Les discussions

Bloquer une hauteur et large de cellule excel

Bonjour,  Lorsque j'actualise un fichier Excel connecté à ma base de données, la hauteur et largeur de cellule revient à un format standard à chaque ...

2 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
Elodie67

Diviser une cellule excel sur base de la police

 Résolu

Bonjour, Je cherche à diviser une colonne de cellules sur base de la police :  dans mes cellules j'ai des mots en italique et des mots en police norm...

6 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2022 par
AM

Envoyer un fichier excel comportant des macros par mail

Bonjour, J'ai créé un fichier Excel comportant plusieurs feuilles et plusieurs macros. Lorsque j'ai envoyé simplement le fichier par mail à mon coll...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
blackmefias_3350

Message box si occurrence d'une case > 40 excel

Bonjour, J'aimerais pouvoir utiliser la fonction MSGBOX. Dans la colonne B:B, j'ai des numéros de moules qui se déclarent à chaque fois que ceux-ci ...

3 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
ccm81

Mise en forme conditionnelle en fonction du temps

Bonjour  Je souhaiterais mettre en surbrillance une cellule en fonction de l’heure. J’ai une heure de sortie notée dans cette cellule (exemple 10:00...

9 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
PHILOU10120

Exclure des cellules d'une formule

Bonjour, Je dois appliquer une formule si sur une série de données qui représente des codes d'archives. J'aimerais que ma formule arrive à renvoyer s...

5 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
D.

Formule excel calculer une durée

 Résolu

Bonjour, Mon portable est sous windows 10 famille, microsoft 365. Quelqu'un peut il me donner la formule -  le processus pour calculer une durée entr...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
kardeyo

Macro excel bouton pdf

Bonjour, Je souhaite convertir deux feuille excel en un seul pdf à l'aide d'une bouton et que c'est moi qui choisira l'emplacement une fois cliqué su...

1 réponse Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
PHILOU10120

Compter les enregistrements entre dernier et supérieur à 50

Bonjour, je voudrais compter des valeurs depuis l'enregistrement 51 jusqu'au dernier. La liste s'allonge et le dernier est flottant. Merci d'avance...

4 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
ALS35

Renvoyer l'en-tête d'une colonne

Bonjour à tous, Alors j'ai deux problèmes : 1) je veux combiner une liste déroulante avec la fonction si, c-à-d faire des choix selon la valeur sélec...

2 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Condition si ou index

 Résolu

Salut et merci pour votre aide, Dans le fichier ci-joint j'ai mis une formule pour sortir la description concacténée, mais je veux afficher la descri...

7 réponses Dernière réponse le 12 sept. 2022 par
rimoa

Assembler une lettre et un résultat de cellule

Bonjour, Merci pour vos réponses :) Cordialement

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
DjiDji59430

Transposer plusieurs données sur une ligne en une colonne

Bonjour à tous suis "assez" débutant dans cette mécanique j'ai des adresses mails en nombre en ligne que je souhaite remettre en une colonne afin de...

6 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
M-12

Formules excel pour calcul de notes

Bonjour, Je vais essayer d'expliquer au mieux ce que je cherche à faire, car je ne peux montrer aucun fichier, étant assez perso/confidentiel. J'ai ...

19 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2022 par
ccm81

Mettre à jour les champs dans excel

 Résolu

Bonjour, Sur ma nouvelle version d'Excel (Office Pro 2019), je ne retrouve pas la touche permettant de mettre à jour les champs (auparavant, j'avais ...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
Mimouch2

Fichier excel disparu puis-je revenir en arriere ?

Bonjour, Bonjour,  Lorsque j'ouvre mon fichier excel c'est un autre dossier qui est apparu que j'ai supprimé après maintes manipulations. A présent j...

2 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
dakquarellee

Formule recherchev avec données importées d'internet.

Bonjour, J'ai un léger problème que je n'arrive pas résoudre et je sollicite votre aide pour en trouver la solution. En voici la description: À par...

