Les discussions

Code format couleur et taille (mac mail)

strbody = "Bonjour." & vbNewLine & vbNewLine & _ "" & vbNewLine & _ "Veuillez trouver ci-joint notre Devis que nous vous demandons de...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
cs_Le Pivert

Affichage automatique du texte d'une cellule dans une autre

Résolu

Bonjour, Sur un tableau excel, j'entre sur une ligne une série d'informations en texte. Je voudrai que ces informations soient recopiées automatique...

4 réponses Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
MaxEsther2017

Excel police de caractère

Bonjour, En Excel, est-ce possible de choisir une police de caractère dans mon document et lorsque je le transfert mon document à quelqu'un que ma po...

1 réponse Dernière réponse le 28 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Verrouiller partiellement une feuille de calcul

Bonjour, je souhaite dans une feuille de calcul verrouilleur une patrie seulement de cette feuille  pour pouvoir insérer différent pictogramme dans l ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Mike-31

Excel format de cellule: code postal

Bonjour, Comment puis-je faire pour que dans excel le champ soit de type code postal. Il n'y a pas cette option dans format de cellule et je vis au ...

7 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
shenexe

Tolérances

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir comment faire pour afficher dans une case automatiquement ''X'' ou un ''0'' si une valeur est comprise dans un intervalle ...

3 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
Mazzaropi

Mise en forme données captées sur internet via une macro

Excel 2010 Bonjour, Je souhaite exploiter des données issues d'un copier/coller d'une page Internet mais je me casse le nez sur le problème suivant ...

1 réponse Dernière réponse le 27 oct. 2022 par
COCOISE93

Impossible de déverrouiller feuilles protégées

Fermé

Bonjour, J'ai un ami qui a fichier Excel extension xlsm donc qui contient des macros. Toutes les feuilles sont verrouillées par mot de passe. Il a ou...

Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
foulq

Case à cocher

Bonjour, Je souhaiterai mettre un ACTIVE X case à cocher  et une fois que la croix est mise , la donnée soit inscrite dans un tableau automatiquement...

3 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
auroreessaieexcell

Formule excel chiffre et lettre

Résolu

Bonjour, Je cherche à calculer dans un tableau des colonnes mais il y a entre des lettres je m'explique Chiffre de la ligne 3 à 7 ensuite ligne écri...

2 réponses Dernière réponse le 26 oct. 2022 par
jocelyne51

Calculer une séquence dans une colonne

Résolu

Bonjour le Forum, J'ai une colonne avec écrit de façon aléatoire N et R. Je peux avoir par exemple 4 fois de suite N puis un R puis 3 N etcétéra. (ex...

Youou

Erreur 1004 erreur définie par l'application ou par l'objet

Salut tout le monde,  je travaille sur la conception d'une application gmao avec vba par le biais d'excel. Et dans la partie gestion des stocks, je v...

f894009

Question formule liste déroulante dynamique

Résolu

Bonjour à tous,  J'aurais besoin d'aide pour voir s'il existe une fonction ou une formule pour produire une liste déroulante dynamique dans Excel. ...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Andalis87

Calcul de date qui ne fonctionne pas.

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de voir des couleurs selon le retard d'une tâche mais notre fichier ne fonctionne pas. Merci 

10 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Le Pingou

Jai un problème

je suis entrain de faire une liste déroulant dans Excel.. j'ai trois éléments A, B et C au choix. donc si je sélectionne A c'est la lettre A qui doit...

f894009

Besoin d'aide formules de dates sur excel :-)

Bonjour, Je rencontre deux problèmes avec des formules de dates : 1. Si je mets une date de départ en 2022 (colonne K), ça créé un bug dans le cal...

3 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2022 par
Mike-31

Changer de format date dans excel

comment modifier un format date dans excel

Pierr10

Probleme " revenir a la ligne "

Résolu

Bonjour, svp j.ai un problème avec l'option revenir a la ligne .. comme vou voyez meme si je reviens a la ligne .. ma cellule affiche qu'une seul lig...

