Compiler Données d'un Tableau de données prédéfinies

Résolu/Fermé
yvesclaudep Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 29 janv. 2014 à 09:54
yvesclaudep Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014 - 29 janv. 2014 à 12:44
Bonjour,

Je désire créer un tableau EXCEL avec diverses données, dont une colonne avec une liste déroulante pour un choix de mission dans chaque cellule, puis suivi de cellule pour chaque jour d la semaine qui elle même ont un choix déroulant pour matin, midi et après-midi.

Je désire savoir s'il est possible de créer ensuite un autre tableau avec les résultats, de ces données.

Je m'explique mieux :
J'ai créé un tableau dont la colonne F (sur les 100 premières cellules) comporte un menu déroulant avec le choix de mission (parascol., préscol, AFJ, AMF) soit 4 missions.

Puis j'ai les colonnes G, H, I, J, K pour déterminer quel jour la mission est prise (lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi). Dans chacune de ces colonne apparait un menu déroulant pour matin, midi, et après midi.

Je désire compiler ces données afin de créer un tableau générique pour connaitre le nombre de mission par jour (matin, midi, après-midi) selon la mission choisie.

En utilisant la fonction DECALER ? (je n'ai pas encore complétement compris cette donnée)
Que me suggérez-vous ?

Donnez-moi au moins une piste que je puisse creuser.....

D'avance un Énorme merci.


Je donne plus d'info si besoin

A voir également:

2 réponses

PHILOU10120 Messages postés 6368 Date d'inscription lundi 16 avril 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 796
29 janv. 2014 à 10:30
Bonjour

Si j'ai compris votre problème voici un fichier exemple

https://www.cjoint.com/?3ADkDNRDvOs
0
yvesclaudep Messages postés 5 Date d'inscription lundi 16 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2014
29 janv. 2014 à 12:44
Magnifique.... superbe...c'est exactement ça!!

vous êtes un PRO....un SEIGNEUR de l'Excel...

Encore mille mercis
0