Les discussions
Problème affichage excel
Bonjour, Après avoir fait une fausse manipulation sur Excel (ctrl +) et ma barre d'outil est à présent affichée en très gros et je n'ai plus accès...
Copier des titres de fichier videos sur excel
RésoluBonjour, Je fais appel à vous ce soir car je possède des centaines de fichiers vidéos, j'aimerais extraire les titres de toutes ces vidéos et les ...
Problème sur une liste à boutons (radio)
RésoluSalut ! J'ai un souci sur une liste à boutons. Je génère les boutons, je les groupe, et je me retrouve presque tout le temps avec l'un des bouto...
Liens avec internet
Bonjour, Je collectionne les pièces de monnaies. J'ai fait des tableaux avec Excel 2019. Je suis abonné à un site internet qui donne des cotations q...
Question excel
Bonjour je souhaiterais savoir s’il est possible sur de noter des donnés selon le sujet dans une même case ex: colonne A je note des prenoms d’élèves...
Formule si vide
RésoluBonjour je suis d'abord désolé si la réponse a déjà été donner mais je ne trouve pas la mienne. Je reporte des valeurs d'un tableau à un autre, je...
Nombre de numéros différents par personne
RésoluBonjour, J'ai besoin de savoir le nombre de numéros différents par personne. Dans ma colonne B, il y a les noms de personne. Dans ma colonne D, ...
Associer plusieurs index equiv
RésoluBonjour, J'ai un onglet global avec des numéros d'article, je veux retrouver les valeurs de ces articles qui se trouve sur différents onglets. Exem...
Extraire les caractères entres les 2 derniers espaces excel vba
RésoluBonjour, Je cherche une formule pour extraire, à partir de la droite les caractères entre les 2 derniers espaces. En A1, j'ai par exemple : ...
Macros help
Je dois construire un schéma complet de demande de services 1) Choix de 8 services différents 2) chaque choix ouvre un formulaire spécifique (base ...
Récupération des données d'un tableau dans un deuxième tableau
RésoluBonjour, J'ai un tableau 1 de suivi d'affaires en attente sous un format A / B / C / D .... n°ID/ Client / Type d'affaire / Montant .... qui...
Somme google sheet affiche mauvais resultat
Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi quand je fais la formule somme(a1:a5) le résultat affiché n est pas le même que si je fais a1+a2+a3+a4+a5 A...
Rappel automatique dans un tableau
RésoluBonjour, Est-ce qu’une fonction existe pour qu’une cellule ou le texte change de couleur si la date inscrite dans la cellule est expirée? Par e...
Requête : obtention de données à partir d'un dossier - données arrondies
RésoluBonjour à tous, Je vous contacte car je rencontre une difficulté lors de l'utilisation de la requête suivante : A partir du menu Excel : Données...
Mise en forme conditionnelles non prise en compte
Bonjour, Je vous sollicite car j’essaie d’appliquer des mises en forme conditionnelles via une macro. Sauf que pas de chance, la macro s’enregist...
Excel : faire un fichier par onglet
RésoluBonjour, Tout d'abord ce forum est une vraie mine d'info, merci à tous. J'ai un fichier excel 2003 qui comporte beaucoup d'onglets (plusieurs di...
Calculs lent, long
Bonjour, Réalisant un projet sur excel je suis dérangé par le temps d'exécutions des calculs Le fichier est volumineux, Des calcules en cascad...
Créer une liste sous condition si
Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de créer une liste de comptes si il y a inscrit N/A ci-joint mon fichier https://www.cjoint.c...
Macro - remplacer dans formule sur base résultat autre formule
Bonjour à tous, J’essaie d’automatiser un fichier que nous analysons quotidiennement, et je cale sur une étape (pour l’instant^^). J’ai une RECH...
Comment garder la mise en forme conditionnelle
Bonjour, Pour être plus précis pour exemple dans la colonne A de A1:A30 j'ai des nombres par la mise en forme conditionnelle je peux voire quel nomb...
Mise en forme conditionnelle
RésoluBonjour, Dans mon tableau, la colonne A sert à déterminer si c'est un fruit ou un légume. J'aimerais que quand c'est un légume, la ligne devien...
Si cellule contient mot d'une liste alors retranscrire le mot dans une autre col
RésoluBonjour, Pourrez-vous m'aider svp ? Je possède un fichier avec 2 onglets (dans l'exemple en PJ). La Datas est la base de mes ventes. La Liste...
Nombre de valeurs différentes d'une colonne à mettre dans un tcd
RésoluBonjour, J'ai un classeur avec une colonne qui contient plusieurs valeurs répétées. Je voudrais que le nombre qui apparaît dans le Tableau Croisé Dy...
Nbre de fois ou colonne b > colonne a
Bonjour à tous, J'ai un problème qui me parait tout bête, mais je cale. En colonne A et B, j'ai une série de nombres. Je cherche à savoir le no...
Trier une colonne par une autre colonne de référence
Bonjour, Bonjour je cherche simplement à filtrer une grande plage de données et je ne sais pas comment faire et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...