3 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
PHILOU10120

Lier un code barre à un onglet

Bonjour, J'aimerai lier un code barre à un onglet dans Exel. Je m'explique. Plusieurs objets de mon travail ont des codes barres (différents selon l...

1 réponse Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Le Pingou

Erreur avec fileformat

Résolu

Bonsoir  j'ai utilisé ce code afin que je puisse enregistrer ma facture avec l'extention .xlsm mais en vain ... le fichier s'enregistre sans aucune ...

5 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
Le Pingou

Tirage de questions aléatoires

Bonjour, Je souhaiterai créer une base de donnée ou je pourrais tirer aléatoirement une série de questions. Pourriez-vous m'indiquer la procédure à ...

2 réponses Dernière réponse le 24 oct. 2022 par
ccm81

Excel et feuille

Résolu

Bonjour, Il m'est impossible de renommer, copier ou déplacer une feuille ou un tableau dans Excel , car dans le menu déroulant ces options sont grisé...

10 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
Le Pingou

Copier cellule excel sous condition

Bonjour, je cherche une formule pour copier le texte inscrit dans une cellule suivant les conditions de la ligne: exemple nom de la personne dans la ...

5 réponses Dernière réponse le 23 oct. 2022 par
PHILOU10120

Excel - décaler résultat d'une recherche

Bonjour, Je suis sous excel 2019 FR et je cherche à décaler (d'une cellule à droite) le résultat d'une recherche dans un autre onglet exemple (qui...

6 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
Neriahtsu

Transposer uniquement certaines lignes en tableau

Bonjour, Je cherche, à créer, avec Excel, un tableau lignes/colonnes (classique, quoi) mais qui irait chercher, dans une colonne "source" ( éventuell...

8 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
tacounet

Problème de macro

Bonjour, j'ai un classeur avec une listes de fonctionnaires et leurs informations personnelles. j'ai fait plusieurs macros qui me permettent de trie...

4 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2022 par
ccm81

Pourquoi excel s'ouvre en a1 ?

Bonjour à tous, Je viens d'acquérir Microsoft Office 2021 Professionnel Plus pour mon utilisation perso et surtout pour remplacer un OpenOffice délab...

9 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
brucine

Mise à jour format date vba

Résolu

Bonjour, J'ai un champ date extrait d'une BDD qui ne se met pas au bon format, même en appliquant le format à la colonne Excel (obtenu dd/MM/yyyy a...

10 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Adranix

Formule recherchev excel

Résolu

Bonjour, Je sollicite votre aide sur une formule Excel de recherche de mot. J’ai une colonne A dans laquelle se trouve des noms répétés plusieurs foi...

3 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
Sophie8959

Codage binaire et décimal sur excel

Résolu

Bonjour, je cherche une formule avec excel pour pouvoir obtenir la valeur binaire d'un nombre décimal. Par exemple si j'ai 16 avec cette formule je ...

4 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
thd2008

Remplir un modèle word via excel

Résolu

Bonjour à tous, J'ai un modèle de courrier word que je souhaite remplir via excel J'ai créé mon modèle word avec les signets nécessaires Le modèle ...

5 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
aldéric76

Adressage indirect

Résolu

Deux questions : je veux copier le contenu de la cellule A4 (valeur 10) dans la cellule B4 ; si je fais la fonction (=A4) dans la cellule  B4 il y a ...

2 réponses Dernière réponse le 21 oct. 2022 par
T3chN0g3n

Tirer une formule sur un nombre de lignes dynamiques

Bonjour, Je commence à construire un gros fichier qui permette des calculs mis à jour automatiquement et dynamiquement en fonction des données qu'on ...