3 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
yclik

Fichier excel pour comparatif des assurances santé

Bonjour, Quelqu'un a-t-il un fichier excel pour comparatif des assurances santé ? Je ne veux pas passer par un site internet car ils envoient effect...

10 réponses Dernière réponse le 10 sept. 2022 par
brucine

Formules =l(-1)c-l(-2)c

 Résolu

Bonjour, je ne comprends pas pouruqoi excel m'affiche la formule dans ce mode pour une simple additon, pourriez-vous m'expliquer et m'aider à fair...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Algeria

Macro export access vers excel avec proposition chemin

 Résolu

Bonjour, actuellement, j'utilise dans access une macro "transfertfeuillecacul" pour transférer les données d'une requête vers excel.Ca fonctionne ...

6 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Funky76600

[excel] compter les valeurs uniques avec un nb.si.ens

Bonjour, Je viens vers vous aujourd'hui car cela fait plusieurs jours que je cherche une solution sans résultat, pour le contexte, j'ai un tableau ex...

8 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
ALS35

Comment changer une cellule par rapport a une autre

Bonjour, Je souhaiterai connaître une formule qui pourrait me permettre de changer ma cellule H9 en fonction de la cellule N9. Je m'explique :  Le ...

1 réponse Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
M-12

Mfc cellule supérieure à 0

Bonjour, J'ai une MFC avec cette formule : =NB.SI($AO$2:$AO$50;B2) pour les cellule : =$B$2:$F$100 Mon tableau peut s'étendre, mais il est à 89 enr...

2 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2022 par
Funky76600

Soustraction à plusieurs conditions sur excel.

Bonjour, Je cherche, pour mes équipes à créer  une base de données pour calculer simplement et quasiment automatiquement les entrées et les sorties d...

6 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Modèle fichier excel comparateur mutuelle

Bonjour, Je ne veux pas passer par les diverses sites qui vous font le comparatif et qu'après toutes les assurances m'appellent. Je voudrais pouvoir...

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Data validation avec formule de plus de 255 caractères

Bonjour, Comme le titre l'indique, j'aimerai effectuer une validation de données avec une formule de plus de 255 caractères (plusieurs IFs). Excel...

10 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Obtenir le 01 août à partir d'une date

 Résolu

Bonjour, Je cherche une formule qui me permet de remplir une cellule avec le 01 août de l'année qui correspond à l'année de la date d'une autre cellu...

2 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
GrFasel

Tableaux dynamiques croises - suppression anciennes données

 Résolu

Bonsoir, Je n'arrive pas à supprimer les anciennes données dans les listes de filtres et d'étiquettes de lignes de mes TCD. je ne sais pas si c'est...

25 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
Margot

Impossible de rompre liaison

 Résolu

Bonjour, je n'arrive pas à rompre la liaison de mon fichier Excel avec un autre fichier. Je clique rompre et le lien mais il ne disparaît pas. MERCI d...

8 réponses Dernière réponse le 8 sept. 2022 par
rimoa

Excel tableau croisé

Bonjour Dans un tableau croisé dynamique j'effectue des sous totaux sur une date avec cumule de durer. Je n'arrive pas à garder le format de date de ...

6 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
MonCoach365

Cellule à transformer en case à cocher

Bonjour à tous Voilà j aimerai transformer une cellule Excel en case à cocher Comment dois je procéder ?

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Fredy

Fichier excel avec noms et chiffres

Bonjour,  Je souhaite mettre un fichier excel par ordre alphabétique, mais j'ai 1 1ère colonne avec un nom,la seconde un numéro de client, la 3ème da...

4 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Raymond PENTIER

Chercher mot dans liste

Bonjour, Je souhaiterais si possible une formule qui fait :  j'ai un répertoire exemple : Colonne 1 = "Courses" suivies de ligne nommant les enseign...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
DjiDji59430

Prédéfinition des périodes et des conditionnements

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, À partir d'un code articles budgets, je souhaiterais que toutes les informations des colonnes G à H incluses de la feuill...