Choix dans un autre colonne d'une autre page
Salut les pros j'ai un classeur avec des pages qui contiennent des mots j'ai fait un choix aléatoires. avec aleaentreborne. =INDEX(Auberges;ALEA...
Calcul du nombre de patient par jour
Bonjour J'ai en colonne A le nom de patient en colonne B leur date d'arrivée en colonne C leur date de départ J'aimerai pouvoir calculer le no...
Filtre base de données en colonne
Bonjour, Bonjour je cherche simplement à filtrer une grande plage de données et je ne sais pas comment faire et j'ai cherché mais j'ai pas trouvé ...
Problème de condition et format liste deroulante
Bonjour, J'ai un problème de valeur de liste déroulante non reconnue ma liste déroulante contient des nombres ma formule compare ce nombre avec ...
Mise en forme conditionnel
Bonjour, Je souhaiterais savoir si c’est possible qu une cellule avec une somme de cellules n’apparaît que quand les 2 cellules de cette meme sommes...
Formule condition pour couleur
Bonjour, Dans un tableau, je veux appliquer la mise en forme pour couleur. Je sélectionné b1 et c1 et je veux que si(a1 est vide on mets rien et si ...
Recherche v dont table matrice change
Bonjour à tous, J'ai un peu cherché, mais ne trouve pas de réponse, je poste donc ici :). Je tente d'expliquer ceci au mieux, mais c'est très ab...
Macro enregistrer pdf _ emplacement variable
Bonjour à tous, Je pense que je suis au bon endroit pour poser ma question car je n'ai pas trouvé de réponse sur les autre postes. j'ai crée une...
Problème conditions
Bonjour, Je suis un peut embêté sur une formule excel.. J'aimerais savoir si c'est possible de faire un total avec une colonne de date. Exem...
Enregistré fichier généré macro dans le même dossier que fichier source
Bonjour, J'ai un fichier excel avec plusieurs onglets et je souhaiterais enregistrer un onglet en .csv là où se trouve le fichier initial. Je ne ...
Code rvb
Bonjour, Comment créer une macro ou formule pour afficher la couleur d'après la palette RVB? Ces nombres inscrit dans des colonnes, ROUGE....VERT....
Dans les textbox choix oui ou non
RésoluBonjour, Serait-il possible que l'on puisse choisir oui ou non dans les TextBox 2 et 3, ou supprimer les TextBox et remplacer par une autre commande...
Incrémenter une palge par saisie dans une cellule
RésoluBonjour à tous, Je suis sur un tableau de gestion de stock en colonne A, j ai mes articles en colonne B, mon stock initial qui sera masqué: en c...
Formule excel
Bonjour, J’ai un premier tableau dans le quelle j’ai créé mon stock , un deuxième dans lequel j’ai créé un tableau d’achat ( car nous serons plusi...
Comment calculer un pourcentage
Bonjour, Je fais un exercice d'entrainement Excel. La colonne E est vide. Je dois la remplir. J'ai fait tout simplement C2/D2 et j'ai trouvé 5,...
Créer des groupes de 3 cellules random depuis des colonnes différentes
Bonjour, J'espère que vous pourrez m'aider sur ce point ! Pour vous expliquer mon problème : j'ai 9 colonnes, dans lesquelles sont répartis 117 n...
Prévisionnel rendement
Bonjour à tous, J'espère que vous pourrez m'aider avec mon projet. J'aimerai que mon tableau de rendement "saute" le samedi et le dimanche. E...
Probléme avec l'option personnalisée
RésoluBonjour à tous, S'ils vous plait comment je peux écrire 06h00 dans l'Excel dans l'onglet Personnalisée
Recherche v
Bonjour, j'espère que vous pourrez m'aider car je désespère avec cette formule que je ne maîtrise absolument pas malgré mes efforts. je souhaite fa...
Macros impression pdf
Bsr... J'ai un peu honte car je pose une question pour laquelle j'avais réussie l'an dernier, et ne me souviens plus du processus.... J'ai un ta...
Enregistrer et modifier dans deux page différentes
Bonjour, Est il possible avec un formulaire de modifier les données dans une page et enregistrer les modif effectuées dans une autre page ?
Changer un pointage dans un fichier via une celulle
Bonjour, Je m excuse d avance du dérangement vu que j imagine que la question a déjà été posée. Je travaille sur un fichier pointant sur le resea...
Modification d'une macro
RésoluBonjour, J'ai obtenue le code d'une macro qu'il faudrait légèrement modifier, celle ci consiste à copier une ligne d'un tableau dans une deuxième fe...
Transformer un chiffre en heures minutes
Bonjour, Dans un tableau Excel l'heure est dans une colonne et dans la colonne suivante est indiqué AM ou PM compte tenu qu'il s'agit d'heure Amér...
Si avec 5 conditions "vous avez tapé un nombre trop important d'arguments&q
RésoluBonjour, Bonjour, Je cherche à faire un tableau conditionnel une fonction SI avec 5 conditions. J'ai cru comprendre que c'était limité à 3. Y ...