9 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Le Pingou

Fonction "trouve" excel

Résolu

Bonjour, Je souhaiterais de l'aide pour récupérer le premier mot d'une cellule contenant plusieurs mots séparés soit par un point, un espace, une vir...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sophie8959

Récupérer la valeur dans une cellule avec signe inférieur

Bonjour, J'aimerais faire des calculs avec des cellules contenant des signes inférieurs/supérieurs mais je ne sais pas si c'est possible car j'ai l'i...

3 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
pandora_004

Somme par représentant

Bonjour, Je voudrais avoir (automatiquement) la somme (colonne G) par représentant (colonne J) Maintenant je le fais manuellement dans la colonne M ...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
CANDIC5640

Trouver plusieurs résultats entre deux dates

Bonjour, Excusez le novice que je suis mais je m'arrache les cheveux sur ce problème : - j'ai une feuille avec 2 colonnes : une liste de dates et une...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Fred

Chercher un mot dans une cellule

Résolu

Bonjour Mes amis, j'ai besoin de votre aide à trouver un mot dans une cellule et de donner la valeur qui lui corespondante ; par exemple la cellul...

7 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Sachex

Formule excel : "si" une cellule contient un mot, alors ?

Résolu

Salut ... Quelqu'un peut me dire comment je peux résoudre mon problème  j'essaye de crée un auto remplissage depuis la liste TYPE DE REGLEMENT e...

2 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2022 par
Ouibork

Formule pour définir un date à partir d'un délai

Bonjour, Je cherche une formule qui me permettrait de trouver une date automatique suivant un délai défini (Année Mois Jours) en partant d'une date d...

3 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
via55

Données croisées

Résolu

Bonjour, J'ai un premier tableau avec des dossards classés dans l'ordre d'arrivée : A1=3; A2=1 ;A3=4 ; A4=2 ... J'ai un deuxième tableau avec une c...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Farceur01

Calcul du prix au kg, litre

Bonjour, je suis sur excel et je suis occupé à créer un tableau pour imprimer des étiquettes d'affichage de prix, seulement je recherche une formule ...

11 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Raymond PENTIER

Recherche et saisie automatique de données

Résolu

Bonjour à tous/tes Dans un fichier excel je dispose d'un test de mémoire dans lequel figure notamment deux colonnes : - L'une dans laquelle je rentr...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
kitsounet

Mise en forme conditionnelles date

Bonjour, J’ai créé un fichier Excel afin de suivre la date de validité des visites médicales du personnel. J’aimerais y insérer une mise en forme co...

6 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
PapyLuc51

Calcul par tranche dans excel

Résolu

Bonjour chers tous,  Je voudrai obtenir une fonction Excel pour calculer par tranche n'importe quel montant dans une seule cellule. Merci à tous. ...

7 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
ablace

Excel 2016 : moyenne unique d'accompagnement pour 733 pers ?

Bonjour, La durée d'accompagnement des 733 personnes a été calculée. Il en ressort le nombre de mois (col A) et le nombre de personnes concerné (col...

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
sourire_anne

Msgbox avec condition

Résolu

Bonjour ; J’aimerai qu’un MsgBox apparaisse  si la valeur dans la TextBox33 et supérieur ou égale à 6 Mois, sur internet j’ai trouvé ce code que j’es...

4 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2022 par
Bourrique66

Plusieurs chronomètres et un décompte sur une feuille excel

Résolu

Bonjour, Je n'y connais pas grand chose au VBA et j'ai crée mon fichier en copiant des programmations existantes sur internet que j'ai modifiée p...

29 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
Mike-31

Problème calcul en fonction de deux critères spécifique

Résolu

Bonjour, Je recherche à calculer automatiquement certaines valeurs selon 2 critères précis. Voici, ci-dessous, un exemple de ma base de données : ...

4 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
ChristelleMaug

Enlever le bouton 'aide' des alertes validation de données

Bonjour, Je cherche, si c'est possible et sans codage (je ne souhaite pas changer l'extension de mon fichier Excel pour y intégrer des macros si je p...

5 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2022 par
PHILOU10120
Résultats 2301 - 2350 sur un total de plus de 50 000