu suivant des valeurs
RésoluBonjour, Je me casse la tête depuis des jours et là je renonce... Pouvez-vous m'aider ? J'ai dans une cellule un nombre de km. Dans une autre un ...
Mfc avec trois criteres
RésoluBonjour, Je m'arrache les cheveux en ce moment avec une MFD que je DOIS mettre en place sur un tableau excel 2003. J'ai quatre colonne, l'une p...
Cellule coloriée
RésoluBonjour le Forum, Je suis dans la galère, je n'arrive pas à trouver la solution, voici mon problème, je voudrais faire une MFC entre 2 feuilles,...
Mise en forme conditionnelle excel 2010
Bonjour, je veux faire une mise en forme conditionnelle qui aura un remplissage et qui affichera un mot selon une condition vrai. Cette condition...
Valeur cible et scénario
Bonjour, j'ai un problème. Impossible de trouver la valeur cible dans exell ni le scénario. en cours, on avait vu d'aller dans outils... mais ...
Comparaison entre 2 colonnes
Bonsoir, Je viens de faire des augmentations et je voudrais vérifier si tout est OK mais j'ai un problème. Le 1er fichier contient des formules ...
Colorer des cellules
Bonjour, Je n'arrive pas a activer la fonctionnalité de Excel pour colorer des cellules sous conditions. J'espère être assez clair dans mes expl...
Completer une liste avec 2 classeurs sous excel
Bonjour, Je voudrais savoir avec quelle technique je peux compléter une liste en colonne A avec deux classeurs sous excel. J'ai deux listes incompl...
Tableau excel et ou
Bonjour, J'ai un problème avec mon tableau excel, surtout pour la formule SI ET OU que je ne comprends pas très bien. J'aimerais pouvoir faire un...
Convertir fichier pdf en word ou excel
Bonsoir, Je souhaiterai modifier un fichier PDF mais impossible de le convertir ni avec les logiciels gratuit en ligne ( fichier trop lourd ) ni a...