5 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
bigoudi

Formule excel

Bonjour, Je bute sur une formule Excel, je vous explique : afin de connaitre le prix final d'un article (sans avoir toute les données), je le décomp...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
diablo13800

Enlever “page 1” en fond de page

Bonjour, Je n’arrive pas à enlever “page 1” qui est en fond de page en gros et en gris. Quelqu’un pourrait-il m’aider à l’enlever svp? Merci pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Flo

Formule pour recopier un texte

Bonjour, Extrait de mon TCD, j'ai un tableau excel avec en colonne A le nom de mes clients, en colonne B la liste des numéros de facture (ex en A1 "M...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
via55

Macro bloquée venant de one drive

Bonjour,  Je travaille avec mes collègues via one drive mais depuis lundi ils ne peuvent plus ouvrir les fichiers Excel avec des macros  Nous recevo...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
M-12

Classement suivant 2 autres classements

 Résolu

Bonjour, Je souhaite effectuer un classement suite à 2 premiers classements. 2 premiers classements (ok) : 1er classement = semaine avec la + impor...

2 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
PYGOS69

Formule excel : écart de jours entre dates

Bonjour, je cherche à faire une formule pour indiquer le nombre de jours entre deux dates OU si je n'ai pas les deux dates, le nombre de jours entre m...

3 réponses Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
Marie

Identifier creaneau non travailles

 Résolu

Bonjour, Bonjour la communauté comment ça marche, J'ai besoin d'un petit coup de main ;) J'ai une liste de date-heure dans un fichier excel et ...

1 réponse Dernière réponse le 7 sept. 2022 par
SAYRO

Excel: code vba obtenir date semaine suivante

Bonjour, J'aimerai trouver un code à intégrer à une macro me permettant de trouver les dates de la semaine suivante du lundi au vendredi  (ex: 12/09/...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Le Pingou

Chercher plusieurs valeurs dans deux feuilles dans excel

 Résolu

Bonsoir chère communauté, Dans un classeur Excel, nous avons deux feuilles A et B, le premier (A) contient plus de 400.000 données (lignes) relatives...

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
anayay

Windows 10 et windows xp

Bonjour,j'ai ^plusieurs fichiers feuille de calcul en Windows 10 et je voudrais les transposer en windows xp car mon portable ne supporte pas windows ...

2 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
ccm81

Compiler 2 nb.si excel

Bonjour, Je n'arrive pas à avoir le bon résultat. Merci de votre aide. Cordialement

7 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Funky76600

Si case non vide --> verrouillage de celles-ci

Bonjour, J'utilise un fichier Excel qui répertorie dans une colonne des numéros. Ceux-ci s'écrivent à chaque fois que je scanne un code-barre. J'a...

6 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Le Pingou

Excel : passer a la valeur unique suivante par ligne

Bonjour, Par exemple, j'ai un tableau trié avec plus de 1000 lignes ou dans la colonne A j'ai "Cocotier", et j'aimerais savoir s'il existe un racco...

5 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Thomasus

Barre blanche dans excel

Dans EXCEL, comment supprimer l'affichage de la bande blanche inutilisable située juste au-dessus des lettres des colonnes ?

12 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
Fred

Tri aléatoire sur excel

Bonjour, je souhaite faire un tri aléatoire en certains chiffres (exemple de 17 à 48) sur 3 colonnes sur Excel. merci pour votre aide

4 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
colbov

Scinder 1 fichier au format csv en plusieurs fichiers csv

 Résolu

Bonjour, Je souhaite scinder 1 fichier de plusieurs lignes (30 000 par exemple) en plusieurs fichiers de 300 lignes + ou - . (fichier au format csv)...

8 réponses Dernière réponse le 6 sept. 2022 par
PYGOS69
Résultats 2301 - 2350 sur un total de plus de 50 000